Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Nove Sevenson III je sais pas, il est peut être pas exactement pareil dans son discours phare? J'ai vraiment pas envie d'aller voir, si des gentes qui l'ont vu peuvent nous confirmer/infirmer?
Rien qu'à l'attitude de mec condescendant il me met mal à l'aise ( puis bon, le propos n'arrange rien, ça cadre bien avec tout le reste de ce qu'on lui reproche, la panoplie complète quoi). Refus d'envisager les oppressions comme un système où tout interagit et d'accorder de l'intérêt à tout le monde en plus, c'est pas joli joli.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
OMG je suis allée chez La Vie Claire et j'ai fais une vraie razzia, je savais pas qu'il y avait autant de trucs. Habituellement je vais chez Naturalia mais ya vraiment peu de choses si on veut faire des grosses courses. Et là pour du riz soufflé, des pétales de quinoa, des flocons d'avoine, de l'huile de coco, des lentilles corail, des pst et des fausses saucisses je m'en sors pour 17€ alors je viens crier mon contentement ! :gnih::caprice:

Si vous êtes des habitués de La Vie Claire, est-ce que vous achetez vos produits de beautés là bas ? Il y avait pas mal de choix de savon / shampoing / crème mais les ingrédients c'est un peu du charabia et j'ai pas tout compris... En tout les cas j'ai pas vu le logo non testé sur les animaux...
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@marion-perso J'ai pas fais attention à ça. Pour le moment j'achète beaucoup de graines / légumineuses et du coup je vois pas trop la différence avec un autre magasin bio pour le coup. J'étais juste très surprise par le choix des tofus, yaourts, farines, sucres... :puppyeyes:
Dommage pour les produits make-up etc., va falloir que je commande sur les internettes mais ça m'embête parce que c'est tellement cher.
 
4 Octobre 2013
1 559
8 628
5 194
@marion-perso merci pour ta réponse j'ai déjà trouvé certains produits pour remplacer progressivement :v: attentionpar contre le label One Voice n'interdit pas les tests à l'étranger,ils ont notamment labelisé Yves Rocher qui vend et teste en Chine
 
  • Big up !
Réactions : Ka.liska
N

Nove Sevenson III

Guest
@copaulette Ce n'est pas vraiment cher. Les produits Lavera (pas all-vegan mais non testés) sont dans la gamme de prix des produits qu'on trouve en GSM (ou alors ça fait vraiment longtemps que j'ai pas acheté en grande surface) (on peut les trouver en boutique aussi, comme à Mademoiselle Bio). Tu as plein de sites où il y a des promos comme nu3.com, les ventes privées qu'il faut zieutter de temps en temps, etc. Pour moi le désavantage des produits vegans n'est pas que ça me coûte plus cher, mais que ça me prend plus de temps (et encore, juste au début, ensuite tu connais tes marques, tu t'y tiens -sauf si comme moi tu aimes découvrir des nouveaux produits :cretin: -).
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
il est peut être pas exactement pareil dans son discours phare?
J'ai bien aimé "le discours le plus important de votre vie", je crois que c'est la première vidéo que j'ai vu sur le sujet du véganisme. ça a été mon déclencheur, le "déclic". Son discours est clair, agréable à écouter et pose bien toutes les bases, en répondant aux critiques / questions habituelles. Du coup c'est bien pour les débutants comme moi :shifty: On sent que le mec est extrêmement sûr de lui, mais il ne semble pas condescendant dans son discours. Après j'ai découvert de meilleures sources d'informations, mais elle n'est pas si mal quand même.

Sinon je venais dire que mon rapport à la viande est de plus en plus difficile :neutral:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Octobre 2013
1 559
8 628
5 194
@marion-perso si tu veux il y a les produits lavera justement pour les savons et dentifrices dans les magasins Mademoiselle Bio ou tu peux commander facilement sur preciouslife.fr :happy:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Nove Sevenson III J'avoue ne pas avoir bien cherché de partout. Je me suis bloquée à Lush (mais sulfates donc non merci), à Lamazuna et à ce genre de marque. Je pensais chercher sur iHerb mais je suis pas au top avec l'anglais donc là encore les listes d'ingrédients me font un peu peur :cretin:. Je retiens tes sites en tout cas, merci !
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@UnSuricate NON DESO.


:cretin:

C'est quoi les petits plats que tu as en tête ? On pourra t'aiguiller à partir de ça. :) Est-ce que tu as feuilleté le Guide du Végé Débutant de l'AVF ? Je crois me souvenir qu'il y avait des recettes dedans. Tu peux aussi chercher du côté de Melle Pigut, elle a fait des PDFs de recettes, ils sont gratuits (y en a un qui s'appelle Vite Fait Bien Fait, je pense qu'il pourrait te convenir). Je te laisse aussi mon Pearltrees (pub :cretin:) : http://www.pearltrees.com/nine_xvii/veganism/id13090359 Y a pas mal de ressources pour toi si tu lis l'anglais.

@copaulette ici et ici tu trouveras des sites moins loin qu'iherb (et moins moches pour naviguer dessus :yawn:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Nove Sevenson III oh merci ! :puppyeyes:

Sinon question un peu à part, les coquillages ont-ils un système nerveux ? J'en mangeais pas tant que ça, de temps en temps des moules. Et je sais qu'on va finir par m'en proposer et j'aimerais pas répondre "je peux pas, système nerveux!" si ce n'est pas juste. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes