Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
tout mon soutien @Lo.
si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu? quand penses-tu avoir ton propre foyer?
je ne sais pas trop quoi te conseiller par rapport à tes parents, les madz ont déjà donné pas mal de pistes :) j'espère que ta santé va aller mieux en tout cas :fleur:

sinon, hier soir, c'était ma soirée d'anniversaire. en petit comité, j'avais demandé aux gens d'amener des choses sans viande ni poisson.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

voilà, plutôt positif finalement. j'avoue que ça me stressait cette soirée :shifty:
 
Dernière édition :
4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
@Grim C'est original ça, de dire que le végéta*isme est en fait un trouble du comportement alimentaire ! On l'avait jamais entendu dis donc !
:troll:

Non mais franchement... En plus c'est le genre de reportage qui ressort régulièrement, comme une sorte de bouche trou journalistique quand on n'a pas d'inspiration... Et puis les mots utilisés : tribu, régime radical,... Super objectif tout ça !
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
tout mon soutien @Lo.
si ce n'est pas indiscret, quel âge as-tu? quand penses-tu avoir ton propre foyer?
je ne sais pas trop quoi te conseiller par rapport à tes parents, les madz ont déjà donné pas mal de pistes :) j'espère que ta santé va aller mieux en tout cas :fleur:

Alors j'ai 24 ans, j'espère pouvoir partir dans l'année. J'ai terminé mes études l'été dernier, mais je n'ai pas encore trouvé de travail :erf:
Je te remercie pour le soutien en tout cas :jv:

@Hipcherry C'est dur de leur donner envie de s'investir, mon père m'a bien fait comprendre qu'il ne pouvait pas se passer de sa viande et qu'il ne souhaitait pas goûter des choses végéta*iens. J'ai déjà fait un dessert entièrement vegan et bien entendu, il n'a pas aimé.

@Cucurucu J'ai oublié de préciser que concernant le sport, mes médecins m'interdisent tout sport, sauf de la marche, à hauteur de 30min par jour uniquement. Après je mange déjà plutôt bien équilibré, beaucoup de légumes / fruits / légumineuses etc et je ne mange quasi plus de produits industriels au niveau sucrerie/gâteaux, je mange beaucoup d'oléagineux, fruits secs à la place. Mais je n'arrive pas à prendre de poids "naturellement", j'ai essayé pendant plusieurs mois avant noël et pendant, j'ai réussi à reprendre jusqu'à 3kg avec les fêtes que j'ai reperdu aussitôt que j'ai repris mon alimentation normale d'après fêtes. Du coup là je me force à manger "plus" et je prends ces fameux compléments alimentaires HP/HC. J'espère que le fait d'augmenter mes quantités rassurera mes parents et qu'à force ils me lâcheront un peu et me laisseront aller vers l'alimentation que je souhaite.
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Lo. mais est-ce-que ton poids est problématique? as-tu des problèmes de santé associés? qu'en dit ton médecin généraliste?

bref, courage à toi :fleur:

Oui mon poids est problématique puisque je mesure 1m66 et pèse 46kg (enfin je faisais 46 la semaine dernière, là j'ai décidé d'arrêter de me peser).:erf: Je n'ai pas vraiment de problèmes de santé associés, si ce n'est que je me fatigue plus vite, sinon mes analyses de sang sont excellentes etc. En soi, c'est juste "le chiffre" le problème et l'aspect physique puisqu'en fait, j'ai perdu tout mes muscles et que j'ai le corps d'une adolescente. Mon médecin généraliste a passé 6 mois a essayer de me faire prendre du poids, il voulait que je remonte à 56 mini. Sans succès et pourtant, je mange (après, je ne mange pas forcément par plaisir, puisque je me sens obligée de manger certains trucs par rapport à ma famille, comme de la viande, des frites etc). Là, ça fait 2 mois que je suis suivie par une diet et le résultat est le même. J'en viens à penser que si je pouvais manger ce que je voulais vraiment (donc moins de viande au début etc), cela m'aiderait peut-être à retrouver mon poids santé, puisque plus aucune frustration, que du plaisir etc. Mais va faire comprendre ça aux gens...

Ne pas citer svp :)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Ka.liska :puppyeyes: C'est justement la version sans gluten que je voulais faire. Je comptais la modifier un peu en remplaçant la purée d'amande par de la purée de cacahuète et en ajoutant de la pomme râpée. Maintenant j'hésite.
Je reviendrai vous dire une fois que je les aurais faits. Probablement en fin de journée :happy:

Un beau dimanche à vous toutes !
Miam ça doit être bon, tu me diras ce que ça a donné ? :fleur: La purée de cacahuète donne un super goût dans les recettes de pâte!
j'ai testée amande et dès de poire la dernière fois, étant dingue de gâteaux aux poires j'ai adoré!
 
  • Big up !
Réactions : Osperi
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Lo. oui j'imagine que pour l'image de soi, c'est pas évident tous les jours :hugs:
as-tu fait d'autres analyses? genre ver solitaire? ou les trucs style staphylocoque?
en te lisant, je me pose une question : est-ce-que la prise de poids pourrait avoir un lien avec le psychologique? ça a l'air complètement allumé dit comme ça, désolée :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes