Hello, je sors de mon sous-marin pour vous partager mon désarroi :
1) je prépare le superbe gâteau au chocolat vegan de Pigut
2) ma mère fait fondre gentiment le chocolat à ma place...
3) elle ajoute du lait de vache pour détendre le chocolat
Sinon, j'essaye de me tenir à un régime végétarien depuis environ un mois après une brusque prise de conscience (fortifiée par la lecture de Faut-il manger des animaux ?
), j'ai l'impression d'y trouver une sorte de paix morale avec moi-même : je participe moins à la souffrance animale et à la dégradation de l'environnement
. Mais mais mais... Ces derniers jours, je salive à l'idée de manger non pas une bonne grosse bavette à l'échalote (désolée
) mais... un cordon bleu tout dégueulasse et tout industriel du Père Dodu
.
Heureusement sur Internet j'ai trouvé une recette de cordon bleu au tofu
.
1) je prépare le superbe gâteau au chocolat vegan de Pigut

2) ma mère fait fondre gentiment le chocolat à ma place...
3) elle ajoute du lait de vache pour détendre le chocolat

Sinon, j'essaye de me tenir à un régime végétarien depuis environ un mois après une brusque prise de conscience (fortifiée par la lecture de Faut-il manger des animaux ?
), j'ai l'impression d'y trouver une sorte de paix morale avec moi-même : je participe moins à la souffrance animale et à la dégradation de l'environnement
. Mais mais mais... Ces derniers jours, je salive à l'idée de manger non pas une bonne grosse bavette à l'échalote (désolée
) mais... un cordon bleu tout dégueulasse et tout industriel du Père Dodu
.Heureusement sur Internet j'ai trouvé une recette de cordon bleu au tofu
.

. Je suis intolérante aux oeufs depuis quatre ans je pense maintenant et je rêve d'une omelette et d'une quiche. Alors que si j'en prends, c'est "coucou tachycardie (qui amène essoufflement) et mal de ventre". Je dois essayer les versions végétaliennes
.
)
). Hormis le fait que l'équipe n'a pas été terrible (et que cette émission devient de plus en plus ringarde avec le temps), on a eu droit à un joli lot de végéphobie. Déjà, la blagounette "Tu devrais manger de la viande pour être fort" lancée par un animateur de l'émission lors de l'épreuve physique, c'était attendu. Mais on a eu pire : une nouvelle épreuve consiste à faire bouffer des trucs dégueux aux candidats (lol). Qu'est-ce qu'on a eu hier ? De la cervelle. DE LA CERVELLE DE VEAU ET DE PORC ! Et les deux candidats sélectionnés ont dû bouffer de la cervelle ! Personne n'a protesté, et à un moment, un des animateurs a forcé une candidate à manger de la cervelle en la gavant à la main. C'était atroce...