Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Je sais que certains éleveurs soignent les vaches avec des HE, donc je pense que ça dépend desquelles ! :happy:
Oui, suremment celles qui sont à potentiel convulsif ou qui atteignent la fonction hépatique par accumulation (un peu comme chez l'humain, mais bon j'imagine que les chiens y sont plus sensibles par exemple)

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Niveau budget j'aurais du mal à chiffrer parce que c'est très variable, mais j'ai quand même l'impression que ça a clairement diminué au moins de moitié depuis qu'à la maison c'est tout VG, je pense qu'on doit être entre 15 et 45 euros par semaine tous les deux pour le soir et toute seule pour le midi (et l'alcool représente une part assez conséquente), et les semaines où ma mère me donne des légumes, j'achète presque rien. Je cuisine souvent à base de céréales et légumineuses que je garde toujours en stock et qui coûtent vraiment pas grand chose et j'achète très peu de simili-carnés parce que les magasins bios sont super loin. J'essaye de faire les menus à la semaine aussi, ça évite vraiment d'acheter n'importe quoi, c'est vraiment cool.

Sinon, dites, vous feriez quoi avec des asperges blanches ?

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je sort de mon sacro-saint sous marin pour réagire.

En Bretagne, une guide-conteuse m'a expliquer que a l’époque, manger des produits de la mer comme les huitres et les berniques était un truc de pauvre, mais genre très très pauvres, tu mangeais ça quand tu avais deja mangé le cuir de tes chaussures. Les familles les plus pauvres envoyaient les enfants manger "sur la plage", ou isl ramassaient huitres, moules et autre coquillages et les mangeaient cru directement. Je n'ai aucune idée de comment c'est devenu un plat de riche par contre, je ne comprend pas non plus. :hesite:

Je m'incruste, mais ce serait pas à cause du prix à l'export ? Surtout que pour garder frais les fruits de mer et les poissons c'était pas les moyens réfrigérants de nos jours...

17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Alicia89
Pour les chats (contre l'angoisse...), ils vendent soit un truc que tu branches à la prise et qui "parfume", soit une espèce de cachets , je crois:hesite: Je demanderais à ma sœur dont le chat a énormément angoissé à un moment.
Pour le lapin, il y a aussi des trucs mais c'est un veto nac qui prescrit car sinon, c'est clairement dangereux.
Bon, c'est pas très précis tout ça :yawn:

Vu que je n'ai pas d'animaux en ce moment (je n'en prends pas en appart) l'information n'est pas d'une urgence vitale, mais j'avais lu ça et j'étais un peu inquiète pour tes petits animaux :) Mais comme c'est ton véto qui le prescrit ça doit aller.

• Big up !
Réactions : Ghost wind
21 Juillet 2010
212
447
4 774
Je venais pour dire que je viens de faire du fromage-patate :dowant: C'est super facile et pas mauvais du tout (bien filamenteux, là ça cuit sur des enchilladas). Du coup j'ai acheté de la levure maltée (je n'ai pas trouvé supplémentée en B12) et idem c'est pas mauvais ce truc ^^

Autrement niveau courses (supermarché normal pour le moment), le budget tourne entre 20/30€ par semaine sachant que j'aime cuisiner (donc très peu de plats préparés ou simili, sauf en cas de flemmagite aiguë ^^), mon copain mange au boulot le midi et moi mes boîtes. Même en lui gardant son bout de viande pour le we (il mange comme moi le soir cad vegan :cretin:), je pense qu'on dépense moins qu'avant en mangeant mieux !

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
Le truc en prise pour les chats c'est le Feliway : c'est des hormones de reconaissances faciales qui donnent l'impression au chat d'être en territoire "connu" et maitrisé, rassurant. Ca peut aider si le chat est dans un nouvel environnement, en présence d'un animal inconnu, qu'il marque son territoire ou juste pas bien ...
Le comprimé c'est le zyklene, c'est un truc "naturel" qui reproduit une molécule qui est présente dans le lait maternel et calme le chat sans le rendre amorphe (ça le rassure juste)
J'utilise le zyklene quand je pars en voyage avec mon chat, sur la route et une fois dans le lieu inconnu pour lui je branche un Feliway, et il se sent mieux!

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Nous aussi on utilise du Feliway quand le chat de ma grand-mère vient chez mes parents (avec 3 gros chiens à la maison, c'est un environnement stressant pour lui). On a aussi un spray vendu chez le véto qu'on vaporise un peu dans la voiture/caisse de transport pour le rassurer aussi (j'ai oublié le nom, mais un vétérinaire saura sûrement de quoi je parle :happy:)

• Big up !
Réactions : Ghost wind
30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
C'est aussi du feliway, mais en version spray! J'en ai aussi (je suis calée sur le sujet par ce que demain on fait le premier grand voyage de mon chat, 6h de route, du coup j'ai tout bien préparé :happy:)
Il y a aussi Felifriend qui existe mais qui est plutot pour que deux chats qui vont cohabiter (ou un chat/un chien) s'acceptent plus facilement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes