Je suis énervée.
Il y a quelques mois j'avais fait le tour de l'exploitation laitière du père d'un ami, et un des garçons présents m'avait l'air assez sensible à la cause animale, on avait bien parlé. Il arrivait à voir le problème même si les vaches étaient """""bien traitées""""". Finalement rien n'a suivi, il n'a pas eu l'air de réfléchir après et entre temps je me suis aperçue que c'était une personne pas très intéressante, passons.
Il vient de mettre sur facebook :
"[Son nom] est officiellement "apprenti-assistant" boucher le temps d'un été !
# fuck le vegan !!! ^^"
Déjà je trouve ça merveilleux ce "le" devant vegan, j'avais une amie qui disait pareil. Je crois que quand on ne sait pas utiliser un mot (et faut voir si on en connaît le sens déjà...), on s'abstient d'en parler et d'y dire fuck non ? (pardon je suis énervée). Ça me gonfle, vraiment. Malheureusement il fait ce qu'il veut de sa vie, on m'interdit d'empêcher les autres de massacrer des animaux donc je ne peux rien y dire. Mais "fuck le vegan" non. C'est bon. J'en ai déjà assez ma claque qu'on tourne en ridicule le fait d'être vegan. J'avais envie de répondre en l'insultant, du genre "fuck toi-même", enfin je sais pas. Au final j'ai juste commenté "Passe un bon été...". On verra s'il répond. Mais merde quoi. J'en ai tellement marre.
Pour l'histoire du dentifrice que je mentionnais tout à l'heure : samedi une de mes collègues avait oublié son dentifrice donc ma coloc lui en a prêté. Elle a remarqué que l'emballage lui était inconnu donc tout de suite :
Elle : "Oh ! c'est vegan ?"
Ma coloc : "oui, c'est marqué dessus"
Elle : "Mais y a quoi dans le dentifrice ? De la gélatine ?" (on lui a fait découvrir la gélatine, elle en voit partout maintenant)
Moi : "Je ne sais pas s'il y a des produits animaux dans les dentifrices normaux, mais nous on achète celui-là parce qu'il n'est pas testé sur les animaux."
Elle (sincèrement amusée) : "Non mais vous me faites trop RIRE."
Moi :
Elle est partie dans la salle de bain avec une autre collègue et j'ai entendu un truc du genre "Regarde, le dentifrice aussi il est vegan, non mais c'est trop drôle, elles me font trop rire, je trouve ça drôooole".
Moi : Va donc regarder des vidéos de tests sur animaux, je te promets que tu vas pas trouver ça drôle...
Elle : Non mais je juge pas, je trouve ça bien ce que vous faites, mais ça me fait rire c'est tout.
Moi : Mais les tests sur animaux tu sais ce que c'est ? Ils leurs lavent pas les dents et ils leurs mettent pas du vernis à ongles sur leurs griffes pour voir si ça tient hein, ils leur mettent les produits dans les yeux etc pour voir s'ils font des réactions, c'est vraiment horrible. [j'ai jamais regardé de vidéo là dessus donc j'ai inventé mais je suppose que c'est ça
]
Elle : Quoi ?? Il y a du vernis à ongles vegan ??