Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
Je le trouve très pédagogique ; à mon sens pédagogique c'est pour apprendre et je savais pas du tout pour les poules. Juste direct, mais je vois pas en quoi ça serait un problème. Parfois les gants blancs deviennent gris.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et -poule-
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
Je vois pas en quoi dire que des poules c'est intelligent est extrémiste. Ensuite, faut laisser faire leur conscience. Singe = intelligence = pas mangé. Donc poule = intelligence = ? Le temps que le questionnement se fasse.
Par contre, si je me fie à l'intelligence d'un des chat de mon ancienne coloc j'aurai pu le manger :domokun: c'est mal vu de le faire. Faudrait-il montrer des poules de compagnie pour que le lien puisse se faire aussi ?
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai mis un point d'honneur à prendre une pizza végétarienne ce midi, et ce soir je me suis fait une grosse salade (avec des oeufs). J'ai ressenti un petit malaise en regardant mon mec finir les steacks (ça serait un peu con de les jeter mais je n'en ressens pas la force actuellement).

J'ai acheté de la nourriture de base et un peu de tofu pour tester.

Bon sinon ce matin on est allé chercher nos produits chez la ruche qui dit oui, c'était très sympa (bien que bourrés de gosses, j'ai cru que j'allais en dégommer quelques uns). On a pris simple pour débuter, pain, aubergines, concombre, tomates, crème fraiche, fromage de chèvre, ciboulette et sariette. Pour le moment, tous les produits ont bon gout (surtout le pain complet :bave: ), je suis satisfaite !
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Salut ! :shifty:
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je pense de plus en plus à devenir végétalienne et j'aimerais bien avoir des conseils :d Pour un peu plus de clarté, en fait j'habite encore chez mes parents (qui sont omnis) et du coup je me demande comment être végétalienne en les embêtants le moins possible :hesite: (puisque c'est elleux qui me nourrissent :happy:) ?

@Ghost wind Ton article m'a horrifiée (celui sur les crevettes) :sick: Je pense que je connais déjà pas mal de trucs immondes pratiqués sur les animaux... Mais là :tears:
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@Chihir0 Personnellement j'ai eu un gros gros manque pour les tomates/courgettes farcies au début, et puis je suis tombée sur un produit génial (mais un peu cher) (selon moi) : de la fausse viande hachée ! C'est une barquette à faire revenir à la poêle avec un peu d'épices, puis tu ajoutes les bouts de tomates/courgettes, ail, oignons... Bref tout ce que tu mettrais en temps normal. Et franchement c'est super bon. Tu places le tout dans ta courgette, puis un tour au four et voilà. :magic:
Même mon copain omni les mange quand j'en fais !
Ce qui a été le plus dur pour ma part c'était le KFC. Parce que j'y allais au moins une fois par semaine avec mon copain, c'était notre péché mignon. Et de savoir que ça lui manque ces moments de bourrage de bide, ça n'aide pas :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Yes merci, je verrais si j'en trouve. Par contre pour les plats chinois, c'est la texture et la taille de la viande (en plus de l'assaisonnement effectivement) qui fait tout.
Du coup si quelqu'un a un truc qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du porc et du poulet, je prends ! Je sais qu'on fait des supers filets de poulet avec du soja texturé, mais je ne suis pas sure qu'on puisse le couper comme on coupe la viande dans mes plats, j'essayerais.
 
  • Big up !
Réactions : Pommedapigranny
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Chihir0 pour le seitan je te conseille de le faire toi même, j'ai pas trop aime ceux du commerce mais les recettes que j'ai testées m'ont convaincue :)

Et pour le tempeh : la meilleure recette du monde (environ) .

@Pommedapigranny si ça te dit, on a parlé de plein de trucs qui tournent autour de ces questions vers les pages 130 à 134 (voire un peu avant et un peu après), sur les rapports entre oppressions, nécessité d'un vocabulaire spécifique aux animaux ( qui reste à créer), et tout et tout :) Après réfuter les arguments sur le degré d'intelligence/ de conscience de soi/ les habiletés considérées comme purement humaines qui seraient des critères par excellence pour différencier humain/ autres espèces, pour moi ça peut passer par questionner la pertinence de ces critères là, même entre humains. Faire le rapprochement peut fonctionner, mais je pense qu'il faut faire attention à la façon dont on le fait.

Faut vraiment qu'on fasse un index de cette veille ou qu'on recycle ça en articles de blog façon FAQ, ça devient trop dense :)

@Heath.her je vais chercher ce bouquin, il a l'air super intéressant, trop merci pour la ref!
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@CutaPica : oui c'était un coin cuisine ouvert, en fait je choisissais les ingrédients crus. Je donnais tout ça au chef et il s'occupait de les faire cuire dans le Wok avec un peu d'huile puis de curry dans mon cas. Et j'ai bien vu qu'il nettoyait le Wok après chaque cuisson.

@Ghost wind : ah ça m'intéresse ! Je suis toujours en vacances mais je peux jeter un œil de temps en temps !
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes