@Boisdormant (je sais, j'arrive après la bataille)
Dans ce genre de situations, j'essaie de me forcer à ne pas trop penser (ouiiii, c'est facile à dire,bon). "ça ne dépend pas de moi, j’attends d'avoir toutes les infos, je recommencerai à y penser seulement à ce moment-là". En gros, j'essaie de ne pas me torturer sur des sujets sur lesquels je ne peux pas agir.
@ je-ne-sais-plus-qui-posait-la-question quand j'ai une piqûre de moustique, je fais une croix dessus avec mes ongles. C'est-à-dire que je m'enfonce un peu l'ongle dessus (pour que la peau "marque" mais pas pour me faire des trous non plus, hein). Après quelques instants, la sensation de démangeaison disparait. Au besoin, je recommence quand je sens que ça re-gratte, mais la plupart du temps, ça suffit.
J'imagine qu'il y a beaucoup d'auto-persuasion là-dedans, car ça ne marche absolument pas avec mon homme. Mais ça fonctionne du tonnerre avec tous les enfants (je dois ressembler à une sorcière et ils doivent penser que ce sera forcément efficace, je ne vois que ça)
J'étais en séminaire ces derniers jours et j'ai rencontré un autre végétarien ! Pensez bien que je lui ai immédiatement parlé de la mousse de jus de pois chiches ! Bref, lui est anglais et m'a parlé des simili-carnés de la marque
Quorn : je ne connaissais pas du tout, ça parle à qqun.e ? (je m'essaie aux pronoms dégenrés, faut me dire si je ne m'y prend pas bien). Le bonhomme et ses collègues (pas végé les collègues) étaient super enthousiastes en parlant de cette marque (à peu près autant que mois avec le jus de pois chiche). Sur le site de la marque, je vois que ça se trouve chez Carrefour !