Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Hello vous,

Hier j'ai fais un cœur coulant au chocolat, mais le temps de cuisson était trop long donc ça faisait plus fondant. Et le goût était pas mal mais pas exceptionnel... Et puisque je réduis ma consommation de produits sucrés ça m'embête un peu.
J'ai mis de la compote pour remplacer l'oeuf. Mais quand je met de la poudre d'amande, le gâteau est sec. Vous avez une idée ? Des astuces ?

J'en profite aussi pour vous demander si vous faites mariner votre tofu soyeux ? J'ai fais une tarte courgette la semaine dernière et c'était un peu fade, pourtant j'avais bien épicé la base...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Wrath Woaaah il est génial l'article ! Je vais partager en masse ! :dowant:

@Denderah Oh didonc ce qu'il est zoli le logo de Arctic Fox :puppyeyes: J'ai hâte que la marque se développe davantage !

Bon, j'ai toujours pas mis la recette du cheesecake, alors voici :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, je m'excuse d'avance, je suis pas une très bonne traductrice, mais voilà c'est l'idée :shifty:
Et voilà deux photos, que j'ai failli oublier de prendre haha. Je serais jamais capable de tenir un blog de cuisine :lol: Je vous admire pour ça !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Niveau goût, tout le monde a beaucoup aimé, on sent bieeeeen les Oreos, et le milieu ressemble un peu à un mélange entre une glace et un saucisson au chocolat (je sais pas si vous voyez de quoi je parle XD). Par contre j'aurais pas appelé ça un cheesecake, parce que ça n'a pas le goût ni la texture d'un cheesecake haha. Je pense essayer plutôt la recette d'Antigone XXI la prochaine fois que je veux faire un cheesecake, ça a l'air plus ressemblant. Ah et aussi, ce gâteau est teeeeellement lourd ! Il faut vraiment prendre une part minuscule à chaque fois, parce que c'est hyper dense et épais dans la bouche !

J'aimerais aussi tester une fois cette recette : http://minimalistbaker.com/vegan-dirt-cake/
Une sorte de gâteau crémeux. J'ai failli faire celui-ci mais la recette a quand-même l'air difficile, j'ai pas osé...

Edit : en regardant mes photos, j'ai l'impression que le gâteau a été fait par un homme préhistorique, c'est pas très raffiné tout ça :rire:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Denderah @Wild Heart @Ghost wind : Le seul truc c'est que les marques de couleurs vives type manic panic, la riché et artic fox, la plupart des teintes marchent bien uniquement sur cheveux décolorés ( à quelques exceptions près il me semble, et voir du côté de stargazer peut être) :/ Sinon ya les colorations végétales à base de henne et autres plantes. Genre j'ai acheté de l'indigo chez aromazone, mais j'ai pas encore essayé ( et je suis plutôt dans la phase décoloration d'une bonne partie puis colo en violet électrique, donc ce sera pour plus tard)
Ya les colos au henne chez Lush qui sont bien aussi ( j'ai longtemps fait la plus foncée et c'était cool, le soin est déjà inclus et c'est assez économique)

Et c'était @marion-perso qui parlait de tints of nature il me semble :)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Bon, souhaitez moi bon courage, je fais un cheesecake d'anniversaire, c'est le premier que je fais et c'est pour mon copain. :fear:En plus y'a de la logistique pour faire ça en scred, vu qu'il rentre à midi et qu'il finit tôt aujourd'hui :ninja:.
Je pense me baser sur cette recette d'Antigone XXI (première recette d'elle que je fais, en général je trouve le blabla avant les ingrédients tellement relou que je laisse tomber avant d'arriver au coeur du sujet), en rajoutant de la vanille et en mettant un peu de spéculoos dans la base. Quelqu'un.e a déjà testé et approuvé?

En vrai j''aurais bien fait le pink velvet cheesecake de Marie Laforêt, mais je manque de temps :/
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@-poule- Je ne l'ai jamais testé donc je ne peux pas te dire, mais toutes les recettes de crème que j'ai testées avec des noix de cajou étaient très bien (béchamel etc...). Ça fait une texture qui se tient bien (mais ça peut être un peu écœurant, enfin c'est des noix de cajou quoi). Ceci dit je ne sais pas comment ça rendra en cheesecake ! Tu nous feras une photo du ptigateâu ? ^^

Édit : j'ai un brouillon pour notre article sur "Peut-on parler de 'végéphobie' ?". Je vous le mettrai ici dès qu'il sera au propre :) de façon à ce que vous puissiez corriger / commenter
 
Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Boisdormant oui, les photos ça je maîtrise :d J'avais fait de la crème de cajou pour mettre dans une soupe, c'était trop trop bon, alors j'espère que ça va bien marcher!

En parlant de photos, j'ai vu les gens de l'asso des chats, et les dames que j'ai rencontrées sont super gentilles <3 Je leur ai fait des photos au local vendredi, j'ai environ 80 photos réussies, ça fait 40 chats sur les 70 qu'iels ont là bas. Je les ai retouchées dans le week end et j'ai incrusté les noms des minous pour que ça marque plus les gentes, et j'espère que ça marchera pour les adoptions. J'ai des demandes pour des familles d'accueil aussi, je vais voir une dame qui habite près de chez moi vendredi pour prendre des chatons en photo (dont des chatons noirs qu'elle n'arrive pas à rendre mimis en photo). J'y retourne jeudi, parce qu'on a adopté un autre chat noir et que je vais le chercher <3 , et je finirai bien par avoir répertorié tous les chats du local! :) Ca y est, je crois que j'ai trouvé mon asso :)

Je suis un peu contente de ce que j'ai fait, alors je vous en colle quelques unes en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

SInon, ma soeur a passé une semaine chez moi et elle a décidé d'être végane. Bon, elle est à New York pour un an, donc elle va avoir pas mal de choix, ce qui est cool. Et elle a regardé earthlings, a fini en larmes et en colère et veut s'investir dans une asso si elle en trouve une sur son campus :d
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@-poule- En effet, c'est du super boulot et Tamra est superbe ! :jv: J'espère que les effets positifs se verront vite pour eux !

Sinon un de mes contacts FB partage de plus en plus d'articles sur le végétarisme, mais il n'a pas encore franchi le pas. Je pense que je vais le convier à une houmous party pour l'intégrer à la secte :twisted:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes