@Pamo Je ne pense pas, enfin j'imagine que tous les laits végétaux s'utilisent comme du lait de vache en cuisine ou se peuvent se boire comme du lait. Après ça dépends beaucoup des préférences : par exemple le lait de chataigne est un peu sucré dont je ne l'utiliserais pas pour faire de la béchamel (sauf si ça s'y prête dans la recette) par exemple, mais plutôt pour le boire comme ça, du chocolat chaud ou genre du poridge. A l'inverse, les laits de soja ou avoine sont plus neutres donc sont parfaits pour cuisiner mais à boire tout seule j'aime pas trop trop ...
En fait ça dépends vraiment de ton gout!
Le lait de coco vendu en biquette (souvent au rayon asiatique) serait plus indiqué pour remplacer de la crème liquide du coup a boire seul ça passe pas trop, mais tous les laits végétaux vendus aux rayons lait végétaux peuvent avoir l'utilisation d'un lait de vache, mais pour le reste ça dépend de ton gout.
Après il y a probablement des subtilités, genre tel lait est un peu plus onctueux, tel lait va mieux dans cette recette ... Moi je fais un peu au feeling!
Et pour la cuisine tu as aussi des sortes de "crème", des briquettes genre soja cuisine, amande cuisine ou avoine cuisine. Mais c'est proche de la crème fraiche liquide!