Pour mon cours d'allemand je dois faire un exposé et le sujet est complétement libre...
Je pense que je vais choisir l'élevage intensif. Mais j'ai un peu peur des réactions que ça peut / ça va engendrer. Je ne sais pas si mes camarades de classe seront réceptif.ves au message...
Je vais essayer de rester "objective" (ça va être dur
) et de ne pas être une angry vegan
.
Mais je sais pas trop comment m'en sortir pour balancer tous ces nombres/ ces stats / photo etc sans paraître agressive, surtout dans une autre langue.
Je pense que je vais choisir l'élevage intensif. Mais j'ai un peu peur des réactions que ça peut / ça va engendrer. Je ne sais pas si mes camarades de classe seront réceptif.ves au message...

Je vais essayer de rester "objective" (ça va être dur
) et de ne pas être une angry vegan
.Mais je sais pas trop comment m'en sortir pour balancer tous ces nombres/ ces stats / photo etc sans paraître agressive, surtout dans une autre langue.
Dernière édition :
Et ma mère veut faire un resto vg pour fêter mon concours
Je retourne chez elle toute la semaine, et je ne stresse pas du tout pour les repas pour une fois, bref je suis super contente !
)
Quelle asso ? Hein ? Hein ?
. Je pense que le mieux pour éviter de rager a l'intérieur c'est de ne pas y aller mais je comprend bien que c'est pas facile quand on est avec des gens qui veulent y aller et qui voient pas le problème de manger un burger. Câlin
(j'étais pas végétarienne a l'époque donc j'aurai eu de quoi faire). En fait quand je pense que c'est un grand groupe, qu'ils veulent se donner une image écologique mais que l'élevage intensif ca ne l'est pas et a comment ils font leurs aliments (ex: la pâte rose des nuggets) ca me donne même plus envie. Le tout renforce par la vision de "super size me" et "food inc". Après j'ai commencé a essayer les hamburgers artisanaux de la capitale. Maintenant c'est pareil sauf que c'est des burgers VG 

C'est aussi un débat sur lequel je coince et je n'arrive pas à trouver de liens sérieux. J'en ai même trouvé qui disaient le contraire