Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Une bonne nouvelle et une histoire horrible pour moi !

La bonne nouvelle d'abord : mes problèmes pour me nourrir au resto interne de mon entreprise sont finis je pense :) samedi soir je demande à avoir juste un aliment en plat chaud, je ne me souviens plus ce que c'était. La personne qui servait me demande "tu ne veux pas de sauce avec ?" donc j'ai répondu que j'étais végétalienne. Elle est végétarienne :puppyeyes: on a discuté un peu, elle m'a dit que j'étais la seule végétalienne (sur 1500 personnes :erf: enfin il y a ma coloc aussi) mais qu'on est plusieurs végétariens. Deux jours après elle m'a chopée dès que je suis entrée : "c'est bien toi qui est végétalienne ? Est-ce que tu veux que je te serves de la semoule avec des légumes couscous avant qu'il n'y en ait plus ? Je vais en prendre aussi."

En fait il restait peu de légumes et de semoule et après ça, c'était de la quiche aux lardons dont mort pour nous deux. Elle m'a expliqué qu'elle fait ça pour tous les végé :puppyeyes: Trop mimi :cupidon:

L'histoire moins sympa... Rien d'horrible mais je mets en spoiler parce que c'est quand même pas agréable à savoir et que ça concerne mon boulot donc je n'ai pas à le raconter normalement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juin 2010
7 449
10 685
5 954
Nooon je viens de vous lire et d'apprendre que Alpro fait partie des méchants :crying: J'adore leur yaourt soja à la vanille et leur lait de riz... :gonk:

• Big up !
Réactions : Kiha
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
je rentre d'un weekend en Belgique, un enterrement de vie de jeune fille d'une amie. Je fais partie des témoins et j'ai prévenu dès le début que je suis végétarienne mais j'appréhendais assez comment ça se passerait sur le terrain avec tout le monde. Au final, ce fut plus que nickel! Le soir je rejoignais tout le monde dans la maison, elles avaient pris des pizzas. Elles m'ont dit "on savait plus si tu étais végétarienne ou végétalienne alors on a demandé sans mozza" :puppyeyes: en fait je suis juste végétarienne mais ça tombait bien et j'ai trouvé l'attention vraiment délicate. Le lendemain j'avais déjà amené une grande salade de pâtes pour le midi mais pour les autres elles ont laissé une partie végé et n'ont mis de petites saucisses que dans une donc aucun problème. Pour le cours de cuisine thai, elles avaient demandé qu'ils prévoient du tofu pour moi à la place des scampis dans les rolls et du poulet dans le curry. Une des deux chefs m'a aidé à préparer mon tofu sur le côté une fois que j'avais fini d'aider à préparer la sauce et les ingrédients avec tout le monde. Elle semblait très intéressée par le végétarisme et confiait manger elle-même beaucoup d'alternatives végé, elle a surveillé ma cuisson pendant que je préparais les apéros. Vraiment trop chou :happy: Et le tofu, dont je suis pas fan à la base, s'est TROP bien marié dans les plats c'était juste délicieux :dowant::caprice: Pas de souci au petit-dej où il y avait de tout et en rentrant chez mes parents le midi où j'avais laissé un steak de Quorn pour moi, mon père me dit dans la voiture "tiens j'ai cuisiné du quinoa et des pois chiches, j'y ai pensé en regardant ton instagram" :tears: :puppyeyes: bref un bon lunch m'attendais. Et le soir, resto pour l'anniv de mes deux meilleurs potes, celle qui a réservé s'est assuré qu'il y aurait des options végé pour moi et m'a demandé si le resto convenait sinon on pouvait changer.
Bref, hip hip hip, VEGEEEE :danse:

3 Novembre 2014
1 886
6 303
5 174
36
Après l'avoir annoncé à ma mère, une bonne partie de ma famille le sait maintenant. Et je peux faire ce que je veux ! Le copain de ma sœur a demandé pour le poulet, et non. Sinon, c'est tout. Puis, ça va être compliqué maintenant de me faire à manger. Une chance que je les vois qu'aux deux trois mois. Ma plus petite sœur était "wow". Vu comment elle aime les animaux, elle devrait peut-être tenter ce chemin d'ici les prochaines années. Elle a pas voulu manger du kangourou car elle les aime trop (y'avait un stand avec kangourou, pintade, sanglier, cerf et autruche) donc peut-être que le cheminement va se faire pour les autres un jour ; elle a 17 ans. J'ai mangé des frites :drama:.
@Bienvenue @Westeros.

27 Juin 2010
7 449
10 685
5 954
Bienvenue @Westeros. :cheer:
@marion-perso Sinon il y a aussi les Biocoop? (Bon par contre je crois que c'est plus cher :ninja:)
Ou alors tu peux essayer de trouver des petits magasins (pas supermarchés quoi) en ville / centre ville ?

Pour Carrefour et Auchan je pense que malheureusement c'est du même niveau que Intermarché... (Bon je dis ça mais moi je vais chez Auchan.. D'ailleurs il me semble qu'ils ont l'Arbre vert, et Carrefour aussi)

• Big up !
Réactions : Westeros.
27 Juin 2010
7 449
10 685
5 954
Le truc génial avec la patisserie vegan (outre le fait que ça soit déjà génial en soi :cretin:) c'est que maintenant je peux allégrement me gaver de pâte crue sans que ça soit spécialement "mauvais" :bave: (enfin je crois :shifty:)(ma mère m'a toujours dit que les oeufs cru c'était dangereux :dunno:)

... J'ai mal au ventre :cretin: :miam:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes