Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je ne suis pas du tout influençable, non non. Du coup, je n'ai pas duuuu touuuut envie de tester les produits lamazuna.. :shifty: Sacrée Antigone XXI !

Pour de vrai, le déo et le dentifrice me tentent beaucoup. Je suis curieuse sur le *machin pour nettoyer les oreilles* aussi. :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Je suis trop conteeeeente! :dowant:
-A la coop (un des deux supermarché en Suisse en gros) ils augmentent de plus en plus le rayon VG, et c'est super pratique parce que c'est écrit directement sur le devant de l’emballage si c'est végétarien, ovo, lacto, végétalien, vegan. Du coup j'ai testé du fromage à pizza végétalien (c'est trop bon, ça fond et ça gratine et tout :bave:).
Et des nuggets, super bon aussi, et ma maman qui n'est pas encore tout à fait VG m'a dit "c'est tellement meilleur quand on sait que c'est pas un animal qui a souffert". :puppyeyes:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@RatonMaske
La glycérine peux aussi être d´origine végétale il me semble.
Pour être sûre, tu peux te tourner vers des marques qui ont le logo vegan! Au moins pas de risques :)
Par exemple Logona ou Sante (tu peux les trouver en biocoop ou en magasin bio)
 
  • Big up !
Réactions : RatonMaske et Andy_

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Ah mais j'ai oublié que j'avais mon ordi perso au boulot ! Voilà la recette dès maintenant du coup.
@TemoriTiger http://8thday.coop/recipes/vegan-brownies/
Il est vraiment délicieux, j'ai mis un tout petit moins d'huile (enfin de margarine végétale dans ma version) que j'ai substitué par du lait de soja. Je crois que la cuisson s'en trouve légèrement augmentée. Et j'ai mis de la cassonade ) la place du sucre blanc, mais enfin ça, ça ne change rien à la cuisson.
 
17 Mai 2013
108
205
1 124
@Perlea. Le truc pour nettoyer les oreilles, tu parles de l'oriculi ? Si oui, moi c'est ce que j'utilise maintenant !
Au début, ça surprend un peu car je ne sais pas j'aimais bien la sensation des cotons-tiges (c'était un vrai petit plaisir que de me nettoyer les oreilles... :shifty:) mais maintenant je ne reviendrai plus en arrière ! :)

Oh et aussi ce week-end, j'ai fabriqué mon propre dentifrice en poudre :d à base de carbonate de calcium (acheté à AZ), de clous de girofle pilés et de quelques gouttes de menthe poivrée. Peut-être que plus tard j'y ajouterai un peu de poudre de plantes séchées pour un peu plus de "soin/traitement" !
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Eternity- Oui c'est bien ça, tu m'as devancée :)
Donc voila, moi j'ai mis de la cassonade à la place et j'ai plutôt fait 130 lait de soja - 200 margarine végétale fondue. Mais du coup j'ai cuit un peu plus longtemps. Et c'est :bave:
Un collègue très carniste vient de me dire "si toute la nourriture vegan était comme ça, je serais vegan" :happy: je lui ai répondu que c'était le cas et que la bouffe vegan c'était BON.
 
5 Février 2015
361
716
1 664
Pour le brownie j'ai trouvé qu'il y avait enormément de sucre : 400g c'est énorme !! Et aussi bcp trop d'huile.
Le goût est bon mais sans plus j'ai fais des brownies meilleurs qui contiennent bcp moins de sucre et de gras. Et ce m'a fait aussi plus penser à un fondant qu'un brownie. Bref pas convaincue :erf: En plus comme j'achète que du sucre non raffiné (qui coûte donc plus cher), ça m'a fait mal au coeur d'en mettre autant.
Désolé :red:

Edit: par contre c'est vrai au goût on sent pas vraiment la différence entre un brownie avec oeuf et sans. D'ailleurs je préfère même sans oeufs parce que je trouve que le goût est trop prononcé dans les gâteaux.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : marion-perso
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
En tout cas, pour ce qui est des brownies, j'ai été déçue par cette recette :shifty: J'ai tout suivi à la lettre et la pâte était hyper épaisse donc je ne m'attendais pas à des miracles à la cuisson. A la fin, c'était un bloc ni plus ni moins. Mon copain s'est sacrifié pour goûter mais c'était vraiment pas terrible... Je ne comprends pas parce que, sur la photo, ça avait l'air vraiment sympa. :hesite: Quelqu'un l'a tenté et réussi ?

Hormis ça, j'ai bien envie de tenter la recette de houmous à l'avocat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes