Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

11 Juin 2014
162
632
4 764
@Freehug Au sujet des flexi, tu dis qu'il faut "les encourager dans leur démarche" car ils sont déjà sensibilisée, mais justement, ils ont un "début" de démarche puisqu'ils ne sont végéta*iens qu'à temps partiels. Les encourager ne revient-il pas à essayer de les convaincre d'être végéta*ien tout le temps ? On ne peut pas encourager quelqu'un à faire ce qu'il fait déjà :neutral:
Dans l'article qu'a mis @Chewbacca , il est question à un moment d'une citation du livre de Jonathan Safran Foer : "Si on renonce à ses principes dès qu'une épreuve se présente, alors ce n'est plus un engagement, c'est un hobby."
Je ne tiens pas à lancer de polémique où à critiquer qui que ce soit dans ses choix, j'ai juste envie de laisser mon petit avis :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
Je suis contente de moi, mon père est venu me parler naturellement de végétalisme sur facebook donc j'en ai profité pour lui montrer le témoignage de la vétérinaire qui a fait un stage en abattoir étant donné qu'habituellement il ne veut pas entendre parler des conditions d'abattage, je me suis dit que c'était peut être le bon moment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis tellement fière de mon papa. A 50 ans, il se remet toujours en question et c'est génial :puppyeyes: <3
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Ca fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pointé le bout de mon nez ici !

@Arenaria Génial pour ton papa !
Mes parents n'en sont malheureusement pas la meme s'ils ont conscience que le végétarisme est essentiel. Ma mere ne mange presque plus de viande mais mon pere, pourtant bien au courant (surtout pour la question écologique), ne se projette pas du tout sans viande dans sa vie...

Je viens de regarder Earthlings... C'est "drole" parce qu'hier je disais a mon mari que le 1er septembre je passais de végétarienne a végétalienne (lui est en transition depuis plusieurs mois). Le 1er septembre parce qu'avant je passe 10 jours chez mes parents et autant mon végétarisme est hyper bien accepté et respecté, autant on a une "culture" du fromage tres forte. Ma mere va en acheter expres pour moi... j'hésite a lui envoyer un mail pour lui dire de ne pas le faire. Je voudrais commencer tout de suite. Ou plutot arreter tout de suite. Je suis tellement dégoutée...
J'y pense depuis un moment et chez nous on mange pratiquement végétalien mais ce film vient confirmer un ressenti, une vague impression que j'ai depuis que ma fille est née et que je l'allaite. Les gens me demandent quand est-ce que je vais la sevrer et lui filer du lait en poudre (de vache). Sauf que... pourquoi ? Tant qu'elle a besoin de mon lait, pourquoi ne pas lui donner ? Quand je ne suis pas la, elle a du lait en poudre, effectivement, du lait d'amande.
Certaines personnes sont dégoutée par mon lait et mange du fromage... D'un coup cette absurdité me saute aux yeux.
Je ne sais pas trop quoi dire a mes parents... j'ai peur qu'ils le prennent mal meme s'ils sont ouverts et compréhensifs.

Idem pour le cuir... enfin ca, j'avais déja décidé que les chaussures achetées cette hiver était la derniere paire en cuir que j'aurais.

J'ai l'impression que ca va etre difficile d'arreter tout produit laitier. J'adore ca. Mais j'adorais la viande et maintenant j'ai du mal a y penser... J'ai découvert tellement de trucs délicieux en arretant la viande que je me dis que ca va s'amplifier en arretant le reste.

J'ai partagé Earthlings sur facebook... on verra ce que ca donne comme réactions. (En meme temps, avec le décalage horaire, je ne suis pas sure que les gens voient l'info passer, et encore moins qu'ils le regardent au petit dej').
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Retour à mon appartement, ça fait du bieeeen, et j'ai fait ce qu'il faut faire quand ça va bieeeen : une moujadara libanaise (purée de lentilles vertes au riz, servie froide), du houmous, un pudding de chia au lait d'amande, et je viens tout juste de mettre au frais des "gâteaux basques" crus et des "crukies" (cookies crus, à la purée d'amande grillée et pépites de chocolat) selon le livre de Ophélie Véron, Pâtisserie crue.

Bref, trop d'amour, et vive les patates douces et le bonheur et le soleil ! :d :loveeyes::banana::danse:

Edit : Comment ça faut'que j'me calme ?! :d
 
3 Septembre 2014
160
1 158
3 794
J'ai vu passer une pétition récemment :
https://www.change.org/p/pour-une-a..._6/H6fBegAG0EzJn64dPaEYxLNtkmMqGP+o44vx2omoY=
Elle est a priori plus faite pour supprimer ces débats lassants sur les repas sans porc dans les cantines scolaires, mais pourrait vous intéresser sur le résultat souhaité : une alternative végétarienne dans les cantines scolaires.
(j'ai jeté un œil vite fait sur les messages précédents, je crois qu'elle n'a pas encore été postée, mais si c'est un doublon, faites-le moi savoir et je supprimerai mon message)
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Ce midi j'ai refait du tofu brouillé avec des courgettes et des carottes, ma mère a goûté et a trouvé ça très bon ! :puppyeyes:

Et sinon j'aimerais savoir quelle marque vous prenez pour la levure de bière. J'en ai de la marque Priméal, mais j'ai l'impression que ça n'a pas beaucoup de goût. D'après ce que j'avais vu sur internet, je m'attendais à quelque chose d'assez fort, et en fait pas du tout. Est-ce que c'est simplement la variété que j'ai achetée qui est comme ça ? Et autre question, y'a-t-il une différence entre levure de bière, et levure maltée ?
Mon but avec la levure de bière c'était surtout de remplacer le parmesan, parce que j'adore ça. Et les recettes de parmesan végétal, (genre celle-là de Marie Laforêt), ça donne un goût qui ressemble vraiment au parmesan ?
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne sais pas si vous avez vu l'article concernant la laine de "filière responsable", ne regardez pas la vidéo en tout cas, c'est horrible à voir, à peine supportable plus de 30 secondes.

@Lyatris : je prends de la levure maltée, en principe de la marque Markal ou sinon, si je n'ai pas de bio à proximité, je la prends chez Carrefour (marque Gerblé).

@BeaW : pour avoir regardé Earthlings, je pense que tu as besoin de ça --> :hugs::bouquet:

Maintenant, comme tu dis, c'est compliqué d'arrêter les produits laitiers pour certaines personnes, d'autant qu'on en trouve un peu partout et de façon cachée. Ce que je peux te conseiller, c'est d'y aller à ton rythme, une erreur ça peut arriver et personne n'est parfait. Nous aussi on a dû faire des petites erreurs d'inattention au début, ça se fait progressivement tout ça et bientôt, tu verras, tu sauras exactement quels produits tu pourras consommer ou non, tu sauras décrypter une étiquette en quelques secondes (c'est un super pouvoir quand on devient végétalien.ne ça :d).

Tout ce que je peux te dire, c'est que maintenant, tu sais et tu as l'air d'être concernée par ce problème alors ça va venir tout seul. C'est pas facile, des fois on a envie de hurler parce qu'il y a du lait dans le pain de mie ou du fromage caché dans la sauce tomate, mais quand ça va pas, tu viens ici et tu verras, ça ira beaucoup mieux :d :fleur:
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shivari : oui la levure diététique :d Au goût, c'est sensiblement pareil que la levure maltée qu'on trouve en magasin bio.

En revanche, je ne connais pas la différence avec la levure de bière :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
@Andy_ Mais... Je comprends pas, pourquoi tuer ces agneaux si ils sont élevés pour la laine ? Pourquoi leur couper les oreilles et la queue ? :ko: Je suis peut-être naïve mais je saisis pas, en tout cas rien que de lire l'article (je n'ose pas regarder la vidéo), ça m'a... Bouleversé, et ça me motive bien à passer à l'étape suivante, c'est à dire arrêter la laine et le cuir pour de bon (même si je ne sais pas par quoi les remplacer d'aussi durable, et c'est un dilemme qui me chiffonne entre produits d'origine animale durables et de qualité / produits d'origine non animale mais à changer fréquemment :erf:)
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
HELP !

J'ai voulu refaire de la mousse au chocolat au jus de pois chiche - je fais mon bain marie pour le chocolat, je commence à battre le jus de pois chiches : parfait, ça monte hyper vite. Sauf que je n'ai plus de sucre ! Heureusement j'avais du sucre vanillé donc j'en ai mis un peu moins, mais je l'ai ajouté aux blancs en neige. Sauf que j'ai tout mis d'un coup et ça a totalement liquéfié mes blancs :gonk: est-ce que je continue de les battre ou est-ce que ça ne peut plus re-monter ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes