Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
Pardon, mais rien que pour ça, bravo ! :top:
Je cuisine pour deux, 1 soir sur 2 en semaine et ça revient déjà vite. J'aime cuisiner, mais après la journée de boulot, j'aime aussi attendre mon repas pendant que je câline mon chat sur le canapé. :shifty:
Bon en vrai j'ai quand même des bonnes raisons :
-Déjà j'avais accès à des commis qui, même s'ils ne savaient pas vraiment cuisiner étaient assez volontaire pour les corvées d'épluchages de légumes (pour 6 donc haha!)
-A cette douce époque j'étais encore en cours en Master avec des horraires plus que sympa ... J'étais rentrée de cours vers 16h30 en général, j'avoue que en rentrant à 18/19h j'étais moins motivée!
Du coup bon, certes c'était du boulot mais c'était pas si terrible que ça!
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@Nove Sevenson III C'est ce que je propose de faire mais je ne veux pas l'acheter moi-même (je ne sais pas ce qu'il veut et puis mettre mes sous là-dedans ça me fait un peu mal, même si c'est con car on partage l'argent au final ^^). Mais je ne sais pas si la viande est toujours vraiment compatible avec tout (manger un steak à coté d'un soupe, ça parait bizarre quand même...). Mais bon déjà, s'il veut de la viande il pourrait aussi se bouger les fesses plus souvent pour aller l'acheter. J'essaie de trouver ce que je peux faire pour lui, mais je devrais aussi lui demander de s'investir un peu plus au lieu de juste râler. C'est tout bête mais merci de m'y avoir fait penser !
 
30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
Si ce n'est qu'une question de gout, demande lui ce qui lui fait plaisir, je suis sure qu'il y a des plats qu'il aime beaucoup et qui ne sont pas végé (même sans qu'il y pense je suis sure!). Après il y a des "fausses viandes" qu'on peut trouver dans des biocoop (et parfois même dans des gros supermarchés). Alors forcément ce ne sera jamais pareil mais parfois dans des plats (genre en bolognaise par exemple! Ou il y des faux "chorizo" qui peuvent faire pas mal sur des pizza maison). Il y a des trucs gens à base de fromages (genre pizza chevre miel ...) qui se suffisent sans viande et un omni n'y penserais même pas!
Si c'est une question de satiété, les accompagnements qui calent ça ne manque pas dans la cuisine végé (pois chiche, plus "bourratif" tu meurt!)
Tu peux aussi aller voir du coté des cuisines étrangères, il y a souvent des plats qui sont de base végé (cuisine indienne, italienne, asiatique ...)
 
N

Nove Sevenson III

Guest
Pizzeria ce midi. Je me suis retrouvée coincée entre l'écolo "si c'est facile et mignon je fais !", le carnivore bête et méchant qui m'avait déjà saoulée l'année dernière à Bucarest et une pipelette. Et ça n'a parlé que de viandes, de "pourquoi le végétarisme c'est trop extrême et que moi je suis pour manger équilibré", de "non mais les chats sont pas carnivores, le mien il mange des légumes" etc. etc... Florilège :
L'écolo :
"- Nove, pour te faire honneur aujourd'hui [NDMoi : c'est la journée sans viande donc], j'ai pris des pâtes sans viande.
- Certes, mais c'est pas à moi qu'il faut faire honneur, c'est aux animaux hein.:drama: "
Le carnivore :
"- Nan mais de toutes façons je suis persuadé que le Mc Do c'est équilibré. Bah oui y a de tout ! Du pain, de la viande, des légumes !
- Mouais, regarde les proportions et reviens me parler. :lalala:"
La pipelette :
"- Bon si un jour y a plus de viande sur terre, je ferais avec hein ! Bon déjà je serais très énervée parce que ce serait à cause de notre impact sur l'environnement mais je suis tout à fait pour le végétarisme hein ! Moi je mange de tout blablabla et puis j'suis sûre que je peux me passer de viande mais le fromage blablabla.
- Tu sais j'suis juste là pour manger ma pizza tranquille. Tes justifications je m'en tape un peu le coquillard au dernier degré."

:facepalm: J'suis fatiguée et je râle. Vous m'en voyez terriblement confuse.
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
BON. Je pense que demain, je vais poster un statut facebook pour souhaiter une bonne journée sans viande à mes amis, avec cet article http://www.liberation.fr/terre/2015/03/16/etre-ou-ne-pas-etre-vegetarien_1221843 en lien. J'ai un peu peur :halp:
Bingo !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais un mec avec qui j'avais déjà discuté végétarisme et qui était assez sceptique a commenté : « Ouuuuups, trop tard. Faut prévenir à l'avance dans ces cas là. » C'est positif non ? :cretin:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Lili interviewe Marie Laforêt. Bon je savais déjà que je l'aimais bien, mais quand même, quelle chouette nana <3
Dites donc, c'est la foire aux e books en ce moment!

Je viens de recevoir un nouveau bouquin de pâtisserie végane qui est trop trop beau, je vous tiendrai au courant!
upload_2015-3-20_16-24-48.jpeg

Et sinon ce soir, je fais des burgers pour un pote qui est passionné de cuisine... carnée to the max, et qui est curieux. Ca me met la pression, il a intérêt à trouver ça bon, j'ai l'impression de porter son avis sur la cuisine végé sur mes petites épaules. :drama:
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Dites, vous êtes arrivées à télécharger les e-books gratuits aujourd'hui ? Le temps que je télécharge l'appli Kindle sur mon PC, ils n'étaient plus dispo. Ça me dit "ce titre n'est actuellement pas disponible à l'achat". :gonk: Et quand je me déconnecte d'Amazon, y a plus de souci, ils ont l'air téléchargeables. :dunno: Vous avez fait comment ?
(poke @marion-perso @Nove Sevenson III )

@Loulalilou ce docu est génial, je le trouve hyper clair et il fait assez objectif pour être montré aux omnis je trouve, je l'ai mis direct dans mes favoris ! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
N

Nove Sevenson III

Guest
@Et caetera et bien je passe par le site Amazon lambda, je fais "achat en 1 clic" et puis ensuite sur ma tablette je lance le téléchargement via l'appli Kindle. Je n'ai pas encore testé les livres dispos aujourd'hui mais ceux cités par @Andy_ hier ont bien été téléchargé. :hesite:

Edit : je viens de télécharger le livre de Melle Pigut et Vegan, le choix d'une vie, sans problème !
 
  • Big up !
Réactions : Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes