Bonjour, bonsoir.
J'ai tout un tas de choses à vous demander ; comme à chaque fois que je passe ici, j'ai plein de questions qui me viennent en tête et aujourd'hui j'ai décidé de les poser car j'ai le temps de lire les potentielles réponses.
Désolée si ce sont des points déjà abordés il y a peu, c'est que ça m'est passé sous les yeux sans que je le remarque.
Alors tout d'abord, je m'interroge sur l'existence d'une catégorie de personnes : des gens qui consommeraient de la viande mais pas d'oeuf, lait... J'imagine que cela se justifierait, par exemple, par le fait que ces-dites gens considèrent que l'exploitation "à vie" d'un animal est pire que la mort. Enfin, je pourrais développer mais ce n'est pas tant le sujet. Est-ce que ça existe ? Parce que j'en ai vraiment jamais entendu parler. Sinon, est-ce que je peux créer ce concept et en être le dieu tout puissant ? Siouplé ?
Ensuite, connaissez-vous des publications ou reportages ayant théorisé sur le court ou long terme ce que serait le monde devenu entièrement végéta*ien (voire vegan) ? Il serait foncièrement différent, mais a-t-on des chiffres, des estimations sur quelconque phénomène découlant de cette conversion du monde entier ? Par exemple, qu'adviendrait-il des vaches ? De nombreuses races disparaitraient sans l'exploitation par l'homme ? Comment cela bouleverserait-il l'industrie agroalimentaire ? Ce genre de trucs.
Pour finir, je ne sais pas si je dois poser la question ici ou sur le forum de ville, mais bon. Est-ce qu'une madz saurait recommander un ou des magasins à Avignon (ou autour mais pas trop loin) pour faire des courses vegan ?
Merci, bisou sur le front si y en a qui répondent !
(et repardon si ça a déjà été discuté peu avant)