@L'océan de la vie Ahah ça doit être ça ! Il a plus d'arguments pour essayer de me convaincre de ne plus être végétarienne alors il trouve d'autres idées pour me déstabiliser ! (alors qu'en fait, ça doit être lui qui est déstabilisé)
D'ailleurs, je sais pas si je vous ai déjà fait partager ce moment de victoire personnelle que j'ai vécu sur mon oncle il y a deux/trois mois (sûrement car je radote beaucoup)
Je lui disais que j'aimais trop les cochons et les poules, et que si j'avais un grand jardin j'aimerai bien en avoir (il y a plein de cochons abandonnés à adopter, on penserait pas mais si !) et là il me sort "C'est vraiment des sales bêtes les cochons, il paraît qu'ils peuvent manger un bébé humain, ils sont cruels" et là le dieu de la répartie m'a fait dire "Et alors ? Toi tu manges bien ta petite tranche de jambon quand t'as faim."
Et biiim il a pas su quoi répondre alors qu'il a toujours le dernier mot normalement !
@AprilMayJune c'est ça qui me fait "douter", d'un côté j'adore les animaux et si je pouvais en sauver un ou deux je serai très contente, et dans le cas des poules, c'est pas pour leurs oeufs en principale raison, mais parce que je les considère trop chous comme un chat ou un chien ! (j'ai déjà vu une poule faire un câlin donc les gens qui me disent que c'est débile comme animal je leur cloue le bec (ahah) )
Mais comme tu dis, est-ce que c'est juste d'avoir des animaux ? Raah c'est quand même vachement compliqué toutes ces questions..
Et
@L'océan de la vie j'ai vécu le même genre de situation il y a un an, quand à une soirée au restaurant avec mes collègues de stage (j'y étais depuis un mois et pas encore très à l'aise), y avait que des hamburgers à la viande, et un seul au poisson !! Le gérant était déjà en train de limite râler parce que je bois pas et que je lui ai dit que je mangeais pas de viande, du coup j'ai eu peur de dire que le poisson non plus.. Et en mangeant le hamburger, j'avais trop une impression de dégoût, alors qu'avant j'adorais le poisson mais là ça faisait une espèce de conflit dans mon cerveau c'était horrible !