Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Demain c'est la marche pour la fin du spécisme à Genève !
Je suis prête, j'ai mon t-shirt miliant, j'ai toutes les infos en tête, mais purée ce que je suis stressée ! Bon, je suis quelqu'un d'angoissé de base, donc ça me surprend pas, mais c'est la première fois que je participe à une manifestation, et en plus celle-là me tient vraiment à cœur ! J'ai peur d'avoir l'air bête sans panneau, de pas oser crier les slogans, de me placer n'importe comment pendant les happenings, de me mettre à rire nerveusement... Heureusement que mon copain vient aussi, je le remercie vraiment très fort pour ça <3
Ah et puis j'ai eu du mal à dire où j'allais à mes parents, j'ai vraiment été super évasive au début, genre "Oh ben samedi on sera pas là, on va à Genève...", et puis ensuite j'ai dû finalement montrer le t-shirt militant à ma mère (elle a vu le paquet, et ne supporte pas de ne pas voir le contenu des colis), et ça a donné un petit débat avec elle et mes sœurs, c'était moins pire que ce que je pensais, et elles ont même dit que j'avais fait évoluer leur façon de penser (y compris mon père), ça m'a fait plaisir.

Oh et demain soir je fais un cheesecake vegan aux Oreos pour mon chéri, parce que la semaine dernière j'ai fait des muffins au chocolat et il déteste le chocolat, donc je lui ai promis de me rattraper (et puis ça me fait tester une recette super miam) :cretin: C'est cette recette, j'essaierai de penser à prendre une photo, et vous faire un ptit compte-rendu !
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je voulais vous poser une question : après un énième débat avec une personne omni, cette personne m'a dit que c'était impossible d'être végétarien•ne car on avalait des insectes la nuit sans s'en rendre compte.
Donc ma question est : est-ce vrai ou est-ce une légende urbaine ? Si c'est vrai, qu'en pensez-vous ?

Je pense que c'est possible comme ça arrive d'avaler des moucherons en faisant du vélo ou que sais-je mais c'est un argument pas très pertinent entre l'acte accidentel d'avaler 2 moucherons dans l'année et l'acte délibéré d'élever et d'abattre des milliards d'animaux pour la viande...
 
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Je ne sais pas si c'est vrai ou non (même si j'ai tendance à penser que oui), mais je ne suis pas sûre que ça puisse jouer dans le fait d'être végétarien•ne.
De mon point de vue j'ai envie de dire que si on avale pas la bestiole volontairement cela ne modifie pas notre choix de vie. Un peu comme les non fumeurs qui sont forcément à un moment confrontés à de la nicotine dans les poumons, ça ne fait pas d'eux des fumeurs pour autant (si tu me suis...)
En tout cas je le vois comme ça..
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Pour moi c'est comme le pseudo argument "quand tu marches, tu peux tuer des insectes". Oui, parfois, des bestioles vont se glisser dans nos yeux, nos narines, nos bouches ou sous nos pieds mais on ne peut se bander la bouche ou arrêter de marcher. Il ne s'agit pas d'être parfait mais de faire du mieux qu'on peut, et je crois que la majorité des gens sur cette veille essaye de faire gaffe quand elle marche à ne pas écraser des insectes et, si elle le pouvait, éviterait l'introduction d'indésirables dans son corps.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
C'est pas très intéressant, mais je partage ma dernière émotion forte culinaire (sérieux, comment est-ce que moi j'ai pu cuisiner un truc aussi bon :hesite: ?).

Nouilles chinoises au blé
+ poivron et légume vert dont je connais pas le nom sauté
+ herbes de provence
+ tofu taifun au basilic
+ sauce qui est un mélange de crème de soja et de purée de tomate
+ ail haché
=
Summe-paradise-gif.gif


-
La découverte du tofu taifun a révolutionné mon palais de toutes façons :cretin: (surtout celui fumé OMG) <3
Et puis je suis contente, j'ai cuisiné de l'oignon et de l'ail dans la même journée, un peu mes deux saveurs préférées du monde quoi :dowant:

-
Edit : ah j'avoue le Puy du Fou ..:goth:. ça appartient à la famille de Villiers c'est loin d'être le top du progressisme politique (euphémisme). J'ai fait un peu d'historiographie sur la révolution française l'année dernière, notre prof nous a expliqué que le spectacle qui montre le conflit en Vendée est très orienté.. genre les méchants sans-culotte tuent les gentils vendéens royalistes et catholiques, et toujours d'après ce prof c'était vraiment très limite :dunno:.
 
Dernière édition :
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@TheLittleUnicorn

Pis c'est un peu bizarre comme argument, appliqué aux humains ça revient à dire : tiens, puisque hypothétiquement il est possible que j'écrase un jour quelqu'un avec ma voiture en roulant, je vais de ce pas aller massacrer tous mes voisins, car, soyons logique, on ne peut être absolument sûr.e de ne tuer personne au cours de sa vie :surprised:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes