Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@L'océan de la vie bonne chance ! Je peux te donner des noms de marques qu'on vend dans l'épicerie où je travaille pour que tu puisses t'en inspirer si tu veux.

Sinon, je passe la fin de semaine chez ma mère et je lui ai dit que je mangeais plus de viande. Ça c'est bien passé. Elle a parlé de poisson et de poulet (c'est tenace ça XD). Je lui ai dit que non pas ça. Et elle s'est inquiétée de mon oméga-3 :yawn:. Elle m'a acheté du lait de riz basmati (intolérance au lactose) et y'en avait dedans. Elle a pas besoin de s'inquiéter. Je vais sûrement devoir manger d'accompagnement car elle a dit qu'elle n'allait pas faire autre chose (sans viande sans lait sans œuf ça doit être trop pour elle), mais elle a pas essayé de me décourager (à deux heures de route de toute façon elle peut pas vraiment).

26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
Après plus d'un mois sans viande (ou deux, je ne sais même plus !), j'ai mangé quelques bouchées de saumon... Hé bien franchement, ça me conforte dans ma volonté de devenir végétarienne, parce qu'une fois mon envie réalisée, je me suis rendue compte que la viande ne me manquait pas dans mon alimentation et que sa consommation relevait plus du caprice que de la nécessité !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kiha : oui j'avais vu ça... Apparemment, il y a Alpro, Tartex, Lima aussi, c'est carrément déprimant. Dans tout ça, je me suis rendu compte que la majorité des marques (Gerblé, Cereal Bio, Vitaquell, Soy) que j'achète ne sont pas concernées (pour le moment ?) donc c'est plutôt cool. J'essaie d'éviter Bjorg ou Léa Nature = Jardin Bio (qui est partenaire du téléthon = vivisection) au maximum quand même. Pour la crème soja, je prends toujours la marque Carrefour mais j'imagine que ça ne doit pas être mieux (enfin, qui sait, j'en sais rien en fait...).

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Marine Colombe : je suis bien triste pour toi, c'est terrible autant d'irrespect. Et puis le gaspillage que tu signales pour qu'on te gueule dessus... En plus de ça je plussoie @Alpha : ma soeur étudie pour devenir infirmière, t'inquiète que si elle traite la majorité du personnel médical comme ses chiens, ça va trèèèèès vite lui retomber dessus et violemment. De toute façon, quel que soit le milieu un responsable qui traite ses subordonnés comme de la merde, il a vite des mauvaises surprises.

@L'océan de la vie : oh, ma pauvre :calin: Ca me semble un peu chelou comme discours : ni gluten ni FODMAP (enfin c'est un régime qui réintroduit les fruits et légumes en 12 semaines pour voir lequel ou lesquels posent problème, mais 12 semaines c'est long). Tu vas manger quoi du coup ? Des steaks de soja, des falafels et de la salade ? Enfin quoique... Selon ta liste tu as droit à certains fruits/légumes, tomates, bananes... C'est peut-être faisable sur trois mois. Vois peut-être un autre naturopathe pour être sûre.

10 Octobre 2014
373
1 063
524
Bon alors je m'incruste un peu bien que je ne sois pas vegetalienne ni vegetarienne :ninja:
Suite à quelques troubles alimentaires je suis, disons, assez maigre et depuis que je m'interesse au vegetalisme j'ai déeloppé une alimentation très très "saine" (qui me vaut beaucoup de remarques de la part de ma famille par ailleurs). Du coup je fait la chasse aux "mauvaises" graisses (principalement animales) et tous mes gateaux sont végans (vous me pardonnez un peu ?).
Certains jour j'essaye aussi de veganiser mes repas et je consommes des cereales complètes et des légumineuses au même repas (d'après les bouquins et internet c'est ce qu'il faut pour remplacer la viande) sauf que je me sens plus faible le reste de la journée et ça me dérange vu que je fait beaucoup de sport et aimerait un peu grossir... Donc voila ma question: pour remplacer les protéines quelle quantité (en gramme, verre...) prenez vous de céréales et de légumineuses (à peu près) ?
J'espère avoir été assez clair et sachez que j'aime beaucoup vous lire :fleur:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Une bonne nouvelle et une histoire horrible pour moi !

La bonne nouvelle d'abord : mes problèmes pour me nourrir au resto interne de mon entreprise sont finis je pense :) samedi soir je demande à avoir juste un aliment en plat chaud, je ne me souviens plus ce que c'était. La personne qui servait me demande "tu ne veux pas de sauce avec ?" donc j'ai répondu que j'étais végétalienne. Elle est végétarienne :puppyeyes: on a discuté un peu, elle m'a dit que j'étais la seule végétalienne (sur 1500 personnes :erf: enfin il y a ma coloc aussi) mais qu'on est plusieurs végétariens. Deux jours après elle m'a chopée dès que je suis entrée : "c'est bien toi qui est végétalienne ? Est-ce que tu veux que je te serves de la semoule avec des légumes couscous avant qu'il n'y en ait plus ? Je vais en prendre aussi."

En fait il restait peu de légumes et de semoule et après ça, c'était de la quiche aux lardons dont mort pour nous deux. Elle m'a expliqué qu'elle fait ça pour tous les végé :puppyeyes: Trop mimi :cupidon:

L'histoire moins sympa... Rien d'horrible mais je mets en spoiler parce que c'est quand même pas agréable à savoir et que ça concerne mon boulot donc je n'ai pas à le raconter normalement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Nooon je viens de vous lire et d'apprendre que Alpro fait partie des méchants :crying: J'adore leur yaourt soja à la vanille et leur lait de riz... :gonk:

• Big up !
Réactions : Kiha
Depuis hier, je me dis officiellement végane. Je garde encore le terme "flexivégane" dans ma présentation, parce que je sais que je vais avoir encore beaucoup d'efforts à faire avant d'être véritablement satisfaite de moi. Mais ça y est, j'abandonne officiellement l'idée de manger des oeufs et des produits laitiers (et s'il y a végétarienne dans ma présentation, je vais la remplacer par végétalienne).

Ca faisait déjà un moment que je n'en mangeais plus, mais je m'en gardais quand même l'option, au cas où. Manger végétalien tout le temps me faisait peur : c'est une limite qu'on s'impose, même si on développe des trésors d'imagination et d'ingéniosité pour manger bien, fondamentalement tout ce que ça implique c'est s'interdire de manger certains aliments. Et moi qui a du mal à me nourrir suffisamment, à manger assez, ça me semblait être une mauvaise idée que de m'interdire quelque chose quand dans mon cas tout était bon à prendre. Mais là, ça fait bien une semaine que je fais des efforts pour manger assez, sans qu'ils ne me coûtent trop, sans qu'ils ne me pèsent!

Et hier, on est allées à un anniversaire (et on a reçu un joyeux coup de fil @Merry June et moi, parce que les gen.tes qu'on allait voir s'inquiétaient de ce qu'on allait manger; et Merry voulait venir avec un gâteau mais l'a raté par inexpérience - et la seule remarque qu'on a eue c'était "ah bah de toutes façons les gâteaux véganes ça peut pas être bon" mais je vous zut cordialement madame, merci beaucoup de votre réflexion, c'est gentil fallait pas) et on avait prévu le coup - j'avais mangé avant, et j'ai picoré ce que je pouvais picorer, du pain des légumes et des pistaches (le paquet nous disait de faire attention, car il pouvait y avoir des fruits à coque dedans).

Donc du coup j'ai réussi. Je mange correctement. Donc je peux être végane. Et je suis contente alors je vous le dit :jv:

Et sur ce je vais me faire du manger :domokun:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes