Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Ghost wind
je suis totalement d'accord ce monde est honteux, pour avoir vu des chevaux maltraités et constamment stressés parce que pas assez rapide selon des entraîneurs qui fonctionnent à la cravache ... j'ai été dégoûtée des courses en voyant ça... Mais le pire du pire c'est le saut d'obstacle... Un jour j'ai faillit aller sur la piste pour tabasser un gars qui s'acharnait a cravacher son cheval qui était mort de peur devant un obstacle avec de l'eau ... c'était la scène la plus choquante que j'ai vue ...
Heureusement que oui certains entraîneurs et jockeys sortent du lot !
Je rebondis sur ce que tu disais @Melimelofolle sur le fait d'essayer de te faire manger de la viande à ton insu (déjà ). C'est pas la première fois que je vois ce genre de "blague" de la part de certains omnivores, j'ai déjà vu plusieurs témoignages de végé qui racontaient que des personnes de leur entourage (genre famille ou ami-es) leur avait dit "nan mais je suis sûr-e que si je te mets de la viande dans ton assiette tu ne t'en rendras même pas compte". Mais juste.... POURQUOI ? Pourquoi faire un truc pareil ?
@Amarante
A l'époque j'étais pas Végé, mais je refusais quand même déjà de manger du cheval ...
Mais je suis tellement d'accord ... POURQUOI voudrais ont faire manger de la viande à un Végé et du porc à un musulman ou un juif.... qu'est ce que ça apporte à la personne qui fait ça ?
@Amarante on a déjà fait le coup à mon père, qui ne mange pas de lapin (ce qui est totalement spéciste on est d'accord mais bref). On lui a fait croire que c'était autre chose et après tout le monde était là "ben tu vois bien quand tu sais pas ce que c'est !". Je trouve ça vraiment irrespectueux et stupide, d'autant que ces gen-te-s savent très bien que c'est par choix et pas pour une question de goût, à partir de là illes doivent bien se douter que c'est pas parce qu'on en mange une fois à cause d'un mensonge qu'on va subitement se dire "oh ben oui ! Maintenant qu'on m'a forcé à en manger je trouve ça éthique/en accord avec ma religion, je vais recommencer !!"
Ma mère m'a acheté deux paquets des biscuits fourrés chocolat Moulin du Pic-Vert, parce qu'elle sait qu'il n'y en a pas dans mon magasin bio...et je suis rentrée chez moi et j'ai oublié les biscuits et je ne retourne pas chez elle avant 15 jours et j'ai trop envie de ces biscuits
Sinon, puisqu'on parle de cheval : je fais de l'équitation depuis que j'ai 5 ans, j'adore ça...mais depuis quelques temps je suis en conflit intérieur chaque fois que je monte. Qui je suis pour monter sur leur dos et leur faire faire des choses inutiles que parfois ils ne veulent même pas faire ? C'est du spécisme, ca, non ? Je ne sais pas quoi faire. Je suis limite contente d'être obligée d'arrêter l'an prochain parce que mes études me prendront trop de temps, et en même temps je sais que ça va tellement me manquer ! Enfin voilà, c'est mon débat intérieur de ces derniers temps
Chantal, l'une des candidate de Koh Lanta (oui, ce n'est pas très intellectuel, maiiiiieeeuu...) est végétarienne. Bon, pesco-végé, puisqu'elle mange du poisson (l'ile n'a pas l'air de regorger de lentilles), voire des insectes dans la fameuse épreuve... Mais suite a sa victoire au jeu de confort, elle refuse la viande de boeuf. J'espere qu'elle ira loin ! Déja qu'elle fait partie des candidats plus âgés, j'aimerai qu'elle prouve au public les bienfaits de cette alimentation.
@Panspermie J'aurais adoré avoir mon propre cheval justement pour faire ça ! Jouer, essayer l'éthologie, le câliner toute la journée...Je me dis aussi que plus tard j'en recueillerai avec plein d'autres animaux, et ce sera l'arche de Noé chez moi, voilà
Purée c'est quasi impossible de suivre la cadence, vous écrivez trop vite (aujourd'hui j'en étais à 20 pages de retard haha) ! En plus je peux même pas lire en diagonale, tout ce que vous dites est intéressant
Bref, je sors un peu de mon sous-marin escargot pour donner un peu de mes nouvelles !
Du 11 au 13 juin, j'étais au Greenfield Festival avec mon copain, qui se trouve en Suisse alémanique, et j'ai pu manger vegan sans problème, c'était génial ! Y'avait un Denner (l'équivalent du Lidl) sur place, donc on pouvait acheter des fruits, du pain, de la salade etc. Mais SURTOUT, y'avait pleiiiins de stands de bouffe du monde entier, et SURTOUUT, deux stands vegan + des stands vegan friendly, j'ai failli pleurer de bonheur, et en plus c'était délicieux ! En passant si vous avez l'occasion un jour, je vous conseille la cuisine yéménite, c'est trop miam !
En gros le festival c'était
Ma famille, mon copain et moi avons assisté au mariage de ma cousine ce week-end, du coup y'avait toute la famille réunie, et personne ne savait que j'étais devenue végétarienne (je savais à l'avance qu'il y aurait un buffet pour le manger, et plusieurs sortes de pizzas, donc pas besoin de prévenir). J'étais un peu stressée, mais finalement c'est très bien passé. Ma tante a même apporté une pizza exprès pour moi (elles étaient faites sur place), c'était trop chou
Par contre le lendemain, pendant une énumération des anecdotes de famille, ma grand-mère a commencé à parler des bêtises de mon père quand il était petit, et là, c'est le drame...
Je précise que ma grand-mère vit dans un village reculé des montagnes suisses, même si ça n'excuse rien...
En y repensant sur le chemin du retour, j'ai failli pleurer, et encore maintenant, chaque fois que les images me viennent en tête, ça me fait mal, et ça me révulse.
Est-ce typique des enfants de cette époque, ou est-ce que ce cas-là est particulier ? Peut-être que je suis trop sensible
Ah et je serai seule pendant tout le mois d'août, je pense que je vais tester le plus de recettes possibles, ça va être l'orgie culinaire !
Et j'aimerais beaucoup recueuillir un animal de refuge, mais je n'ai pas du tout les moyens de m'en occuper pour le moment, ni l'habitude (j'ai l'habitude de m'occuper d'un lapin, mais je refuse d'en reprendre donc ça me laisse chien/chat)
Ca dépends d'où tu vis ; mais je sais que dans ma ville il y a des associations qui récupèrent spécifiquement les rongeurs. Ils ont beaucoup de lapins mais aussi des cochons d'inde et d'autres types d'animaux, qui demandent peut-être moins d'investissement. Après, bien sûr, adopter un animal est une responsabilité.
(Et je ne sais pas si c'est de ça dont tu parlais, ou si c'était d'accueillir temporairement des animaux, en fait. )
@Tommen : tu peux faire famille d'accueil, les assos paient les frais et cela ne t'engage pas pour toute la vie de l'animal (sauf à prendre soin de l'animal chez toi bien sûr) ^^