@Ghost wind Oui, je crois que c'est mon problème : à partir du moment où je comprends quelque chose, ça me paraît être une évidence et je n'arrive plus à comprendre les gens qui sont dans ma position d'avant...
Mais je vais essayer. J'aimerais beaucoup aider à mon niveau à faire changer les choses, en convainquant des gens, mais je crois que tant que les gens ne sont pas prêts à se remettre en question, c'est mission impossible (ma cousine avait essayé de me parler des poussins mâles quand j'étais ado, j'en avais rien à carrer
). C'est très très frustrant.
Mais je vais essayer. J'aimerais beaucoup aider à mon niveau à faire changer les choses, en convainquant des gens, mais je crois que tant que les gens ne sont pas prêts à se remettre en question, c'est mission impossible (ma cousine avait essayé de me parler des poussins mâles quand j'étais ado, j'en avais rien à carrer
). C'est très très frustrant.
L'équitation , les zoos, et les aquariums. Parce que je suis persuadée que ces différents lieux ont joué un rôle énorme dans mon amour pour les animaux et donc dans mon végétarisme actuel... Sauf qu'au final, c'est super spéciste. Alors j'arrive pas à me faire une idée sur la question, j'ai l'impression que dans chaque cas, il y a une manière de le faire "bien" ou "mieux". Les réserves naturelles protégées, l'équitation éthologique bien menée, etc. Mais c'est peut-être utopique.

et maintenant je refais cette réflexion de temps à autre
ce serait merveilleux de bosser dans la restauration vegan, j'en peux plus de sentir/servir/toucher/jeter de la viande.
) ou des discussions classiques d'omni sur le fait de ne pas trouver telle viande bonne, de trouver le prix de la viande élevé, etc.
, en plus d'avoir envie de BigUpper toutes ces interventions. (je précise que je connais pas autrement le Monsieur hein...)

Certains avaient effectivement pas mal d'espace et étaient loin du public, mais les gens passent quand même en voiture à côté des lions, des ours, tapent les vitres des surricates.. En plus quelques mois après avoir visité cette réserve, il y a eu une grosse inondation et plusieurs animaux sont morts noyés