Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Andy_ Oh flûte, je suis très triste pour ton oiseau :sad: La responsable de mon asso avait recueilli un oisillon qui était tombé sur l'enclos des chats (un peu suicidaire !) et elle l'avait élevé avec son chien et ses chats (car elle ne fait confiance à personne). L'oiseau est devenu super beau et gentil, et il dormait avec les chiens et chats, c'était fou ! Mais du coup il était très imprégné. Quand elle l'a relâché, il n'arrêtait pas de revenir vers elle et surtout il essayait de faire ami-ami avec les chats du quartier (suicidaire encore !). Du coup elle a dû lui faire peur et il est définitivement parti. Mais on le voit quelquefois, il semble aller bien (je sais pas dans quelle mesure il est habitué à la vie sauvage par contre).

Il faudrait trouver un moyen de protester pour ce qui est arrivé, tu avais mis tellement d'énergie à sauver ce pauvre petit bout ! :tears: Leur comportement était très irresponsable !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Merci encore les filles :jv:

@Boisdormant : j'aurais bien aimé que ça se passe comme ça avec le mien mais j'avais vraiment peur qu'il s'imprègne trop et qu'il ne survive pas tout seul ensuite (iels m'ont confirmé ça à la LPO, c'est pour ça que j'ai décidé de le confier).

En revanche, ce n'est pas la LPO qui s'en est occupé (j'ai lu ça dans un post hier), c'est un autre centre (une association en fait). La personne que j'ai eue par téléphone à la LPO était vraiment sympa, j'ai eu de bons conseils et je ne leur en veux pas. C'est plutôt le transporteur et l'association qui m'ont dégoûtée :erf:

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Le lait de coco s'utilise beaucoup en cuisine (sous forme de briquettes, pour des cury de légumes ou pour des recettes sucrées), mais tu peux aussi trouver du lait de coco au rayon lait végétal, cette fois ci sous forme de brique de lait. Je pense que dans le second cas ça doit être une version plus liquide de la première (le lait de coco pour cuisine est plus gras je pense, et peut être assez écœurant si c'est bu comme du lait).
Du coup je pense que le lait de coco du rayon lait végétal convient bien à une utilisation de "lait", et je pense que ça doit être vraiment bon (mais jamais gouté par contre)
Pour les laits végétaux j'aime beaucoup beaucoup varier tout le temps, j'aime beaucoup les laits bonneterre qui font des associations vraiment délicieuses (et le lait à la chataigne de Bjorg qui a disparu depuis peu des rayons de mon supermarché =( )

• Big up !
Réactions : Kiha et AprilMayJune
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Pamo Oui je suis bien d'accord. Surtout qu'avant j'adorais les noisettes :crying: En plus on entends souvent que les noix/noisettes c'est très bon pour la santé, qu'il faut en manger beaucoup surtout quand on est VG etc... ben c'est rapé... :neutral:

@Andy_ Je suis vraiment désolée de la mésaventure de ton oiseau :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@Pamo Je ne pense pas, enfin j'imagine que tous les laits végétaux s'utilisent comme du lait de vache en cuisine ou se peuvent se boire comme du lait. Après ça dépends beaucoup des préférences : par exemple le lait de chataigne est un peu sucré dont je ne l'utiliserais pas pour faire de la béchamel (sauf si ça s'y prête dans la recette) par exemple, mais plutôt pour le boire comme ça, du chocolat chaud ou genre du poridge. A l'inverse, les laits de soja ou avoine sont plus neutres donc sont parfaits pour cuisiner mais à boire tout seule j'aime pas trop trop ...
En fait ça dépends vraiment de ton gout!
Le lait de coco vendu en biquette (souvent au rayon asiatique) serait plus indiqué pour remplacer de la crème liquide du coup a boire seul ça passe pas trop, mais tous les laits végétaux vendus aux rayons lait végétaux peuvent avoir l'utilisation d'un lait de vache, mais pour le reste ça dépend de ton gout.
Après il y a probablement des subtilités, genre tel lait est un peu plus onctueux, tel lait va mieux dans cette recette ... Moi je fais un peu au feeling!

Et pour la cuisine tu as aussi des sortes de "crème", des briquettes genre soja cuisine, amande cuisine ou avoine cuisine. Mais c'est proche de la crème fraiche liquide!

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@Pamo Il suffit de tenter, et puis bon tu ne risque pas grand chose =) Au pire si tu n'aime pas, recycle le lait en cuisine, souvent le gout disparait, perso j'utilise comme ça le lait d'avoine et soja car ce sont souvent les moins cher mais que je n'aime pas trop trop les boire. Et je reserve les laits que j'aime pour des utilisations où on sent bien leur gout (nature, en chocolat chaud ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes