Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Février 2015
361
716
1 664
Hello, dans le livre VEGAN pour la recette de fromage à râper il faut des graines de lupins saumurées. Est-ce que l'une d'entre vous en a déjà acheté et si oui, où ça ? Parce que je n'en trouve nul part dans les magasins bio.
Merci d'avance ! :fleur:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Cartrell : il faut regarder chez Grand Frais (là où on se fait servir les olives !). Elles ne seront pas décortiquées en revanche (mais ce n'est pas très long).

Bon courage pour la recette en tout cas. Je l'ai testée 4 fois, à chaque fois ça a été un carnage absolu !

• Big up !
Réactions : marion-perso
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne sais pas si ce reportage a déjà été mentionné ici mais je suis tombée dessus, je l'ai vu en entier et je dois dire que j'ai été assez choquée de la manière dont ils traitent la végéta*ienne dans la discussion après le reportage. En fait, ils ne veulent pas accepter que la viande et l'élevage ne sont pas géniaux pour la santé et l'environnement. . Ceci me fait penser que c'est pas maintenant que les choses vont changer...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Cartrell : ce n'est pas forcément évident d'avoir la bonne texture je trouve, il faut rajouter très peu d'eau et, du coup, j'ai réussi à mixer les premières graines de lupin mais ensuite, c'était juste une pâte impossible à travailler. Du coup, je peux peut-être te donner un conseil : fais-le petit à petit, ne mets pas toutes les graines d'un coup en gros. Il faudrait que je réessaie parce que j'ai testé cette méthode avec du houmous et c'est vrai que c'est beaucoup plus simple !

Après, tout dépend avec quoi tu décides de mixer tout ça! J'avais fait ça avec le mixeur Triblade de Kenwood mais peut-être que c'est moins galère avec la lame en S d'un robot ! En tout cas, je n'ai jamais réussi à "râper" le fromage obtenu, c'était beaucoup trop mou...

5 Décembre 2014
1 655
22 483
5 664
30
Ce samedi c'est l'anniversaire de ma mère, méga-fiesta de 80 personnes à la maison, et c'est en entendant ma mère énumérer tous les gâteaux qu'il allait y avoir, que je me suis rappelée qu'il fallait absolument que je m'en cuisine un, sinon ce serait ceinture pour moi :rire: Ma mère m'a dit d'en cuisiner un gros, et qu'on le mettrait avec les autres. Du coup là je suis un peu comme @marion-perso : j'ai la pression :sweatdrop: Je voulais savoir, comment tu t'en es sortie avec ton gâteau du coup :fleur: ? Il est réussi ? Moi je vais tenter un cake noix-chocolat, je vous mettrai la recette s'il est réussi, affaire à suivre :happy:

5 Décembre 2014
1 655
22 483
5 664
30
@marion-perso Tu nous diras si tu goûtes le gâteau au chocolat ? Je suis toujours à la recherche du gâteau au chocolat parfait :P Le banana bread, c'est bien un genre de cake ? Tous mes cakes, sucrés ou salés, sont toujours plats, ça me désespère :gonk:

• Big up !
Réactions : marion-perso
5 Décembre 2014
1 655
22 483
5 664
30
@Helouise Je ne l'ai paaas :crying: Pendant l'année scolaire je n'ai pas du tout le temps de cuisiner pour de bon, et ce livre est cher...Il y a tellement de livres de recettes vegan qui ont l'air super, je ne suis que tristesse :crying: Mais, question : j'adore la banane, et surtout l'association banane-chocolat-noix. Si je prends la recette du cake noix-chocolat et que j'ajoute simplement une banane écrasée, ça va donner quoi vous pensez ? Un truc chouette, ou bien la banane va donner une texture bizarre ? :hesite:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Boisdormant : un big-up ne suffit pas, je te re big-up là :yawn: D'ailleurs lui et un collègue vont souvent faire de la muscu entre les services et à chaque fois disent qu'ils ont "un truc à faire" pour éviter les moqueries. Avec ma coloc on s'est donc engagées à ne pas se moquer et à les aider à assumer, comme nous notre veganisme. Et je fais de la sensibilisation auprès des serveuses en leur disant que vu le résultat.... :sexe:

@Alpha : je trouve que la banane fait une texture trop collante parfois. Mais sur le site de jujube en cuisine il y a un banana bread au chocolat :happy: ces recettes sont très bien en général et je ne pense pas qu'ajouter des noix posera problème, au contraire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes