Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@marion-perso : oh on voudra une photo, ce sera trop joli :d Je pense à toi en ce moment : ma maman est vraiment partie pour faire des maisons d'hôtes comme mon père est ok pour déménager (il est à son compte donc au fond peu importe où il est). Bon rien n'est fait parce qu'ils n'ont pas encore de prêt mais ils ont contacté la banque et visitent un truc trop beau samedi :dowant: Et il y a une super grande grange et ma mère m'a dit de ne pas lui dire (je lui ai dit quand même :cretin:), mais elle pense demander à ma coloc vegan animalière de l'aider plus tard :puppyeyes: et quand on en avait parlé ma mère était ok pour proposer du végétarien (mais pas végétalien, "trop extrême" :yawn:).

Bon rien n'est fait, mais je suis contente :gnih:

Mon but : avoir le concours pour être prof mais ne jamais être prof aha et finir par tenir des maisons d'hôtes/recueil pour animaux sauvés de l'exploitation. C'est mon rêve quoi :puppyeyes:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Hm... *toussote* Vous savez, mon copain carniste insensible au sort de la terre entière, qui mange végé à la maison parce qu'il a pas le choix ?
Il est rentré du Hellfest. Il veut être Straightedge :oo:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@marion-perso : Vas y en plusieurs fois pour la décoloration , genre 15 minutes à chaque fois à une semaine d'intervalle, et laisse poser soit un toner soit du shampooing violet pour cheveux blancs, histoire de virer les reflets jaunes avant de poser le bleu, et tout devrait bien se passer ;)

• Big up !
Réactions : Ghost wind
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Whats : ben le truc c'est que les omnis qui ont un végé dans leur entourage savent très bien qu'on tue des animaux sans raison. A moins d'être complètement con, tout le monde sait que se faire trancher la gorge puis découper en morceaux (et même pas forcément dans cet ordre) ça pique un peu quand même. Ils le savent mais ils se convainquent que si c'est des animaux c'est pas grave et puis tout le monde le fait. Donc, métaphoriquement, toi tu leur mets le nez dans leur caca en fait.

En fait les gens se voilent la face un max sur ce qu'ils mangent. C'est bourré de saloperies. La viande et les produits animaux industriels : hormones, antibiotiques, parfois colorants, conservateurs, arômes artificiels et autres acidifiants. Les produits transformés contiennent des quantités invraisemblables de sucre et au fond personne ne veut savoir ce qu'il y a vraiment dans le surimi. Le moindre truc contient des additifs improbables. Et TOUT LE MONDE LE SAIT ! Mais voilà, les gens vivent trop vite et trop mal.

La plupart des gens préfèrent manger un plat préparé qu'ils savent pertinemment être sans goût, mauvais pour la santé et cher plutôt que de prendre le temps de cuisiner (des pâtes sauce tomate, ça prend 20mn max à faire). Alors s'il faut en plus se priver de viande, ils vont plutôt se persuader que les végés sont ridicules et se flinguent la santé pour rien. Et reprendre un hamburger surgelé discount.

@Lunafey : en effet sacré changement ^^ Mais les Straight Edge d'origine étaient homophobes et anti-avortement, je suppose que ça a changé ?

@Quistis Trepe : tant que tu gardes le même avatar ça va ! Il a un sens particulier ton nouveau pseudo ?

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Est-ce que l'un.e d'entre vous possède le livre 25 glaces vegan / 25 assiettes vegan ? Qu'en pensez-vous ? Je possède le "vegan" tout court :cretin: est-ce que les recettes sont les mêmes ? (pour les glaces, pas de doutes!)

Avec notre déménagement (comment ça, vous ne savez pas qu'on déménage? J'ai l'impression de le dire toute les trois lignes :yawn:) nous sommes en train de vider le congélateur. Du coup, ça serait le moment idéal de se lancer dans la fabrication maison. :puppyeyes: SI seulement j'avais plus de temps pour cuisiner !

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Boisdormant (je sais, j'arrive après la bataille) :hugs:Dans ce genre de situations, j'essaie de me forcer à ne pas trop penser (ouiiii, c'est facile à dire,bon). "ça ne dépend pas de moi, j’attends d'avoir toutes les infos, je recommencerai à y penser seulement à ce moment-là". En gros, j'essaie de ne pas me torturer sur des sujets sur lesquels je ne peux pas agir.

@ je-ne-sais-plus-qui-posait-la-question quand j'ai une piqûre de moustique, je fais une croix dessus avec mes ongles. C'est-à-dire que je m'enfonce un peu l'ongle dessus (pour que la peau "marque" mais pas pour me faire des trous non plus, hein). Après quelques instants, la sensation de démangeaison disparait. Au besoin, je recommence quand je sens que ça re-gratte, mais la plupart du temps, ça suffit.
J'imagine qu'il y a beaucoup d'auto-persuasion là-dedans, car ça ne marche absolument pas avec mon homme. Mais ça fonctionne du tonnerre avec tous les enfants (je dois ressembler à une sorcière et ils doivent penser que ce sera forcément efficace, je ne vois que ça)

J'étais en séminaire ces derniers jours et j'ai rencontré un autre végétarien ! Pensez bien que je lui ai immédiatement parlé de la mousse de jus de pois chiches ! Bref, lui est anglais et m'a parlé des simili-carnés de la marque Quorn : je ne connaissais pas du tout, ça parle à qqun.e ? (je m'essaie aux pronoms dégenrés, faut me dire si je ne m'y prend pas bien). Le bonhomme et ses collègues (pas végé les collègues) étaient super enthousiastes en parlant de cette marque (à peu près autant que mois avec le jus de pois chiche). Sur le site de la marque, je vois que ça se trouve chez Carrefour !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Alice81 Alors perso j'habite au royaume uni et il se vend beaucoup de Quorn ici. C'est un simili à bas de fungus et tous les végé et même les omni du coin me l'ont conseillé.
Du coup j'ai goûté un steak et... j'ai trouvé ça dégoûtant :shifty: la texture était très spongieuse et le goût très proche (dans mon souvenir) de la viande, ce qui personnellement me dégoûte. Mais si c'est ce que tu recherches ça peut être bien !
Et sinon tout le monde m'a dit d'acheter du haché ou des steaks mais pas le faux poulet ou les "morceaux de viande" du genre parce qu'apparemment c'est insipide et difficile à préparer.
Moi je préfère les similis à base de soja en fait :drama:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes