Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
Hello, je sors de mon sous-marin pour vous partager mon désarroi :
1) je prépare le superbe gâteau au chocolat vegan de Pigut :bave:
2) ma mère fait fondre gentiment le chocolat à ma place...
3) elle ajoute du lait de vache pour détendre le chocolat :gonk:

Sinon, j'essaye de me tenir à un régime végétarien depuis environ un mois après une brusque prise de conscience (fortifiée par la lecture de Faut-il manger des animaux ? :jv:), j'ai l'impression d'y trouver une sorte de paix morale avec moi-même : je participe moins à la souffrance animale et à la dégradation de l'environnement :) . Mais mais mais... Ces derniers jours, je salive à l'idée de manger non pas une bonne grosse bavette à l'échalote (désolée :bouquet:) mais... un cordon bleu tout dégueulasse et tout industriel du Père Dodu :gonk:.

Heureusement sur Internet j'ai trouvé une recette de cordon bleu au tofu :shifty:.

N

Nove Sevenson III

Guest
Avec mon copain on va récupérer un chaton qui a été abandonné dans la cour des parents d'une amie. Pour l'instant il a un mois alors on ne le prendra à la maison que lorsqu'il sera sevré mais j'ai besoin de conseils. J'ai déjà mon matou d'amour qui a trois ans et il a toujours vécu tout seul et j'appréhende un peu la cohabitation. Est-ce que certaines d'entre vous auraient un ou deux tips pour que l'arrivée du petit se passe au mieux ? :fleur:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Nove Sevenson III : sépare les au début, chacun dans sa pièce. Ils se sentiront sous la porte. Chacun sa litière. Chouchouter autant voire plus ton matou (sans que le bébé s'incruste ^^).

Mais il est tout seul ou avec sa mère ? J'ai pas compris pourquoi tu veux attendre qu'il soit sevré s'il est déjà abandonné ?

• Big up !
Réactions : Boisdormant
N

Nove Sevenson III

Guest
@Helouise c'est la mère de mon amie qui le nourrit au biberon. Nous on le prendra quand il pourra s'alimenter tout seul. Merci pour les conseils. :)

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Aloha, je sais pas si vous connaissez alors je vous donne l'adresse pour les madz parisiennes ! http://www.eastsideburgers.fr/en/notre-carte/

Des burgers végétariens (et ils les font véganes sur demande sauf un), délicieux, pas chers et copieux. Proposez ça à vos amis omnis pour les convaincre qu'on ne mange pas que de la salade ^^ J'ai pas d'actions chez eux hein :cretin:

@Paunch : tu veux parler de la chasse ? Parce que l'élevage c'est tout autant une exploitation à vie des animaux évidemment. Ben écoute, pourquoi pas. J'avais discuté avec un mec qui ne mange que de la viande issue de la chasse "nécessaire" (genre les battues aux sangliers qui sont dangereux pour l'homme), mais il consommait aussi des œufs et du lait. Si tu veux le faire, fais-le ! Tu peux venir discuter avec nous de ton point de vue quand tu veux ^^

@Pamo : oui, j'adore ça ! Celui vendu au rayon "produits du monde" des supermarchés est assez épais et les boissons à base de lait de coco (genre vitacoco ou je ne sais quoi) sont hyper chères, donc fais-les toi même. Tu dilues ton lait de coco avec de l'eau et un peu de sucre, tu ajoutes ce que t'as envie d'ajouter (un peu de gingembre, de jus de mangue...), des glaçons, et ça en fait la meilleure boisson de l'été ! Si tu bois de l'alcool, tu peux ajouter du rhum (blanc de préférence) et ça fait un super cocktail (avec des liqueurs aux fruits genre litchi c'est top aussi). Par contre dans tes recettes fais gaffe : c'est hyper parfumé et ça va pas avec tout (genre j'ai toujours trouvé ça horrible avec de la tomate)

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@CaroMLC je pense que ça se nomme l'esprit de contradiction :lunette:. Je suis intolérante aux oeufs depuis quatre ans je pense maintenant et je rêve d'une omelette et d'une quiche. Alors que si j'en prends, c'est "coucou tachycardie (qui amène essoufflement) et mal de ventre". Je dois essayer les versions végétaliennes :puppyeyes:.

J'ai été au resto deux fois et j'ai bu manger végétalien une fois (c'était une soirée entre employés et j'étais la troisième à demander sans fromage alors j'étais pas originale.) Et une fois végétarien avec un burger au tofu que j'ai commandé alors que j'étais avec toute ma famille. Je sais pas s'ils ont capté que je mangeais pas de viande ou juste que ça leurs faisaient rien du tout ou s'ils n'ont juste pas dû entendre ma commande. Bref, au resto Chez Victor à Québec (je sais pas s'il y en ailleurs au Québec) il y a trois choix de burger végé !

J'ai eu ma connexion internet après mon déménagement, donc j'ai rattrapé et biguppé mon retard d'une semaine à peu près. :cretin:

• Big up !
Réactions : Andy_ et AprilMayJune
5 Décembre 2014
1 616
22 215
4 664
30
J'ai fait mon cake noix-chocolat vegan...et il était tellement boooon :bave:D'ailleurs ça a été un gros succès, tous les gens qui l'ont goûté l'ont aimé ! (Avec le fameux "Ah ouais c'est dingue on dirait un vrai gâteau !"...En même temps c'est un vrai gâteau :sweatdrop:)
J'avais dit que je vous donnerais la recette s'il était réussi, alors la voilà : http://lesquestionscomposent.fr/le-...llement-facile-que-meme-toi-tu-peux-le-faire/
C'est le premier gâteau au chocolat vegan que je réussis vraiment, même celui de Pigut ne m'a pas vraiment plu, je trouve que la consistance et le goût de celui-là sont vraiment parfaits !
Donc je partage ma découverte :nod:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Alpha : j'ai déjà eu droit à ça, c'est un peu vexant je trouve. "On dirait un vrai gâteau", c'est normal, c'est un gâteau en fait :yawn:

Hier soir, j'ai mangé chez mon père avec ma sœur et c'est la première fois que je mangeais des brochettes depuis que je suis végéta*ienne (première fois en 6 ans quand même :yawn:). Mon père avait cherché une recette pour voir ce qu'il pouvait mettre comme légumes, il a opté pour du poivron (du rouge & du jaune), des tomates cerises, des champignons de Paris et il avait acheté du tofu... mais du bon tofu, au magasin bio, qu'il avait fait mariner avant ! Bref, c'était super bon, j'avais aussi ramené des Soyciss au paprika et il avait prévu des pommes de terre cuites au barbecue. A chaque fois, il fait vraiment tout pour que le repas soit super bon, je suis toujours étonnée qu'il pense à tout comme ça :jv:

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais Aymeric Caron a fait Fort Boyard hier soir au profit de L214 (cette sale association welfariste, n'est-elle pas :P). Hormis le fait que l'équipe n'a pas été terrible (et que cette émission devient de plus en plus ringarde avec le temps), on a eu droit à un joli lot de végéphobie. Déjà, la blagounette "Tu devrais manger de la viande pour être fort" lancée par un animateur de l'émission lors de l'épreuve physique, c'était attendu. Mais on a eu pire : une nouvelle épreuve consiste à faire bouffer des trucs dégueux aux candidats (lol). Qu'est-ce qu'on a eu hier ? De la cervelle. DE LA CERVELLE DE VEAU ET DE PORC ! Et les deux candidats sélectionnés ont dû bouffer de la cervelle ! Personne n'a protesté, et à un moment, un des animateurs a forcé une candidate à manger de la cervelle en la gavant à la main. C'était atroce...
Voilà, candidater au profit de défense des droits des animaux dans une émission avec des animaux exploités et des organes à manger. La vegan police a dû bien se marrer hier ¬¬

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes