Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@L'océan de la vie
Le métabolisme des femmes cis n'est pas exactement comme celui des hommes cis :) un homme cis brûle plus de calories et sa masse musculaire étant plus importante, il peut avoir besoin de plus de sucres lents. (Je parle en général, il y a des cas particuliers partout). (Pour les personnes trans, je ne sais pas, et ça dépend de quel type de transidentité on parle, c'est pourquoi je ne me permets pas d'en parler :-s)
Il faudrait trouver un moyen de garnir plus ses assiettes, notamment en légumineuses (sucres lents + protéines je crois) ou en féculents. :hesite: Sinon les fruits secs c'est pas mal non plus (abricots secs, cajou, noix en tout genre...) pour les gens qui ont faim / des problèmes de poids.

Mon compagnon aussi a maigri quand on est passé vg, mais c'est plus pour des raisons psycho, et aussi parce qu'il mangeait tout le temps de la charcuterie et du fromage et que c'est pas trop possible de trouver des équivalents de ça quand on est végétalien :P
 
Dernière édition :
N

Nove Sevenson III

Guest
@Ghost wind Non mais vraiment les genTes... (c'est la première fois que je pense à l'écrire comme ça ! :joy: ça rentre !) C'est dingue comme les mêmes critiques reviennent !
"Nan mais on n'est pas chez les bisounours là" "Attends tu parles de faim dans le monde mais est-ce que t'as déjà payé un sandwichau SDF en bas de chez toi ? J'crois pas".
Ca me fait penser à un de mes collègues qui s'est montré hyper agressif avec moi le week end dernier par rapport à mon végéta*isme (je soupçonne l'alcool de l'avoir fait réagir avec autant de véhémence) et qui cherchait la petite bête dans toutes les déclarations d'un de ses contacts FB qui est vegan (et qui a le malheur de l'ouvrir puisque, forcément, dès qu'on en parle on fait de la propagande :facepalm:). J'lui avais répondu gentiment (l'alcool m'a rendue sympa, il a eu de la chance que j'ai pas le vin mauvais) mais ça me rend dingue. :goth:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ça me gêne un peu quand même les photos postées par L214 :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis de moins en moins sûre que ça puisse fonctionner de présenter les choses comme ça. Enfin, j'imagine que le but était de choquer/d'interpeller mais quand même, je ne trouve pas ça génial. Surtout qu'en lisant les commentaires, on s'aperçoit que les gens n'apprécient pas du tout le parallèle Auschwitz/abattoirs. Encore un bon moyen de faire passer certain-ne-s végéta*ien-ne-s pour des genTes toujours dans l'exagération :erf:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Ghost wind, j'ai fait quelques recherches rapides, je suis tombée là dessus. Je suis juste complètement outrée. Qui a eu l'idée de mettre de la colle de poisson dans du vin rouge, sérieusement ? Je comprends pas. Et ce qui me fait bien ch*er c'est que j'ai l'impression que les trucs que j'achète habituellement ne sont pas répertoriés.

@Mirmouck tu trouves pas ça encourageant toi ? (J'ai été tellement effarée aussi que je crois bien que j'ai jamais eu le courage de me reconnecter pour aller supprimer mon compte)

@L'océan de la vie c'est peut être le pain de mie qui n'est pas assez consistant pour le matin ? On m'a souvent dit que "ça ne tient pas au corps"
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Moi aussi j'ai eu des bugs de notifications :sad: en plus je travaille en ce moment donc là il m'a fallu trois jours (chaque soir avant de m'endormir :happy:) pour rattraper la vingtaine de pages que je n'avais pas lues. C'est chose faite, mais ça me frustre de vouloir répondre à un truc qui "date" maintenant ^^

J'ai plein de choses à raconter/questions à poser, je sais même pas par où commencer :cretin:
Comme je vous ponds un pavé je vais mettre des titres :lunette:

Je suis super relou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Taux de fer faiblard : est-ce que j'essaie de le remonter grâce à mon alimentation ? J'ai de la spiruline, c'est bien ? Quelle quantité je devrais consommer pour me rebooster ? Je mange des lentilles une fois par semaine environ (au mieux). Je devrais en manger plus ? Ou est-ce que je commande des complément alimentaires vegan et basta ? ça ne me dérange pas vraiment, j'aime la facilité et je pense que mon taux de fer diminue lentement depuis des années, vu que depuis petite je n'aimais pas la viande mais mon alimentation n'était pas rééquilibrée en fonction de ça. Limite, si ça se trouve, mon taux de fer remonte en ce moment, je n'en sais rien. Je compte refaire une prise de sang en octobre pour voir s'il y a évolution.

Cuisine
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Débat avec des omnis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Mars 2015
42
94
2 874
Toulouse
bestiolesmoches.tumblr.com
Coucou les Madz!!

Ça fait un moment que je vous suis en sous-marin et je peux plus résister à l'envie de vous dire à toutes MERCI. Merci pour votre tolérance, votre patience, vos conseils, vos astuces...bref merci pour tout! :worthy:
Je suis végétarienne depuis 1 ans et demi, en train de passer végétalienne. J'ai aussi été sur ce groupe facebook merveilleux qu'est "végétarien, végétalien, vegan" pensant naïvement pouvoir me renseigner sur le végétalisme. J'ai tenu 2 jours et je suis repartie en me disant que les vegans étaient tous des abrutis finis.
Et puis je vous ai trouvé vous! <3
Alors voilà mille fois merci pour votre ouverture d'esprit! Ici on se sent accueilli peut importe son régime alimentaire. Alors je j'aimerai rester avec vous ! (si vous me le permettez haha!) :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes