Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
Hello !
J'ai souvent lu en sous-marin ce topic, mais je n'y ai jamais posté je crois. Je viens en quête de conseils :fleur:
Alors voilà, il y a 2 semaines on m'a diagnostiqué une carence en fer. Depuis des mois c'était en chute libre, du coup je me retrouve anémiée avec les jouissances qui l'accompagne. C'est pas grave mais assez pénible d'être en mode zombie et sans énergie. Du coup mon médecin m'a prescrit un traitement de tardyferon pour remonter mon taux de fer et m'a dit qu'il fallait absolument que je mange plus de viande rouge (et qu'il fallait également que je remonte mon fer par mon alimentation). Je ne suis pas végétarienne mais au final je n'en mange quasiment jamais et ces deniers mois de manière plus ou moins conscientes j'ai pas mal réduit ma consommation de viande. Et j'ai pas spécialement envie de manger de la viande rouge. Je sais bien qu'on trouve du fer dans plein d'autres aliments mais après avoir lu plein de choses ça et là ça ne me parait plus si évident. Apparemment l'idée selon laquelle les épinards et le chocolat sont riches en fer serait plus plutôt une idée reçue. C'est donc pour ça que je vous demande directement conseil à vous qui "pratiquez" ^^ Que me conseillez-vous de manger en priorité pour me booster ?
 
  • Big up !
Réactions : Table et AprilMayJune
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso : sur le site, peut-être, mais en magasin c'est différent... J'ai déjà vu des produits (en boutique) qui étaient indiqués comme étant véganes mais qui contenaient du miel. Sur le site, effectivement, il n'y a pas le logo Vegan si le produit ne l'est pas, il y a seulement le logo "vegetarian society approved". Mais, de toute façon, je n'ai pas retenu Lush dans ma liste donc ça ne change rien.

Si tu regardes bien le tableau, tu verras que ce n'est pas le label le plus sûr (il ne garantit pas que des tests ne soient pas effectués sur les marchés étrangers, la Chine par exemple puisque les tests sont obligatoires -même si, apparemment, c'est en train de changer).

(Mais honnêtement, j'ai de plus en plus de mal avec Lush donc je ne suis peut-être plus très objective).
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso : ah ça m'arrange pas du tout ça (pour Precious Life) :gonk: C'est là que je commande ma coloration Tints of Nature...

Sinon je suis d'accord, c'est plus simple de commander sur Vegan Mania ou autres, a priori il n'y a jamais de problèmes. En revanche, j'avais l'habitude de commander sur nu3.fr pour les produits Lavera et, quand tu ajoutes le filtre "végétalien" (toutes marques confondues), ça garde aussi Weleda (que je n'aime pas du tout, iels ont un positionnement assez bizarre je trouve : iels disent ne pas tester mais il n'y a aucun label qui le prouve et la marque est présente en Chine...).
 
11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
@Arrrum : Je ne suis pas végétarienne depuis longtemps alors je ne peux pas te répondre de manière très complète mais dans le premier post du topic tu as un lien qui te redirige vers le site de l'Association Végéta*ienne de France et tu as un dossier sur le fer avec un tableau qui contient les doses en fer de plusieurs aliments, ça pourra sûrement t'aider :)
Ah merci super ! Je vais aller voir ça ! Mais ce que j'aurais aussi aimé avoir c'est un véritable retour d'expérience concret des madz
 
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
@marion-perso Pourquoi la liposuccion n'est pas végane ? Moi je trouve ça bien si vous en avez besoin (psychologiquement parlant je veux dire !).

Après je suis plutôt pragmatique : il ne faut pas que ne pas faire souffrir les autres te fasse souffrir toi-même. Donc si c'est végane mais que t'élimine une souffrance pour toi, je trouve pas ça égoiste. (Je crois que je m'exprime mal).
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck et Denderah

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Hello les madz ! :)

J'étais venue il y a quelques mois faire part de ma profonde envie de devenir végétarienne, ainsi que des freins qui m'accompagnaient. Ayant eu des TCA et ayant du mal à reprendre du poids, l'inquiétude de ma famille, qui voyait ça comme une lubie pour perdre encore plus de poids était un vrai frein. Finalement, avec l'accord de ma diététicienne, je réduis ma conso de produits issus des animaux petit à petit. Je découvre le tofu et j'adore ça, je m'amuse tellement à le cuisiner !
Et depuis, j'ai réussi à reprendre un peu de poids. Ce qui me boost encore plus, j'ai envie de montrer à ma famille que tout ça n'est pas une lubie, mais un vrai choix murement réfléchi et une profonde envie. Du coup, ma mission c'est de prendre du poids, en devenant végétarienne.
Les carences ne m'inquiètent pas forcément, puisque j'ai toujours été anémiée. Je ne fixe pas le fer et ce depuis toujours, donc aucun risque qu'on me reproche ce type de carence par la suite (bien que j'y fasse attention tout de même).
Et depuis que j'assume pleinement cette décision, je revis. Et tout à l'heure j'ai croisé une amie dans un magasin qui m'a dit que j'avais vraiment l'air bien etc, donc ça fait plaisir.
Bref, je pense que je sous-marinerai un peu moins sur ce topic désormais ! :)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso : c'est génial, merci pour l'info ! Il y a encore plus de nuances sur leur site, je vais pouvoir en choisir une qui se rapproche encore plus de ma couleur naturelle :d Parce que là, mes cheveux ont vraiment beaucoup éclairci à cause du soleil + l'eau de mer et ça commence à ne plus trop me plaire :lol:

En plus, je viens de voir que Tints of Nature a également le label IHTK ! :joy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : marion-perso
11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
Je te conseille de te tourner vers légumineuses (lentilles, haricots, soja) et d'essayer de consommer de la vitamine C au cours du même repas (moi, je prends souvent un verre de jus, par exemple), car cela permet d'améliorer l'absorption du fer.
Par ailleurs, fais attention si tu consommes du thé régulièrement : il inhibe l'absorption, et peut être la cause de ta carence.
Bienvenue sur le topic, en tout cas :happy:

Merci beaucoup ! Rahh j'aime pas trop les lentilles, mais bon va falloir faire des efforts ^^ Ouf je ne bois pas de thé !
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
N

Nove Sevenson III

Guest
J'attends mon vol pour New York :dowant: comptez sur moi pour dévaliser les whole food markets, manger des cupcakes / pancakes / cheesecakes vegan tous les jours et ramener des fromages kite hills !!!:gnih:
(J'passerai peut-être vous faire un coucou en mettant des photos de bouffe toutes les quatre lignes <3)
Portez vous bien !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes