Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

J

Jean-Patate

Guest
Hey tout le monde ! En cette semaine caniculaire, je vous suggère de venir en aide à nos amis les animaux.

Oiseaux, petits mammifères et insectes ont besoin de nous.
N'hésitez pas à installer à l'ombre, dans votre jardin ou sur votre terrasse/balcon, un récipient peu profond remplis d'eau. Pour qu'ils puissent se désaltérer et faire trempette !

Merci pour eux ! <3

Dernière modification par un modérateur :
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@marion-perso J'ai fait une variante de ce gâteau (je ne sais pas suivre une recette, c'est terrible :halp:), et plusieurs personnes l'ont trouvé un peu fade, voire ont senti l'eau (bon, lui, il ne supporte pas le goût de l'eau, donc ça lui fait un radar intégré). Bon, mon chocolat était du 52% (je n'aime pas quand c'est trop fort), ça a sans doute joué. En terme de texture, comme @L'océan de la vie, ça tenait du brownie, donc avec des noix ou quelque chose comme ça, ça doit être meilleur. C'était pas mauvais ceci dit.

Edit : pardon pour le mauvais tag :ninja:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Jean-Patate : de mon côté, c'est fait ! Les moineaux & mésanges qui viennent sur ma terrasse ont toujours des graines et de l'eau à disposition :happy: En tout cas, tu as raison, c'est important de faire passer le message !

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Aux Solidays ce week-end, sur chaque stand de nourriture, il y avait une petite plaquette qui précisait quels plats étaient végé :puppyeyes:

Bon par contre certains n'avaient pas tout compris apparemment, y avait un thaï qui avait mis son pad-thaï contenant des crevettes.. Mais c'est un bon début :supermad:

24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@CutaPica Je te comprend, je suis pareil :ninja:. C'est dur de résister ! Je pense acehter du lait de coco et faire ma glace moi même :happy:

Hier je suis passée dans une ancienne galerie dans le centre de Paris. Y'avait un appétitif chic avec...du foie gras of course :gonk:. Sinon hier je suis allée manger manger avec une amie à ma mère. Comme je connais bien la coin j'ai choisi le resto :twisted:. Je savais que j'aurai du choix au pain quotidien. J'ai choisi mon plat et personne n'a rien capté quand on fait que j'ai pris les seuls toasts sans viande (toasts légumes grillés/ fromage) :). Ils ont même des plats/ desserts végétaliens. Par contre c'est un peu cher.

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Freehug Soutien :hugs:

Je me sens super déprimée. Ce week-end mon père parlait sans aucune honte de la façon de cuisiner des organes/tripes/trucs à vomir, et vantait les bienfaits de tout ça devant moi, ça m'a bien énervée déjà. Et hier soir, il a cuisiné du foie de lapin, soi-disant pour que ma mère augmente son taux de fer... Le truc c'est qu'elle n'aime pas ça, donc il en a parlé pendant au moins 20 minutes pour la convaincre que c'était délicieux et bon pour la santé, et ensuite il a obligé mes soeurs à goûter (l'une d'elles ne mange pas de lapin). L'odeur était insoutenable, et pour la première fois je me suis mise à chialer à table, devant tout le monde, à cause de ça. (Et puis avant le repas avec ma soeur on a parlé des contes de fées, où les enfants se font souvent manger/cuisiner, donc j'avais un parallèle sympa en tête)
Mon père insistait pour que je dise pourquoi je pleurais, du coup j'ai bafouillé que de voir des organes animaux me mettait encore plus face à la réalité.
Gros silence à table. Super.
Puis mon père, l'air de rien, parle à nouveau de son foie SI DELICIEUX, j'ai donc fini mes pâtes le plus vite possible et je suis partie.
Je me suis sentie tellement vide, tellement seule à ce moment-là. Je me suis rendue compte que je n'avais aucun soutien et que je devrais tout faire toute seule.
Je ne sais pas si il me provoque exprès ou si c'est moi qui suis devenue ultra sensible, mais j'ai l'impression qu'il parle de viande toute la journée, j'en peux plus.

Voilà voilà, joie et allégresse :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes