Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Boisdormant : c'est gentil ^^ mais je suis même pas en mode "défendons les végéta*iens", juste "parlons bouffe" "dérivons sur le végétarisme" "aïe : les gens sont idiots" "expliquons plus en détails" "abordons le sujet du végétalisme ?" "aïe : les gens sont très très idiots" "souffrir" "aller se plaindre sur Madmoizelle"

@Hipcherry des bébés omnis qui meurent AH AH AH tu n'y penses pas un papa une maman un steak tartare ça fait des bébés heureux et immortels !

Sinon PETA euh bon défendre des animaux avec du sexisme bof... Et puis certaines de leurs campagnes sont agressives, je pense par exemple à celle qui assimilait ceux qui donnent de la viande à leurs enfants à des parents maltraitants. Je sais pas, je tente une analogie, on n'a jamais convaincu personne d'arrêter de voter FN en le traitant de facho.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je signerai la pétition demain pour les chiens. J'ai eu une dure journée de service mais là à vous lire je suis limite trop submergée par l'horreur pour pleurer (ce n'est pas un reproche, je viens aussi pour ça. C'est important pour moi d'essayer de mesurer l'ampleur de la souffrance animale. Oui je suis maso.)

À part ça... J'ai fait de la chantilly de coco, j'adore à un point, vous n'avez pas idée. C'est trop bon.

Mon petit boulanger (@-poule- ) m'a demandé si je mangerais des oeufs de chez ses parents. J'ai dit oui parce que les poules sont 100% libres. En vrai la réponse est non parce que ça me mettrait les intestins en vrac à mon avis, mais on dit pas ça à un crush ^^ j'avais pas compris pourquoi il me demandait.
Plus tard il m'a demandé si je consommerait du lait des vaches de sa soeur éleveuse : je lui ai ri au nez et je lui ai dit "oh putain non. Tu touches pas aux vaches, mon pote" ( c'est sorti comme ça). Il ne comprenait pas pourquoi, je lui ai demandé ce que devenaient les veaux : "bah ils sont avec leur mère" "et après ? Abattoir ?" "..." "voilà"
Il est assez ouvert et très curieux en tout cas. Et là j'ai compris : il cherche déjà ce qu'il fera pour mon anniversaire :puppyeyes: je l'ai mis au défi de me faire un gâteau vegan. Donc là je lui ai dit qu'il me ferait du vegan, point barre :cretin:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Ghost wind @-poule-
C'est dur de faire des plats végans quand on aime pas les jus végétaux. :gonk:
Tu as essayé le lait/jus d'avoine ? :fleur:

@OhGabyOh et @Hamshi' Merci pour vos réponses (sur les conditions de vie des animaux dont on achète la viande en boucherie) ! Donc en fait, à moins de connaitre l'élevage d'où vient l'animal, on n'est sûr de rien.

@Heath.her intéressée par ton mémoire aussi :d !

(Plus que 5 pages :lol:)

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Ghost wind Je crois que c'est moi l'autre intéressée ! En même temps, dès qu'on parle de gâteaux, je me pointe. :dowant:

(Je ne suis pas cis mais tu peux me genrer au féminin pour ma part, ça me convient très bien.)

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Bonjour tout le mooonde ^^

Bon j'arrive 300 ans après le tout début mais bon XD

Je suis en train de me renseigner pour devenir végétarienne ... j'y pense depuis des années sans vraiment sauter le pas pour de vrai ^^
Je ne sais pas encore si j'aurai le courage de passer l'étape de devenir Végan mais déjà je commence par le début le plus "simple"

De base je ne manque que très très peu de viande, genre mes apport en viande sont quasi ridicules parce que j'en ressent jamais le besoin;

Cependant après avoir lu tout le 1er post ou presque, et en farfouillant les sites de recettes Végé et vegan, j'ai méga peur, parce que j'ai l'impression qu'il faut avoir un master 2 en cuisine pour réussir à se faire quelque chose à manger !

Alors est-ce que vous auriez des conseils pour une fille NULLE en cuisine et très flemmarde qui parfois aime se faire à manger en 5 minutes sans se prendre le crâne .... ?

Merci :puppyeyes:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
j'y vois beaucoup d'hypocrisie...

Il faut partir du principe que, pour beaucoup de personnes, le chien (ou le chat), c'est un animal "de compagnie" (comment on peut dire ça autrement ? :hesite: parce que je déteste de plus en plus !) avant tout. Alors évidemment, ils/elles vont tout de suite se braquer parce que, pour eux/elles, c'est inconcevable de manger l'animal qui dort au pied de notre lit.

Sauf que, techniquement, comme tu dis, "on" fait la même chose. Mais ceux/celles qui mangent de la viande se protègent de tout ça avec les arguments classiques "non mais une vache, c'est fait pour être mangé de toute façon et puis une poule, c'est bête".

Inconsciemment, je suis sûre que certain.e.s végétarien.ne.s ou végétalien.ne.s. considèrent que c'est plus grave de manger du chien aussi. Après, il est vrai qu'en ce qui me concerne, ce que je trouve horrible, c'est la façon dont c'est fait. Si c'était des vaches ou des moutons, ça me choquerait tout autant.

Quoi qu'il en soit, sur le principe, j'imagine qu'on peut se dire que ce n'est pas très grave que ça soit un.e végéta*ien.ne ou un.e omni qui signe, si ça peut aider à faire avancer les choses, c'est déjà pas si mal. Il sera toujours temps de leur expliquer que ce n'est pas normal non plus qu'on fasse ça avec d'autres animaux près de chez nous. (C'est ce que j'ai essayé de faire sur ma page Facebook en tout cas !).

@Melimelofolle : bienvenue :fleur: En fait, si tu ne veux pas te prendre la tête avec ça, il faut que tu voies si c'est possible de "végétaliser" ce que tu mangeais avant. Il y a des recettes hyper simples qui sont végétariennes de base, en ce moment, l'idéal c'est la ratatouille par exemple :d En tout cas, ne t'inquiète pas, au début, tu ne vas pas trop savoir comment t'y prendre et puis, à force, ça viendra tout seul :happy:

14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
Je viens de voir l'émission du grand journal avec Zahia, franchement je l'ai trouvée bien (Zahia hein, pas l'émission, je commence vraiment à avoir du mal avec le grand journal). J'ai trouvé ça bien qu'elle rappelle que PETA ce n'est pas des campagnes choc, c'est aussi des militants qui s'investissent! Par contre je ne supporte vraiment pas les chroniqueurs

Edit : @Melimelofolle T'inquiète pas, moi aussi je suis nulle en cuisine! J'ai commencé par me faire souvent des houmous (enfin un truc à base de pois chiches mixés) ou des galettes de lentilles (genre, tu fais cuire des lentilles, tu les mixes ou tu les écrases dans un bol ou un saladier, tu mets ce que tu veux comme épices ou comme condiment, tu mets un peu de fécule de maïs et tu fais poêler :happy:). Et puis au fur et à mesure, tu vas avoir envie de tenter de plus en plus de choses et tu vas t'améliorer hyper vite! Avant de devenir végétarienne je détestait cuisiner et maintenant j'adore ça, c'est fou parce que techniquement rien ne m'empêchait de chercher des idées plus originales avant!

Dernière édition :
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
@Ghost wind
Partout où je vais tu y es, je vais finir par croire que tu es absolument géniale :puppyeyes:

Du coup c'est possible de faire ses courses "normalement" sans passer par les magasins bios ? Parce que je suis désolée mais ça coûte un bras, j'ai regardé et j'ai pas les moyens, c'est certain ^^
Mais du coup je vais regarder sur Marmiton, et me faire un cahier de recettes qui me plaisent histoire de me motiver ^^

Et oui pour les ingrédients improbables j'étais ... WHAT ? Genre du cacao cru ? Nié ? :shifty:

14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
@Melimelofolle Carrément! Je ne sais pas si on trouve du tofu en grande surface mais bon, au pire tu peux carrément être végétarien sans en manger. De toute façon, une fois que tu sais de quel genre d'ingrédient tu as besoin pour avoir une alimentation équilibrée, tu peux t'en sortir partout (Pour les protéines, les aliments complets se démocratisent vachement et les légumineuses ont toujours été là dans les grands magasins). Ca devient peut-être plus difficile quand tu deviens végétalien parce que tous les magasins ne sont pas énormément fournis en laits végétaux, mais je pense que ce n'est pas impossible du tout, il y a juste moins de choix quoi. :)

Edit : @Ghost wind Mais oui c'est exactement ça! C'est pour ça que j'adore cuisiner maintenant! Merci d'avoir mis des mots sur mes sensations :d (Je fais également partie de la team betterave :cheer:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes