@Andy_
Quand tu parles de Melvita, tu pars du point du "consortium" ( je ne connais plus le mots exact) en général, c'est ça ?
Quand je parle de Melvita, je dis juste qu'ils ne testent pas mais appartiennent à un groupe qui teste et vend en Chine donc, techniquement, en utilisant un produit Melvita, on ne participe pas aux tests mais bon, on donne quand même de l'argent à un plus gros qui teste. Idem pour The Body Shop ou Urban Decay qui appartiennent à l'Oréal.
Après, c'est tout à fait personnel, libre à chacun.e d'acheter des produits Melvita/The Body Shop/Urban Decay mais il faut garder à l'esprit qu'ils ne sont pas véritablement cruelty free. Si l'Occitane utilise des produits testés, pourquoi ils ne s'en serviraient pas pour les produits Melvita ?
C'est ça qui est très, très flou je trouve... Comment on peut savoir ce genre de choses ?
C'est pour ça que j'ai opté pour la "facilité" en achetant uniquement des produits labellisés
Vegan. Même si la marque que j'ai choisie n'est pas parfaite (Lavera) puisqu'il y a des produits qui contiennent du miel (tout en étant toujours cruelty free ?). Lavera c'est une marque abordable, les produits sont de bonne qualité et je suis satisfaite de tout ce que j'ai acheté (dentifrice, shampoing, après-shampoing, crème pour les mains, gel douche...). Et puis, c'est une marque allemande, je fais confiance aux marques allemandes (
@Nove Sevenson III ), il n'y a qu'à voir les produits alimentaires véganes, c'est souvent des marques allemandes. En plus, ils sont labellisés NaTrue et, apparemment, c'est le label le plus exigeant (pour le bio).
(Je n'ai pas d'actions chez eux, promis ).
edit :
Je voulais rajouter que j'avais contacté Animalter par mail suite à la liste qui avait été publiée (et qui me posait problème). Voici leur réponse :
Je leur ai donc envoyé la liste que j'avais commencée et que vous aviez toutes complétée J'espère que cela pourra être utile pour compléter leur liste voire apporter des précisions ! Mais en tout cas, j'ai été contente de voir qu'iels étaient à l'écoute et prêts à expliquer leurs choix donc ça, c'est très cool de leur part !