E
Eylise
Guest
@Ghost wind ta recette de seitan a l'air super cool, je pense essayer un de ces jours. C'est l'un des 'substitut' de viande que j'ai pas encore goûté, et j'avoue que ça me tente pas mal.
Quand j'étais pas encore sensible au gluten, j'ai été très malade avec du seitan (genre pliée en deux pendant trois jours...) donc je pense que pour certaines personnes ca peut être trop concentré..@Ghost wind En fait pour le seitan façon poulet j'avais zieuté la recette de S Kardinal à la fnac Et pas de mijotage que nini ! Ni poudre d'amandes, ni miso ! Je crois que c'était 150g de gluten + le bouillon salé à base d'ail en poudre + poivre + levure maltée (pour donner ce goût) + cuisson dans un bouillon ... J'ai préféré cette version d'ailleurs, mais je reste pas très fan pour l'instant, c'est peut être aussi que je n'ai pas testé assez de manière de le cuisiner ... EN même temps, la viande ne me manquant absolument pas, je trouve ça putôt bizarre d'essayer de retrouver ça, mais je me dis qu'il doit y avoir un moyen d'en faire très bons plats originaux Aussi j'ai trouvé que quand j'en avais mangé, j'avais du mal à le digérer ... La faute au gluten peut être ? Même si je ne suis pas intolérante, c'est peut être très concentré ...
@Helouise Pareil pour les falafels ! Et au lieu de faire de belles boulettes, ça me donne une sorte de poêlée de pois-chiches bizarre Et je suis pas prête de recommencer parce que maintenant on n'a même plus de mixeur