Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

E

Eylise

Guest
@Ghost wind ta recette de seitan a l'air super cool, je pense essayer un de ces jours. C'est l'un des 'substitut' de viande que j'ai pas encore goûté, et j'avoue que ça me tente pas mal.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
@Ghost wind En fait pour le seitan façon poulet j'avais zieuté la recette de S Kardinal à la fnac :frotte:Et pas de mijotage que nini ! :d Ni poudre d'amandes, ni miso ! :d Je crois que c'était 150g de gluten + le bouillon salé à base d'ail en poudre + poivre + levure maltée (pour donner ce goût) + cuisson dans un bouillon ... J'ai préféré cette version d'ailleurs, mais je reste pas très fan pour l'instant, c'est peut être aussi que je n'ai pas testé assez de manière de le cuisiner ... EN même temps, la viande ne me manquant absolument pas, je trouve ça putôt bizarre d'essayer de retrouver ça, mais je me dis qu'il doit y avoir un moyen d'en faire très bons plats originaux ;) Aussi j'ai trouvé que quand j'en avais mangé, j'avais du mal à le digérer ... La faute au gluten peut être ? Même si je ne suis pas intolérante, c'est peut être très concentré ... :dunno:
Quand j'étais pas encore sensible au gluten, j'ai été très malade avec du seitan (genre pliée en deux pendant trois jours...) donc je pense que pour certaines personnes ca peut être trop concentré..
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
J'ai encore raté ma mousse au chocolat :gonk: cette fois pour une raison simple : il n'y avait pas de jus dans le bocal. Pour une raison inconnue, le jus était tout "figé", en mode gelée/glaire (:lol:). Mon sens de l'improvisation foireuse m'a proposé d'ajouter un peu d'eau pour récupérer ce qui était collé aux pois chiches, mais du coup ça a fait rater mes blancs. Ils montaient bien mais je n'ai pas pu aller jusqu'à la fermeté vu qu'ils étaient dilués dans de l'eau. Bref, j'aurais une texture mousseuse mais ça ne tiendra pas.

Au final j'ai réussi une seule fois sur six essais. J'y arriverai ! :supermad:

J'ai aussi raté une affiche pour une amie et maintenant je vais aller rater des falafels (je rate toujours les falafels, le mixer s'enlise dans les pois chiches...).

edit : j'ai fait du houmous, la recette de Vegan et il est parfait :happy:
 
Dernière édition :
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Helouise Pareil pour les falafels ! Et au lieu de faire de belles boulettes, ça me donne une sorte de poêlée de pois-chiches bizarre XD Et je suis pas prête de recommencer parce que maintenant on n'a même plus de mixeur :lol:
 
1 Août 2013
78
249
3 684
( J'ai déjà posté sur le sujet dédié aux peaux acnéiques, mais rien n'arrêtera mon désespoir :ninja: )

En creusant un peu sur le fameux groupe facebook "Vive la B12" je suis tombée sur un recensement de témoignages de personnes à qui les compléments on filé de l’acné.
Je pense à 99% être dans ce cas. J'ai commencé à me supplémenter au tout début de mon végétalisme, et ce en même temps que la pose d'un implant contraceptif et BIM fête du slip sur mon visage. Depuis, j'ai fait retirer l'implant, et ma peau est légèrement moins enflammée mais toujours acnéique ( ce qu'elle n'était absolument pas avant )

Du coup j'ai arrêté ( je prenais la VEG1 ), j'attends de voir si ça s'améliore un peu, mais bon c'est pas une solution à long terme je le sais bien.. ( Mon lait et mon yaourt de soja sont enrichis mais pas suffisamment je pense )
Est-ce que c'est arrivée à certaines d'entre vous?
Si oui, avez-vous trouvé une solution ou êtes-vous, comme moi, désespérées, pleines de boutons et bientôt carencées?
Sur le groupe, ils parlent de changer de "sorte" de B12 ( passer de Cyanocobalamine à Methylcobalamine si j'ai bien compris ) ou d'en trouver une sans excipient, mais je vous avoue que j'ai juste la trouille de faire des tests tellement j'en peux plus de cette peau. :sweatdrop:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Point cuisine : je vous conseille cette recette de mac and cheese de Minimalist Baker (faite sans chilies je sais pas quoi et délicieuses quand même) : http://minimalistbaker.com/vegan-green-chili-mac-n-cheese
Et aussi la crème fromagère de Vegan, c'est une tuerie ! Elle est toute bête (levure maltée, moutarde, crème de soja, purée de noix de cajou...) mais comme elle est mixée et cuite ça fait vraiment fromage.

Conseil pour toutes celles qui ont des mixeurs qui s'enlisent : maintenant je mixe toujours mes noix de cajou SANS les faire tremper avant. Et ça marche parfaitement :)
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
(Je vous lis en sous-marin et je comprends pas pourquoi tu dis @Ghost wind que ça serait fatal de ne pas prendre de B12... (Bon, je ne suis pas renseignée sur le sujet) mais c'est pas comme tout le reste ? Carence et puis c'est tout ? Me tapez pas, j'y connais rien :cretin:)
 
6 Août 2014
157
834
3 754
@Aqua Je suis un peu trop dans le pâté tout de suite pour expliquer en détails, du coup je te dirige vers ce site : http://www.vivelab12.fr/. En très très court : contrairement aux autres vitamines qu'on trouve dans les végétaux, on a besoin de se supplémenter pour en synthétiser. Les animaux d'élevage eux-même sont supplémentés en B12. La carence avérée est plus grave qu'une autre carence qui se résorbera plus facilement. Pour en savoir plus, t'as aussi des infos dans le post d'ouverture de ce sujet qui renvoie vers et . ;)

D'ailleurs @Ghost wind, c'est toi qui disais que le groupe facebook Vive la B12 ! n'était pas safe ? Ou c'est @li-loo ? J'en fais partie et je n'ai rien lu de problématique, mais je n'ai peut-être pas vu les posts concernés. Qu'est-ce que tu/vous as/avez repéré ? (que je fasse attention à l'avenir :cretin:)
 
Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@copaulette : pour les mollusques en fait je considère qu'ils ne sont pas "faits" pour être mangés, à la différence des fruits et légumes qui sont produits par les plantes pour porter leurs graines et donc "faits" pour être comestibles et appétissants. Perso je ne me base pas que sur la capacité à ressentir de la douleur en fait : si un mollusque peut avoir un réflexe d'évitement par exemple, ben ça me pose un problème de me dire que c'est ok de le manger/ le tuer. Puis en gros si c'est pas des plantes/champignons/truc fait par les bactéries ( miam :cretin:) je mange pas, voilà :)

Sinon je pense qu'il vaut mieux se baser sur des articles scientifiques récents et pointus pour ces choses là. En faisant une rapide recherche sur cairn, j'ai trouvé un entretien intéressant qui explique un peu des trucs sur les méthodes de recherche et qui parle un peu du réflexe d'évitement, qu'on retrouve des mollusques aux primates. Ya aussi un que sais je sur l'éthique animale sorti cette année qui parle de tout ce qui touche à la sensibilité et aux théories qui vont avec. Je peux vous envoyer le chapitre par mail ( trop volumineux pour être mis en pj sur le forum)

Après pour expliquer, je pense qu'il vaut mieux approfondir les recherches du côté de la biologie :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes