Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

@Ptit_Lili dans la définition stricte des mots, oui, un.e végétarien.ne peut manger des oeufs et des produits laitiers (et tous les produits animaux, comme le miel). Donc quand on est végétarien, on peut :)

Après, chacun.e a son histoire. Je ne sais pas pourquoi @Kiha a refusé tous ces produits. Mais je sais que par exemple, moi ça pourrait m'arriver parce que j'essaye d'être végane. Je ne le suis pas encore (ça m'arrive de temps en temps) donc il est plus logique que je me dise végétarienne (mais j'aime bien "flexivégane" :shifty: ) mais je me vois tout à fait faire le même genre de messages que Kiha un jour. :happy:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Ptit_Lili Pour te répondre, je suis végétarienne mais j'évite au maximum les œufs, le fromage, le lait de vache, etc. Parce que je tends à devenir végétalienne. :fleur: Je ne mange plus de yaourt au LDV depuis plusieurs semaines par exemple. Et j'ai remplacé le fromage de ma pizza par des poivrons ( loul, mais vrai :coiffe: - ça donne beaucoup de goût et du coup, ranafoute du fromage :cretin: )

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Salut!
Est ce que vous savez si mettre un yaourt de soja au congélateur donne une sorte de crème glacée? Je pense aux yaourt à la myrtille de Sojade par exemple (tellement bons ...), et je me demande si ça risque de donnée quelque chose de type glaçon/sorbet/glace à l'eau ou plutôt quelque chose un peu crémeux type glace.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé?

Merci =)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Salut!
Est ce que vous savez si mettre un yaourt de soja au congélateur donne une sorte de crème glacée?

Hello ! Je me suis achetée une sorbetière et le livre 25 glaces vegan que j'ai lu hier et j'aurais tendance à dire .. non. :cretin: Les crèmes glacées utilisent du yaourt au soja mais il est longuement brassé et d'autres ingrédients interviennent. Après tu peux tenter, mais il faudra au moins changer le contenant puisque la glace prend plus de place qu'un liquide. :fleur:

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Hello ! Je me suis achetée une sorbetière et le livre 25 glaces vegan que j'ai lu hier et j'aurais tendance à dire .. non. :cretin: Les crèmes glacées utilisent du yaourt au soja mais il est longuement brassé et d'autres ingrédients interviennent. Après tu peux tenter, mais il faudra au moins changer le contenant puisque la glace prend plus de place qu'un liquide. :fleur:
Zut =(
Je rêvait d'une glace onctueuse à la myrtille! Du coup je commence à envisager les mêmes achats que toi (bien que en fait, ben il ne faudrait vu que je ne suis qu'une pauvre étudiante sans sous ...)
Du coup tu as acheté quelle sorbetière? Tu en es contente?
Sinon pour le livre, je n'aime pas trop les glaces trop gelées, que ce soit une crème glacée ou un sorbet je préfère le prendre à la cuillère (j'ai les dents hyper sensibles donc les sorbets genre à l'eau ça ne passe pas, c'est trop "gelé"), c'est plutôt quoi comme genre de glaces?

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@esky Je ne peux pas t'aider sur la sorbetière pour l'instant puisque je ne l'ai pas encore utilisée. C'est une SEB, qui se met au congélateur - il en existe à accu et tu n'as pas besoin de mettre le bol au congélateur mais c'est plus cher. J'achète un ananas (d’ordinaire je consomme local mais bon là.. :shifty:) et des citrons verts ce soir pour tester un sorbet.. Je te dirai ! :cretin:

Quant aux recettes, tu as des sorbets, des crèmes glacées, des recettes pour faire en bâtonnets, des bûches, une recette de sundae je crois aussi. Après, je pense que si tu es à l'aise, tu peux adapter - garder une méthode et varier les ingrédients. Une crème glacée c'est souple pour les dents, ça devrait aller.. non ? Puisque la texture est onctueuse.

Edit : Mais dites.. c'est le timing PARFAIT pour faire des tomates séchées maison !!! :halp:

Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Oui oui une crème glacée c'est ok, mais par exemple certains bâtonnets glacés sont trop "glace à l'eau" pour moi : soit ils sont glacés comme des glaçons et ça passe pas, soit ils fondent et coulent partout =( Mais une crème/sorbet qui peut se prendre à la cuillère c'est bon :)
Cool ben si ça te dérange pas tu pourra me dire ce que tu en pense? =) Merci!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Ptit_Lili Je tends vers le végétalisme en fait. Chez moi je suis végétalienne, je cuisine toujours mes plats en version végétalienne. Mais à l'extérieur c'est difficile. Au début, je me disais que quand j'ai pas le choix, je mangerais des oeufs et des produits laitiers, ce qui s'est plutôt transformé en "j'arrive pas vraiment à résister" et au boulot, il y a toujours des gateaux ou des gens qui apportent du fromage.... donc hier j'ai refusé tout ça et je suis donc très contente.
Mon idéal est d'être végétalienne 100% du temps mais clairement je galère. Là, depuis quelque temps, c'est devenu n'importe quoi (à mon avis). Donc je vais plus résister !

10 Mars 2011
46
340
2 219
@esky

Je ne poste quasiment jamais (mais je suis un sous-marin très assidu...) mais est-ce que tu as déjà testé de mettre des bananes en rondelles (bien mûres) au congélo, tu les mixes avec un peu de lait de soja (et de la confiture de myrtille ? des myrtilles fraîches? du chocolat? de l'extrait de vanille...) ... et tu mange immédiatement.
Ca fait une crème glacée bien onctueuse, ça a moins le goût de banane qu'une banane (:banana:)

Et c'est trop bon ! :bave:

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@esky j'ai la sorbetière premier prix de chez darty, elle fonctionne bien. faut mettre le bol dans le congélo pendant 12h et ensuite tu mets ta future glace dedans et tu laisses brasser pendant 30-45min. par contre c'est un peu bruyant.
sinon, je pense qu'on peut faire un genre de sorbetière soi-même, comme un bain-marie mais avec des glaçons : on met des glaçons dans saladier, on y met un autre saladier dans lequel on aura mis notre future glace (en l’occurrence ton yaourt) et on fouette le mélange

• Big up !
Réactions : marion-perso
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes