et sinon, je vous vois parler des problèmes de vivisection dans les études bio, et je me demande : comment ça se passe dans les études de cuisine? on est obligé de cuisiner la viande et le poisson pour avoir le diplôme?
Oui on est obligé, l'épreuve de cuisine comprend toujours (en tout cas en BTS) une viande ou un poisson. D'ailleurs en cours tu n'as jamais le choix, tu sera toujours obligé de vider les poissons/volailles et de les cuisiner... Que ça te dégoûte ou que tu sois végétarien. Pareil pour les crustacés (qu'on ébouillante bien souvent)...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon je voulais savoir si vous connaissiez des bons resto végé sur Grenoble et Lyon ? J'ai regardé sur Vegan-mafia et HappyCow mais je voulais avoir vos avis de connaisseuses

Dernière édition :
Donc j'aurais quelques scrupules à le mettre en référence perso.
. Et le premier post déchire, il est hyper complet, c'est génial !
Du coup je viendrai sûrement plus souvent participer ici, même si je ne suis pas encore végétarienne hors de chez moi. Je le suis en extérieur mais pas chez mes parents (même si je ne vais chez eux que 3 mois dans l'année en tout) ni mes beaux-parents. J'attends d'être hyper calée niveau arguments pratiques et plus théoriques-"idéologiques", parce que je sens venir le "fais attention aux carences quand même hein
". Surtout que mes beaux-parents sont médecins, alors je flippe à mort.
, alors qu'avant je ne m'en rendais même pas compte.
)
en commandes groupées ça passe tout seul, peut être que tu trouverais des gens sur la veille qui sont dans ton coin et qui seraient intéressé.e.s? ( enfin je dis ça, on peut vivre dans leurs produits aussi
mais c'est ce qu'on a fait avec 
. Mais ça va en fait, même si les gros bouts de carottes en font plus une espèce de soupe froide sucrée
.
Mais j'avance sur tout le reste (plus de laine, plus de cuir, plus de plume dans les duvet... ;P ) alors je finirais bien par passer le cap !