Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Vu que ça parle lait végétaux je mentionne aussi le lait de quinoa au chocolat <3(en hiver je le réchauffait pour faire un chocolat chaud) et j'ai gouté un lait de riz gout amande et un lait de riz gout noix de coco :jv:. Sinon je suis d'accord le lait de riz c'est pas le meilleur. J'aimerai bien gouter le lait de macadamia. Mes laits favoris: lait de noisette, lait d'amande (en smoothie avec un demi avocat, du cacao en poudre et une demi bananne <3), lait de soja, lait de quinoa, lait de riz.

7 Mars 2015
547
3 333
774
:hello: Je compte devenir végétarienne en septembre, dès que je vivrai seule ( j'en mange déjà très peu, mais dur de la supprimer totalement en vivant avec mon copain :erf:). J'aurai un budget de 30 à 40 euros par semaine pour les courses (donc ça inclue non seulement la nourriture mais aussi les produits type sopalin, démaquillant etc etc..), vous pensez que c'est gérable?

Autre sujet : j'ai découvert récemment les "manèges à poneys" dans une fête foraine,apparemment c'est un truc connu et ça n'avait l'air de choquer absolument personne. Les poneys tournent en rond toute la journée avec des enfants sur le dos, ils avaient tous l'air si tristes et mal en point, ça m'a vraiment rendu malade. Je trouve ça à vomir ce genre de choses :tears:

26 Octobre 2014
20
88
3 684
Bonjour, bonsoir.

J'ai tout un tas de choses à vous demander ; comme à chaque fois que je passe ici, j'ai plein de questions qui me viennent en tête et aujourd'hui j'ai décidé de les poser car j'ai le temps de lire les potentielles réponses. :coiffe:
Désolée si ce sont des points déjà abordés il y a peu, c'est que ça m'est passé sous les yeux sans que je le remarque.

Alors tout d'abord, je m'interroge sur l'existence d'une catégorie de personnes : des gens qui consommeraient de la viande mais pas d'oeuf, lait... J'imagine que cela se justifierait, par exemple, par le fait que ces-dites gens considèrent que l'exploitation "à vie" d'un animal est pire que la mort. Enfin, je pourrais développer mais ce n'est pas tant le sujet. Est-ce que ça existe ? Parce que j'en ai vraiment jamais entendu parler. Sinon, est-ce que je peux créer ce concept et en être le dieu tout puissant ? Siouplé ? :puppyeyes:

Ensuite, connaissez-vous des publications ou reportages ayant théorisé sur le court ou long terme ce que serait le monde devenu entièrement végéta*ien (voire vegan) ? Il serait foncièrement différent, mais a-t-on des chiffres, des estimations sur quelconque phénomène découlant de cette conversion du monde entier ? Par exemple, qu'adviendrait-il des vaches ? De nombreuses races disparaitraient sans l'exploitation par l'homme ? Comment cela bouleverserait-il l'industrie agroalimentaire ? Ce genre de trucs.

Pour finir, je ne sais pas si je dois poser la question ici ou sur le forum de ville, mais bon. Est-ce qu'une madz saurait recommander un ou des magasins à Avignon (ou autour mais pas trop loin) pour faire des courses vegan ?

Merci, bisou sur le front si y en a qui répondent !
(et repardon si ça a déjà été discuté peu avant)

• Big up !
Réactions : Faye Valentine
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Paunch a part le regime paleo qui supprime le lait (et encore certains disent que le lait cru est ok) je ne vois pas trop. (ils suppriment aussi les cereales et plein d'autres choses)

• Big up !
Réactions : Paunch
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Kiha et @Paunch je me permet de sortir de mon sous-marin pour préciser un peu sur le régime paléo : c'est pas du tout un choix éthique dans ce cas, mais vraiment quelque chose de nutritionnel ! L'idée étant de manger comme le faisait les humains d'avant l'agriculture, régime qui serait le plus adapté "naturellement" à l'être humain.

(mais sinon, je suis aussi d'avis que la chasse est "moins pire" que la vie des animaux d'élevage, cela dit dans "animaux d'élevage" je place aussi ceux élevés pour la viande.
Bon après, j'ai beau tenter d'être informée et de pas bouffer n'importe quoi, à l'heure actuelle le seul produit que j'ai viré de chez moi c'est l'huile de palme, donc je suis pas la plus à même d'affirmer des trucs sur les élevages)

• Big up !
Réactions : Paunch

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes