Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Hamshi' : ça dépend aussi du chocolat noir (d'ailleurs, je préfère te dire que certains contiennent du lait, il faudra vérifier si tu veux que ça soit vraiment végane). Celui à 70%, j'en suis revenue, c'est beaucoup trop fort et j'ai du mal. En revanche, j'ai du chocolat noir à 52% de cacao, franchement il passe bien, surtout si tu rajoutes du lait végétal effectivement !

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Hamshi' : tu sens pas le goût du lait végétal dans le chocolat, ça adoucit juste, le chocolat c'est hyper puissant comme goût ;). Et comme @Andy_ , je prends du 52%, ça passe bien ( je suis pas fan de chocolat noir non plus)
Après je sais pas si t'as goûté tous les laits qui existent, mais l'avoine ou la noisette par exemple, c'est extrêmement différent du soja ou du riz ;)

J

Jean-Patate

Guest
@Hamshi'
C'est pour les genTes qui disent qu'en bio, on ne tue pas vraiment les animaux :) (oui oui, ça se dit :yawn: ). Qu'en bio, "on aime tellement les animaux, que ouais, on en fait du manger mais en respectant leur vie" ( au sens premier du terme. Je vous assure que j'ai des conversations intéressantes :yawn: )

C'est dingue. :oo: "On ne tue pas vraiment les animaux en bio" . J'ai jamais entendus une connerie pareille.
Est ce qu'on vit vraiment sur la même planète ? :yawn:
Euh si t'as un steak dans ton assiette c'est que l'animal est définitivement mort. Il va pas ressusciter en allant poser ta crotte ! :yawn:

Bon et sinon, je viens de voir le renard passer devant chez moi. Il est magnifique, je le vois tous les 2-3 jours. Je le trouve très grand pour un renard. On en a pleins sur la ferme.
Il y aussi un blaireau, mais je ne l'ai encore jamais vus ... je vois juste les traces qu'il laisse. C'est vraiment un havre de paix chez moi. :happy:

Dsl pour ce HS.

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@marion-perso Omg un kebab végane, où ça où ça ? :dowant:

Pour le sujet, connaissant des profs de philo très spécistes, j'aurais tendance à avoir un peu peur pour une copie antispéciste :-/ Mais j'ai des préjugés, j'ai pas bifurqué en Lettres pour rien :cretin:

Quant à la comparaison Shoah / abattoir, elle n'est pas absurde, d'ailleurs ce sont des concerné.es qui l'ont proposée, mais faut juste très gaffe à ne pas la traiter n'importe comment et surtout à ne pas la laisser récupérer par des gens mal intentionnés / qui puent le tofu fermenté :)

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Bon et sinon, je viens de voir le renard passer devant chez moi. Il est magnifique, je le vois tous les 2-3 jours. Je le trouve très grand pour un renard. On en a pleins sur la ferme.
Il y aussi un blaireau, mais je ne l'ai encore jamais vus ... je vois juste les traces qu'il laisse. C'est vraiment un havre de paix chez moi. :happy:

Dsl pour ce HS.

J'aimerais tellement avoir des renards dans mon jardin :puppyeyes: (bon j'ai pas de jardin et j'habite en centre-ville :yawn:)

J

Jean-Patate

Guest
@TemoriTiger Si tu savais tout ce que je voyais en regardant par ma fenêtre. :puppyeyes:

J'ai les deux chevaux qui sont à la retraite depuis 15 ans qu'on a récupéré pour qu'ils finissent leur vie tranquille (ils ont 30 et 29 ans et sont trop gentil. On ne leur demande rien, ils passent leur journée à brouter - dormir - jouer).
J'ai mes deux petites agnelles (agneaux femelles) qui sont nées dans la ferme ou je bossais. Elles sont nées prématurées et ont été rejetées par leur mère. Je les ai élevé au biberon, car mon patron ne voulait pas "s'emmerder" avec "ça" que c'était la "loi de la nature" ... Du coup je les ai récupéré chez moi et elles vivent leur vie tranquille aussi. Elles sont en coloc avec les chevaux et n'arrêtent pas de les charger pour jouer. C'est trop drôle ! :yawn:

J'ai des dizaines d'oiseaux qui chantent, et le soir il y a un couple de chouettes Hulotte qui se répondent.
Il y a pleins de taupes et de micro-mammifères que j’aperçois certaines fois aussi, quand je bouge pas et que je contemple l'herbe.
Des fois j'ai même des goélands qui viennent fouiner dans mon compost ! :yawn:

Bref c'est trop cool ! :puppyeyes:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
C'est si peu courant que ça un goéland pour certaines ? :shifty: Moi je suis contente quand j'arrive à voir autre chose que des goélands (genre des mouettes rieuses, des petits chevaliers, etc :puppyeyes: ), j'ai l'impression qu'ils envahissent les autres niches écologiques dans les zones côtières. Et ils sont vraiment pas farouches en plus.

Sinon, puisqu'on parle rencontre bucolique, avant hier, j'ai vu deux beaux grands hérons gris décoller juste devant moi. :loveeyes:

Et des bébés lapins partout dans les prés, dans les pattes des chevaux. Et un ragondin l'autre jour, qui se la jouait furtif le long des hautes herbes du ruisseau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes