Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Hamshi' oui les pêches c'est un régal. Sinon, ça dépend de ce qui est envisageable, mais vous pouvez tenter de faire des galettes de haricots rouges dans ce style, peut être? ou des tranches de tofu mariné ( citron, sauce soja, oignons, huile d'olive, éventuellement sauce bbq, le tout au frigo dans une grande boîte pendant une nuit)? A griller, à part les légumes type poivrons, champignons, courgettes, et certains fruits, tout ce à quoi je pense et que je fais en général demande quand même de la préparation (les brochettes et co).

• Big up !
Réactions : Ghost wind
J

Jean-Patate

Guest
@-poule- La marinade ça à l'air vraiment cool. Mais difficile à réaliser je pense. Il faudrait évaluer à l'avance combien de personnes seraient intéressées par un BBG végé et acheter puis préparer à l'avance.
Avec les grillades de légumes c'est plus facile je trouve. On achète en gros et on découpe puis fait griller à la demander, et ensuite, le surplus on se le partage entre membres de l'asso.
Etant donnée qu'il n'y a aucun végé dans l'asso, je n'ai aucune idée de si ça intéresserais des gens de récupérer du tofu.

Idem pour le taboulé, c'est un peu plus facile à redistribuer en cas de surplus.

Mais je garde l'idée pour moi même :bave:
Je redoute un peu le jour ou je viendrais avec mon tofu mariner à une soirée BBQ (alors que je suis omni). J'imagine qu'ils vont tous me regarder comme ça : :confused:

15 Juillet 2013
585
4 071
294
À vous lire, je crois comprendre ce qui m'a toujours dérangée chez les abolos anti-welfaristes :hesite: En fait j'ai l'impression qu'ils raisonnent comme si le monde était végane. Ils ne veulent pas signer les pétitions contre les poules en batterie sous prétexte que ça encouragerait la consommation d'oeufs, mais aux dernières nouvelles on vit bien dans un monde qui encourage de toute façon la consommation d'oeufs ! Les œufs sont sur-présents dans pleins de produits industriels par exemple. Du coup, améliorer leurs conditions de vie, ça ne peut pas empirer quoi que ce soit, non ? :dunno:
J'ai beaucoup de mal avec cette dénégation du réel, pour moi c'est un geste très violent de nier le réel, comme si ça revenait à effacer tout ce qui ne rentre pas dans notre ordre des choses. J'y vois une sorte d'épuration par l'imaginaire : ça permet d'évacuer d'un coup de baguette magique des millénaires d'histoire humaine fondée sur l'élevage, des cultures entières, et tous les non-purs-végé avec, plutôt que d'essayer de dialoguer avec eux - tâche plus difficile mais tellement plus nécessaire.

Dernière édition :
21 Juin 2010
202
758
1 664
Hello :hello:Je ne participe pas très souvent ici (un vrai petit sous-marin :ninja:) mais j'adore vous lire, j'apprends toujours beaucoup de choses et j'apprécie la bienveillance qui règne sur ce topic ! Voilà c'est dit ... :)
Je venais juste dire que cet après-midi, j'ai testé la recette de la choconette d'Antigone XXI et ... c'est une petite tuerie :eek: (pour info elle contient dattes, purée de noisettes, cacao en poudre, sirop d'agave ou d'érable et de l'eau ... tout simple quoi !)

Sinon, je ne sais pas si l'info a déjà été évoquée ici mais en ce moment la Fondation Nicolas Hulot mène la campagne [HASHTAG]#MyPositiveImpact[/HASHTAG] dont le but est de mettre en avant les solutions pour le climat mises en place par des asso/particuliers/entreprises, dans le cadre de la COP 21. Jusqu'à début juillet, chaque internaute a 5 votes par jour à attribuer au-x projet-s qu'il souhaite. Les 5 projets gagnants remportent une campagne de communication pour faire grandir et médiatiser leur initiative.
Et donc, pourquoi je vous parle de tout ça ? :lunette: Parce que actuellement, l'AVF est à la 1ère place avec son projet "Défi Veggie" :paillettes: Je vote tous les jours pour eux et je pense que vous pourriez être pas mal ici à avoir envie de les soutenir :rockon:
>> par ici !

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Hamshi' : sinon y'a aussi les carottes marinées qui apparemment font de super saucisses pour hot dogs et grillades ( j'ai pas encore goûté mais rien que le carrot'dog je trouve ça très bien trouvé). y'a une recette ( en anglais) . Voilà, j'ai épuisé mon stock de trucs à potentiel grillatoire sans trop de prep ( tu peux faire de la mousse au chocolat de jus de pois chiche pour aller avec, et c'est bon, toutes les personnes hors milieu végé seront perplexes :rire: )

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Ghost wind Merci ! Je pense que je vais tester ça ce week-end (j'ai un peu peur pour l'huile d'olive, mais au pire, ce sera une bonne excuse pour en faire d'autres versions :d).

• Big up !
Réactions : Ghost wind
9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
Bonjour, :hello:
Je suis la veille en sous-marin et je viens poster parce que j'ai décidé de profiter de ma session d'examens (que je passe loin de chez moi en mode camping-CROUS) pour passer une semaine végétalienne. Je suis contente de ma résolution : elle est dans ma liste de choses (cool) à faire depuis longtemps et ça me permet de rendre cette période un peu plus intéressante. :cretin:
Et je me rends compte que j'ai ai accompli du chemin depuis mon passage flexitarisme (très mou, je m'en rends compte maintenant : je crois que c'est plus facile pour moi d'évincer que de modérer) => végétarisme (avec compensation fromagère au début). Je ne pense pas devenir végétalienne pour le moment mais je suis contente de voir que je change peu à peu mon alimentation : les briques de lait et les oeufs achetés par 6 étaient des indispensables de ma cuisine alors qu'aujourd'hui c'est devenu occasionnel (et j'ai du mal à les finir quand j'en prends : je faisais comment avant ?).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes