Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Décembre 2014
1 666
22 531
5 664
30
Les gars, j'éditerai mon message plus tard parce je suis bourrée mais : JE SUIS TELLEMENT TRISTE :sad: On est passées devant un fourreur et personne a capté :sad: moi j'étais au bord des larmes

Edit : je laisse, c'est pas si mal écrit finalement ! D'ailleurs pour terminer sur une note plus joyeuse, je suis fière d'avoir réussi à bien écrire, dans l'état où j'étais :cretin:

Dernière édition :
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Racontage de life /ON

Bon .... hier je me suis officiellement prise pleins de réflexions dans la face quand j'ai annoncé a la famille que je voulais devenir végétarienne.

Ma sœur en me "narguant" avec un bout de jambon cru en me disant
" mais tu vas plus pouvoir manger de souris d'agneau, de steak tartare .... etc "
et moi " Mais j'en mange déjà jamais ! Comment ça pourrais me manquer ? "

Ma grand mère qui a tenté de négocier " Non mais je respecte le fait que tu ne veuille plus manger de viande pour l'instant, mais si tu en manges moins en ce moment , plus tard tu en auras peut être envie... "

:mur:
J'aime ma famille mais ils sont relou parfois :slap:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle utilise surtout un pied mixeur, et c'est vrai que c'est super pratique : ça marche bien, c'est maniable, ça ne prend pas de place et ça réduit la vaisselle. Et les pas chers sont efficaces en général, du coup n'importe quel supermarché/magasin d'électroménager peut te fournir si tu veux du neuf, ou le bon coin si tu préfères de l'occasion ;) .

Pour les angoissées des légumes (@Nours @Eolch ) ;) : j'en ai découvert tellement en passant végé! Du coup j'ai découvert des trucs, des façons de cuisiner, d'assaisonner, etc... Et ça change tout! Perso quand c'est joli ça me donne plus envie de manger, du coup vous pouvez vous allécher vous mêmes en vous faisant de jolies présentation d'assiette :) Je vous pose là le calendrier de juin, si ça peut vous donner des idées ( par exemple, le chou rave, c'est très cool cru en petites tranches fines, la rhubarbe c'est super en crumble, les asperges, vapeur ou à la poêle, le navet dans les soupes ou les couscous, et je crois bien que je n'avais jamais jamais goûté aucun de ces légumes avant, et je croyais que je n'aimais pas les radis ( sauf les navets, mais je n'en avais (ahah :cretin:) jamais cuisiné).
Après, il n'y a pas que les légumes dans la vie végé, vous allez goûter plein de nouveaux trucs au fur et à mesure je pense, pas de panique :)
Bref, bienvenue, et ne vous stressez pas ;)

calendrier_juin.jpg

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
C'est parfois difficile de gérer ma page Facebook, surtout quand je tombe sur ce genre de commentaires, de bon matin :goth:

"non!! c'est bien la réalité , ici nous ne parlons que des chinois .les hommes sont très cruels envers les animaux partout dans le monde mais les asiatiques sont barges , quand ils pensent que certains produits d'animaux sont aphrodisiaques , qu'ils tuent pour le plaisir ,etc.... alors non!!!! ils resteront des barbares et se sont des tarés !!!! sauf une petite minorité comme cette dame à qui je dis respect.alors lamentable cliché !!! non pas du tout !!!!réaliste ni plus ni moins"

La personne réagissait par rapport à l'article que j'avais publié en expliquant qu'il fallait arrêter de mettre TOU.TE.S les chinois.es dans le même panier parce qu'ils/elles ne mangent pas tou.te.s du chien. Il y a une dame qui a également commenté en expliquant qu'en Europe, on ne faisait pas mieux avec la corrida, la chasse, le foie gras... Et j'ai ajouté que du chien, "on" en mange aussi en Suisse. C'est dingue comme les gens ont tendance à voir le mal chez les autres mais surtout pas chez eux en tout cas :erf:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
En ce moment, je ne suis pas très optimiste. Entre l'article du Monde sur l'extinction et le spécisme caché partout, dans des mots, des expressions.. ça me mine le moral de voir ce que les 95% de la population ne voit pas / trouve ça normal. Je vois des affiches du cirque, les légionnaires faire une poule au pot (enfin, je me suis carapatée dans ma chambre, mon conjoint m'a prévenue quand c'était fini), entendre ce matin une personne classer les canards entre "normaux" (càd sauvages) et ceux "faits pour la consommation" ("ah bah oui, c'est normal, ils sont faits pour ça")...

Je vais essayer de me concentrer sur les bonnes choses de ce week end :
  • J'ai refilé "No steak" à ma mère en lui disant que c'était un "documentaire" intéressant. J'espère qu'il y aura du changement dans leur consommation. Réduire, privilégier le bio à la sous-marque (ils peuvent se permettre de mettre quelques euros de plus, hein :fleur: )
  • Ma BM n'a pas oublié que je suis VG. Pour la "soulager", j'apporte un croq' seitan le WE prochain que j'utiliserais si besoin est ; elle bloquait sur le menu.
  • Je pense acheter pour ma mère un livre de recettes hyper simple, c'est un Hachette cuisine qui s'appelle "végétarien" je crois (on l'a déjà et il est bien fait).
  • Mon homme m'a demandé de refaire du gâteau "au yaourt" (vgl). Il veut l'option pépites de chocolat et moi l'option citron. Du coup ce soir, je fais les deux ! Je suis ravie qu'il aime et en redemande. :jv:

Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 666
22 531
5 664
30
@Boisdormant C'est surtout que vraiment, les fourreurs, je ne comprends même pas comment c'est possible que ce soit légal, en fait :sad: Même les omnis sont indignés par le Yulin festival par exemple, alors pourquoi ils ne captent pas qu'il se passe des choses tout aussi atroces juste sous leurs yeux ? Pourquoi on ne ferme pas ces boutiques de l'horreur ? :crying:

14 Septembre 2014
286
1 439
804
31
Nancy
@Andy_ En fait, je suis abasourdie par les commentaires, je trouve ça aberrant qu'on puisse encore penser des choses comme ça! :mur: c'est tellement cliché et stupide que ça en est ridicule!

Sinon, est-ce que quelqu'un-e a lu le livre "Yes Vegan"? Je viens de le commencer :happy: j'aimerais savoir ce que celleux (je me lance dans une orthographe moins discriminante, mais je suis un peu paumée, alors n'hésitez pas à me reprendre!) qui l'ont lu en ont pensé ;)

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
@Ghost wind
ça donne envie de foutre des baffes aux gens qui essayent de "troller" les végés ... :slap:
Sérieusement, ça leur apporte quoi qu'on mange de la viande ou non ?

Perso, on à déjà essayé de me faire manger de la viande de cheval à mon insu, mais heureusement en voyant les sourires goguenards des gens j'ai deviné la connerie et j'ai pas eu le "temps" d'en manger ...
mais je les auraient tués si j'avais pu ! :mur:

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
@Ghost wind ....
Mon ex et son coloc ... parce que c'était "drôle"

Le pire c'est qu'il savait très bien que dans la famille on possède des chevaux depuis des années ... que c'est ma passion et que j'ai passé mon enfance entourée de chevaux, mais c'était "drôle" pour eux ...

Inutile de dire que cette raison et beaucoup d'autres font de lui mon "ex"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes