je rentre d'un weekend en Belgique, un enterrement de vie de jeune fille d'une amie. Je fais partie des témoins et j'ai prévenu dès le début que je suis végétarienne mais j'appréhendais assez comment ça se passerait sur le terrain avec tout le monde. Au final, ce fut plus que nickel! Le soir je rejoignais tout le monde dans la maison, elles avaient pris des pizzas. Elles m'ont dit "on savait plus si tu étais végétarienne ou végétalienne alors on a demandé sans mozza" en fait je suis juste végétarienne mais ça tombait bien et j'ai trouvé l'attention vraiment délicate. Le lendemain j'avais déjà amené une grande salade de pâtes pour le midi mais pour les autres elles ont laissé une partie végé et n'ont mis de petites saucisses que dans une donc aucun problème. Pour le cours de cuisine thai, elles avaient demandé qu'ils prévoient du tofu pour moi à la place des scampis dans les rolls et du poulet dans le curry. Une des deux chefs m'a aidé à préparer mon tofu sur le côté une fois que j'avais fini d'aider à préparer la sauce et les ingrédients avec tout le monde. Elle semblait très intéressée par le végétarisme et confiait manger elle-même beaucoup d'alternatives végé, elle a surveillé ma cuisson pendant que je préparais les apéros. Vraiment trop chou Et le tofu, dont je suis pas fan à la base, s'est TROP bien marié dans les plats c'était juste délicieux Pas de souci au petit-dej où il y avait de tout et en rentrant chez mes parents le midi où j'avais laissé un steak de Quorn pour moi, mon père me dit dans la voiture "tiens j'ai cuisiné du quinoa et des pois chiches, j'y ai pensé en regardant ton instagram" bref un bon lunch m'attendais. Et le soir, resto pour l'anniv de mes deux meilleurs potes, celle qui a réservé s'est assuré qu'il y aurait des options végé pour moi et m'a demandé si le resto convenait sinon on pouvait changer.
Bref, hip hip hip, VEGEEEE
Bref, hip hip hip, VEGEEEE