Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Le googledoc est l'enfer sur internet :bave:

Tout à l'heure, un mec de ma promo me demandait ce que je mangeais à part du riz et des légumes et j'ai rapidement vu qu'on parlait de frustration alimentaire sur le sujet du défi végé. Franchement, je ne comprends pas :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@Kiha : Concernant l'okara, Antigone XXI a fait un article sur comment l'utiliser (ICI), elle l'utilise dans des gâteaux. Sur un autre site j'ai vu qu'on pouvait apparemment le torréfier et le parfumer pour créer un "arôme" naturel à rajouter à ses plats :)
Si tu veux je posterai demain le résultat de ma tentative de lait d'avoine, là je viens de finir de rincer tout ça et ça va reposer toute la nuit.
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Je passe en vitesse vous copier/coller la réponse de Pirate-Parfum :

Bonjour, Aucuns test animal meme sur les matieres premieres . Nous ne vendons pas en chine .. Nous avons plus de 60 refs , je ne peux donc pas vous repondre a 100% concernant les ingredients d'origine animal , mais a 99% nous n'en avons pas . Des ingredients tel que le musc present dans beaucoup de nos parfums sont des moleculles de synthese .. Cordialement,

Vous en pensez quoi ? L'absence d'info sur leur site me rend vraiment sceptique (si j'étais créatrice/eur de parfums non testés sur les animaux ça serait mon premier argument de vente :dowant:) mais en même temps j'ai tellement envie d'y croire :facepalm:
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@copaulette : ça roule, je ferais un post récapitulatif ! D'après la recette, il faut rincer des flocons d'avoine, les laisser tremper une nuit, les rincer encore, les cuire (à ébullition puis à feu normal) et enfin mixer et voilà !
Pour l'instant ça trempe, je détaillerai plus les étapes demain du coup !
(il manque un smiley petit chimiste, avec toutes ces expériences culinaires végé bizarres :cretin:)
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@Ghost wind : Ah oui effectivement, c'est infiniment plus simple :yawn:
Je vais quand même continuer avec la recette que j'ai commencé par curiosité du resultat, mais je tenterai la tienne aussi ! Merci beaucoup en tout cas, la révolution du lait végétal maison est en marche :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@Clemence Bodoc (comment ça, j'arrive après la bataille ?!?) Géniale ton idée !!! Et ce googledoc, j'ai à peine survolé mais je sens déja que ça va devenir ma bible.
Une suggestion pour le défi veggie : ne prendre que les morceaux choisis (et une expression spéciste, une !) pour ne pas faire peur aux débutant.e.s, mais proposer un document annexe avec la totalité, "pour celles.ux qui veulent aller plus loin"
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
J'ai pas été dispo à cause de mon travail mais ça y est, j'ai rattrapé une partie de vos messages !

@marion-perso : C'est gentil, j'y penserai si je trouve quelque chose par chez toi :cretin:

@Ghost wind : pour le service civique de Groin Groin je l'avais proposé à ma coloc (qui est vraiment animalière et vegan donc galère de trouver des jobs qui concilient les deux...). Mais le problème c'est que c'est trop long je crois, elle veut pouvoir continuer ses saisons l'été (dès avril, au pire juin). Parce que même si (comme tu le sais...), c'est à l'ouest de sa formation et de ses convictions, ça a le mérite d'être payé à temps plein... Cela dit je ne trouve plus leur service civique, donc ils doivent avoir trouvé quelqu'un :dunno:

@Heath.her : merci pour l'annonce chez Hank ! Après, n'ayant jamais vécu à Paris, je pense que le dépaysement serait dur :red: et j'ai surtout 3 chats à loger en plus de ma personne donc si je veux quelque chose de grand avec extérieur safe, il vaut mieux que je reste plutôt à la campagne (actuellement deux sont obèses et un en surpoids parce que j'étais étudiante quand je les ai adoptés :erf:). Pour les service civiques je regarde (j'ai 3 amies qui font une pause/ont fini leurs études donc elles font pareil) mais pour l'instant rien de concluant. Mais merci :cupidon:


News végé de mon côté :

Avec ma coloc on a toujours 3 chats de trop sur les bras :sad: 2 chatons qui ont bien grandi (bientôt 5 mois pour l'un et bientôt 4 pour l'autre mais qui est bien grand pour son âge) (ils sont adorables, surtout le plus jeune qui est encore bébé dans sa tête, nous appelle dès qu'on part, fait des câlins de malaaade avec gros bisous de nez :jv:). Et une adulte adorable aussi mais qui a peur des autres chats donc il lui faudrait une famille sans animaux. Si jamais vous connaissez des gens HYPER sérieux voire parfaits, dites-moi. Merci :fleur:

J'ai testé pas mal de recettes ces derniers temps, c'est cool :d
Aujourd'hui j'ai fait le curry thaï de vegan, avec de la patate douce et du beurre de cacahuète, c'est trop bon :happy:
Je suis en train de tester la confiture de lait d'amande, à partir d'un litre de lait U que ma mère a acheté et qui est pas top (HYPER fort en amande). Normalement ça cuit en deux heures mais là ça fait 4h et c'est loin d'être fini. Vu l'odeur je pense qu'à la fin j'aurai de la pâte d'amandes :hesite:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
OH et j'ai oublié de vous dire !!!

J'ai une amie qui est passée. Omni mais très végé-friendly je trouve. Pour gagner de l'argent, elle bosse en ce moment chez Fl... Mi.... (:happy:). Elle fait des jambons. Et apparemment il y a plusieurs poubelles : dont une pour l'alimentation des animaux domestiques (il faut vraiment que j'achète de bonnes croquettes, acheter de la viande pour mes chats c'est une chose, leur donner de la m*rde c'est la cerise sur le tas de cadavres) et une... pour le maquillage. Voilà voilà. Elle y met de la couenne notamment. Anecdote sympa pour les omnis à impressionner...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes