Salut
@Lo. !
Je rejoins
@L'océan de la vie pour sa réponse. De mon côté c'est similaire, je n'ai jamais réussi à grossir, et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Je connais aussi les réflexions sur le poids et les complexes que ça a d'ailleurs entraîné. Parmi mes tentatives pour grossir, il y a eu : la malbouffe (type fast-food, knackis, sucreries...), me forcer à finir mon assiette où que je sois (quitte à ne plus pouvoir bouger par peur de tout régurgiter), etc... Rien n'y a fait. Une fois, j'ai fait pas mal de recherches plus sérieuses, et les résultats se rapprochaient énormément d'un régime végétalien ! Préférer les légumineuses, les graines, noix, avocat, huile végétale... et faire du sport ! Le sport ne rentre pas seulement dans le cadre d'un régime minceur, mais aussi, tout simplement pour trouver son poids-santé (pas à outrance, bien entendu, et préférer les sports qui "musclent" ou "étendent" plutôt que l'endurance / ce qui fait beaucoup transpirer. Autrement dit, préférer la nage, l'escalade, le yoga... plutôt que la course à pieds ou le squash). Résultat chez moi ? Ça n'a rien changé, faut croire que j'ai toujours eu mon poids-santé malgré les courbes dans le rouge sur le carnet de santé ou l'inquiétude des gens ! Du coup j'ai repris ma routine : manger peu sans me prendre la tête, jusqu'à ce que je me mette au végétalisme. Depuis, aucune variation de poids. La différence ? Je me sens plus en forme et j'ADORE encore plus manger !
Du coup, te concernant, j'imagine que si tu as du poids à prendre "naturellement", ça viendra tout seul du moment où tu suis un régime adapté : manger équilibré (et végétal, c'est possible ^^) et à ta faim. Remplacer les sucreries par des noix, les crudités par des avocats...
Bon courage avec ta famille