Moment surréaliste hier : on va à la plage aujourd'hui donc on doit acheter de la crème solaire. Non vegan vu l'urgence. Notre cheffe nous dit qu'elle a déjà vu de la non testée en parapharmacie. Elle fait du repérage, demande à une pharmacienne : caudalie et nuxe ne restent pas. On y va. Nuxe à l'air flou sur ce point, gros doute. Mais Caudalie se dit sans ingrédients d'origine animale et contre les tests sur animaux.
Passage en caisse, on demande sans sac mais sans sac pas d'échantillons (...) (on avait des sacs à main). On demande si les échantillons sont testés : "Certains oui mais d'autres non, ils ne sont pas tous bio". On bug avec ma coloc face au mini chantage du sac et on s'est demandé toutes les deux si c'était problématique de prendre du non vegan en échantillon (par exemple ma coloc récupère du non végé du restau où on bosse pour ne pas gaspiller). La vendeuse nous voit hésiter " C'est comme vous voulez, on ne force pas. On respecte."
ce "on respecte" m'a tuée. Je crois que quand on respecte quelque chose on n'a pas besoin de le préciser.
Mais bon on a de la crème solaire. Manque plus qu'un maillot de bain
Passage en caisse, on demande sans sac mais sans sac pas d'échantillons (...) (on avait des sacs à main). On demande si les échantillons sont testés : "Certains oui mais d'autres non, ils ne sont pas tous bio". On bug avec ma coloc face au mini chantage du sac et on s'est demandé toutes les deux si c'était problématique de prendre du non vegan en échantillon (par exemple ma coloc récupère du non végé du restau où on bosse pour ne pas gaspiller). La vendeuse nous voit hésiter " C'est comme vous voulez, on ne force pas. On respecte."
ce "on respecte" m'a tuée. Je crois que quand on respecte quelque chose on n'a pas besoin de le préciser. Mais bon on a de la crème solaire. Manque plus qu'un maillot de bain

) et sûrement faire un gâteau vite-fait. Sauf que ça risque de ne pas leur suffire (mais j'ai autre chose à faire et il est hors de question que j'achète de la charcuterie !). Et il faut quelque chose de froid puisque a priori nous aurons chaud.

En tout cas, tu as raison, c'est important de faire passer le message !

. Je savais que j'aurai du choix au pain quotidien. J'ai choisi mon plat et personne n'a rien capté quand on fait que j'ai pris les seuls toasts sans viande (toasts légumes grillés/ fromage)