@Nove Sevenson III  Tu peux peut-être les envoyer à des cours de diet non ? 

)
 En tout cas je note tout de même la multiplication des ouvrages végés, des étagères végé dans les librairies (chez moi il y a eu plein de livres végétariens et véganes qui ont étés mis en avant pendant une semaine à Decitre c'était trop bien de voir des gens omnis en acheter), et puis le fait qu'on est de plus en plus nombreux.ses, que les gens ne me prennent plus pour une folle et que "tout le monde" connait un.e végé... Je pense qu'il faut pas oublier toutes ces avancées 
 (à vérifier pour les autres carambars)
 Alors j'attends de la voir noir sur blanc parce que j'ai du mal à y croire, mais moi je dis, le végéta*isme ça porte chance 

- Ichtyocolle – obtenue à partir de vessie natatoire de poisson, le plus souvent de l’esturgeon. Presque toutes les bières en fût utilisent la colle de poisson comme clarificateur.
 - Gélatine – Un clarificateur obtenue à partir de la peau, des os d’animaux. Typiquement issue de bovins et de peau de porc congelées.
 - La caséine / caséinate de potassium – Protéines de lait de vache utilisées comme un clarificateur.
 - Albumine – Désigne toute protéine qui est soluble dans l’eau. La plus commune dans les bières est l’albumine sérique, qui est tirée du sang animal.