Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@TemoriTiger : merci :jv:

@Chihir0 : je te renvoie à ce tableau, le label Cosmébio ne garantit pas que les ingrédients n'aient pas été testés sur les animaux, c'est pour ça que je ne l'ai pas choisi... Il peut aussi y avoir des sous-produits animaux tels que miel, carmin, lanoline. Etant donné que ce n'est pas végane, je ne l'ai pas sélectionné :fleur:

@marion-perso : idem pour Nature & Progrès, c'est possible qu'il y ait des sous-produits animaux donc je l'ai pas choisi non plus (miel entre autre, comme tu l'as précisé) !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah Les nouveaux Lutti Fizz ball ne sont malheureusement pas végétalien (cire d'abeille) ni même végétarien d'ailleurs car il y a le colorant e120 qui est la cochenille. Déception :gonk:.

Ah m....de ! Je suppose que c'est comme pour les Dragibus, faut éviter les rouges du paquet donc (ça tombe "bien", c'est les moins bons de toute façon :stare: ). Mais n'empêche que du coup, ya moyen de râler, car ils ont bien mis la mention convient aux végétariens sur le paquet ! :annoyed:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ça craint qu'iels aient mis ça sur le paquet du coup :stare:. Par contre les dragibus sont vraiment safe car il n'y a pas de cochenille même pour les rouges, c'est un autre colorant genre curcumine.

Ah ? Autant pour moi, ça fait un moment que j'ai pas repris de Dragibus.

Bon en tout cas, j'ai contacté Lutti. :lalala:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ghost wind : merci :cupidon: Oui ça m'a pris un peu plus de temps que prévu :d D'autant que j'ai rajouté pas mal de marques (idem sur le Google Doc) ! Mais ça faisait longtemps que j'y pensais et je trouve que c'est beaucoup plus clair comme ça :happy:

D'ailleurs, ce serait peut-être utile de rajouter cette liste au premier post : @TheRealTryphon ? :fleur:
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ghost wind
Je ne sais pas, j'aimerais plutôt les inciter à changer de colorant, pas à virer cette mention. Ce n'est pas comme si on croulait sous les bonbons sans gélatine... :stare: J'ai fait un mail dans ce sens, pour les encourager à penser au marché végétarien. Après ça dépendra de leur réponse. S'ils sortent qu'ils ne vont rien changer à la recette et juste virer la mention, là on pourra changer de tactique.

(par contre faut que j'aille mettre à jour le google doc à leur sujet)
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Alors pour les interessé.e.s, voici venir le point lait d'avoine maison ! (poke @Kiha et @copaulette )
J'ai donc utilisé une recette trouvée sur le net. On prend 6 cuillères à soupe de flocon d'avoine que l'on rince bien. Ensuite, on les laisse tremper une nuit entière. Le lendemain matin, plein d'allant et d'espoir, on rince encore, puis on met nos petits flocons d'avoine dans une casserole avec 1 litre d'eau. Il faut ensuite porter le mélange à ébullition (faites attention à bien surveiller, ça fuit de la casserole comme le lait de vache !). Un fois l'ébullition réalisée, on baisse le feu et on laisse mijoter pendant 15/20 minutes (là j'ai ajouté une cuillère à café de sucre vanillé maison, pour le gout, mais c'est pas obligé). On sort du feu, on laisse reposer tranquillou pendant 15 minutes. On mixe le tout dans un blender. Vient ensuite l'étape du filtrage : la recette indiquait une passoire ou une étamine, j'ai utilisé le filtre à thé de ma théière en fonte et ça a très bien marché !
On met ça dans une bouteille en verre (j'ai obtenu un peu moins d'1 litre) et on laisse bien refroidir avant de mettre au frigo, ça se conserve pendant 2/3 jours. Si on a gardé l'okara, il se conserve également au frigo pendant 4 jours, je vais utiliser le mien pour mettre dans mon pain !

Maintenant, niveau gout... Et ben franchement, c'est pas mal du tout ! Ça sent l'avoine (captain obvious au rapport), et avec la touche de sucre vanillé y'a un petit coté gourmand en plus qui passe hyper bien. Je trouve que c'est quand même bien moins sucré que les laits végétaux du commerce (ceux que j'ai testé du moins) du coup ça me plait bien mieux !
Le seule reproche que j'aurais, c'est que c'est assez liquide, j’essaierai de mettre un poil plus d'avoine la prochaine fois pour voir si ça épaissi.
Franchement c'est un succès, le coût de revient est dérisoire, je sais exactement ce qu'il y a dedans, c'est pas si long que ça a faire... Je vais essayer la version de @Ghost wind la prochaine fois, et tenter le lait de noisette aussi !
En tout cas merci à @Quistis Trepe, j'aurais jamais pensé à en faire si t'en avais pas parlé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes