@Jack-le-black @izawinn @li-loo Merci à vous, je vais essayer de faire une glace et je vous dirais si ça a marché 

Ma mère m'a dit d'en cuisiner un gros, et qu'on le mettrait avec les autres. Du coup là je suis un peu comme @marion-perso : j'ai la pression
Je voulais savoir, comment tu t'en es sortie avec ton gâteau du coup
? Il est réussi ? Moi je vais tenter un cake noix-chocolat, je vous mettrai la recette s'il est réussi, affaire à suivre 
Le banana bread, c'est bien un genre de cake ? Tous mes cakes, sucrés ou salés, sont toujours plats, ça me désespère 

Pendant l'année scolaire je n'ai pas du tout le temps de cuisiner pour de bon, et ce livre est cher...Il y a tellement de livres de recettes vegan qui ont l'air super, je ne suis que tristesse
Mais, question : j'adore la banane, et surtout l'association banane-chocolat-noix. Si je prends la recette du cake noix-chocolat et que j'ajoute simplement une banane écrasée, ça va donner quoi vous pensez ? Un truc chouette, ou bien la banane va donner une texture bizarre ? 
D'ailleurs lui et un collègue vont souvent faire de la muscu entre les services et à chaque fois disent qu'ils ont "un truc à faire" pour éviter les moqueries. Avec ma coloc on s'est donc engagées à ne pas se moquer et à les aider à assumer, comme nous notre veganisme. Et je fais de la sensibilisation auprès des serveuses en leur disant que vu le résultat.... 
ces recettes sont très bien en général et je ne pense pas qu'ajouter des noix posera problème, au contraire.