Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Andy_ : j'avais déjà vue la vidéo mais elle m'a fait pleurer à nouveau :tears: À moitié de rage pour les horreurs qu'on a pu leur faire subir, à moitié de joie pour leur libération... j'ai tellement envie d'aller m'allonger dans l'herbe avec eux pour leur faire des papouilles à chaque fois :puppyeyes:

@Andy_ @Ghost wind : concernant le label one voice, j'avais lu qu'il n'était pas retiré aux produits vendus en Chine (et donc obligatoirement testés d'après ce que j'ai pu comprendre). Je suis pas renseignée à fond sur le sujet (temps où es-tu ? :gonk:), mais j'ai lu un peu partout que le label Vegan était plus safe par exemple :happy:

• Big up !
Réactions : Ghost wind et Andy_
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Elozi : après vérification, certaines espèces de requin sont comestibles et d'autres non. Pour les restaus, oui c'est dur ! Après ça dépend vraiment des endroits. Dans les brasseries en général à part les assiettes de frites et les salades (ceci dit je vais te contredire sur un point : une salade ça peut être très copieux, tout dépend de ce qu'on y met !). J'ai pas vraiment d'adresses, je vais très rarement au restau, faute de sous.

@Cloudy. : ça dépend ou tu vas ! Je trouve que la France est un pays pas du tout végé-friendly. En Angleterre on trouve facilement des plats végés, au Maghreb dans beaucoup de plats la viande est juste un ingrédient parmi d'autres donc tu demandes sans et voilà. En France c'est compliqué parce que la viande est souvent au centre du repas et le reste est vu comme un accompagnement (barbecues, pierrades, etc).

@Lis : haha un des mes premiers posts sur ce topic était pour poser exactement la même question ^^ Et on m'avait répondu non à l'unanimité, les insectes sont des animaux, point.

@Helouise : Galère... Bienvenue dans le monde des gens qui t'emmerdent si tu n'as pas le même mode de vie qu'eux. Et qui refusent de se remettre en question, ou même de débattre un peu sur le sujet. C'est la tactique du "tu es ridicule non on n'en parle pas j'ai raison point non arrête avec tes trucs là, tes arguments, LALALA J'ENTENDS RIEN" !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ghost wind : Attends même les CLOPES et le DENTIFRICE ne sont pas véganes ? Arrrrgh mais on peut rien acheter de safe sans aller le chercher dans la boutique végane de Pétaouchnok-sur-mer où ils te demandent un demi-bras au passage en caisse ? C'est lourd à force !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Andy_
Quand tu parles de Melvita, tu pars du point du "consortium" ( je ne connais plus le mots exact) en général, c'est ça ?

Quand je parle de Melvita, je dis juste qu'ils ne testent pas mais appartiennent à un groupe qui teste et vend en Chine donc, techniquement, en utilisant un produit Melvita, on ne participe pas aux tests mais bon, on donne quand même de l'argent à un plus gros qui teste. Idem pour The Body Shop ou Urban Decay qui appartiennent à l'Oréal.

Après, c'est tout à fait personnel, libre à chacun.e d'acheter des produits Melvita/The Body Shop/Urban Decay mais il faut garder à l'esprit qu'ils ne sont pas véritablement cruelty free. Si l'Occitane utilise des produits testés, pourquoi ils ne s'en serviraient pas pour les produits Melvita ? :hesite: C'est ça qui est très, très flou je trouve... Comment on peut savoir ce genre de choses ?

C'est pour ça que j'ai opté pour la "facilité" en achetant uniquement des produits labellisés Vegan. Même si la marque que j'ai choisie n'est pas parfaite (Lavera) puisqu'il y a des produits qui contiennent du miel (tout en étant toujours cruelty free ?). Lavera c'est une marque abordable, les produits sont de bonne qualité et je suis satisfaite de tout ce que j'ai acheté (dentifrice, shampoing, après-shampoing, crème pour les mains, gel douche...). Et puis, c'est une marque allemande, je fais confiance aux marques allemandes (@Nove Sevenson III :d), il n'y a qu'à voir les produits alimentaires véganes, c'est souvent des marques allemandes. En plus, ils sont labellisés NaTrue et, apparemment, c'est le label le plus exigeant (pour le bio). (Je n'ai pas d'actions chez eux, promis :shifty:).

edit :

Je voulais rajouter que j'avais contacté Animalter par mail suite à la liste qui avait été publiée (et qui me posait problème). Voici leur réponse :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je leur ai donc envoyé la liste que j'avais commencée et que vous aviez toutes complétée :happy: J'espère que cela pourra être utile pour compléter leur liste voire apporter des précisions ! Mais en tout cas, j'ai été contente de voir qu'iels étaient à l'écoute et prêts à expliquer leurs choix donc ça, c'est très cool de leur part !

Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Moment surréaliste hier : on va à la plage aujourd'hui donc on doit acheter de la crème solaire. Non vegan vu l'urgence. Notre cheffe nous dit qu'elle a déjà vu de la non testée en parapharmacie. Elle fait du repérage, demande à une pharmacienne : caudalie et nuxe ne restent pas. On y va. Nuxe à l'air flou sur ce point, gros doute. Mais Caudalie se dit sans ingrédients d'origine animale et contre les tests sur animaux.

Passage en caisse, on demande sans sac mais sans sac pas d'échantillons (...) (on avait des sacs à main). On demande si les échantillons sont testés : "Certains oui mais d'autres non, ils ne sont pas tous bio". On bug avec ma coloc face au mini chantage du sac et on s'est demandé toutes les deux si c'était problématique de prendre du non vegan en échantillon (par exemple ma coloc récupère du non végé du restau où on bosse pour ne pas gaspiller). La vendeuse nous voit hésiter " C'est comme vous voulez, on ne force pas. On respecte."

:yawn: ce "on respecte" m'a tuée. Je crois que quand on respecte quelque chose on n'a pas besoin de le préciser.

Mais bon on a de la crème solaire. Manque plus qu'un maillot de bain :mur:

30 Décembre 2013
1 148
9 305
5 154
Je me dit aussi que pour ce qui est des marques "clean" appartenant à des gros groupes, acheter chez eux donne certes de l'agent à ces groupes mais peut être que si ils voient qu'il y a une forte demande de produits non testés, il vont finir par développer plus ces filiales là peut être au détriment de leurs marques "pas clean" ...
Après peut être que je suis trop naïve à ce sujet (surement)

30 Décembre 2013
1 148
9 305
5 154
@marion-perso Sinon en gâteau au chocolat génial, je fais souvent un fondant crème de marron chocolat. Le gâteau de base contient des oeufs mais je pense que l'on peut remplacer facilement!
Il y a plein de recettes sur internet (végan ou non végan). Perso je consomme encore des oeufs (des poules de mon jardin) du coup je met des oeufs mais je suis sure qu'il y a des versions sans (avec genre de la compote + fécule)

Edit exemple : http://rosecitronvg.canalblog.com/archives/2012/05/04/24055728.html
Par contre perso j'utilise du chocolat et pas de la poudre, mais bon ça doit pouvoir être adaptable!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : marion-perso
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'avais zappé que dimanche mes BP nous aident à démarrer le déménagement et.. que je dois leur faire à manger. :gonk:

Je pensais acheter du bon pain de chez nous, faire une salade composée riz-tomates-maïs-cornichons avec un cake à la moutarde (mioum ! :jv: ) et sûrement faire un gâteau vite-fait. Sauf que ça risque de ne pas leur suffire (mais j'ai autre chose à faire et il est hors de question que j'achète de la charcuterie !). Et il faut quelque chose de froid puisque a priori nous aurons chaud.

Des idées de complément(s) ? Ou alors je rajoute des muffins à la courgette ? Je suis que mon BP me dire "ah mais tu n'as prévu que ça?" :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes