@Alpha Je suis hyper mitigée
Je cautionne pas du tout les idées nauséabondes que véhicule cette asso - la façon dont ils ont agi est hyper violente aussi.
J’ai vu/lu qu'il y avait des réseaux de trafiquants d’animaux de compagnie dans les grandes villes, utilisés faussement pour la mendicité (ils sont vendus), et qui peuvent parfois être drogués pour paraitre « dociles » et attirer les passants. Ils sont importés des pays de l’Est et sont pas en super état :
vidéo 30 millions d'amis
Y’a un
groupe de personnes qui lutte plus ou moins de la même manière que ces trous du cul de Cause Animale Nord. J’ai pas vu de relents racistes (ils ne font pas mention de roms), et leurs actions ont l’air plus furtives, moins violentes. Ils ont l’air de se renseigner pas mal avant de faire quelconque action. Du coup, au risque de choquer, à première vu, juste avec leurs infos qu’ils donnent, je trouve que ce genre d’action - en général - est un mal pour un bien.
J’arrive pas à savoir si ce monsieur fait parti d’un réseau ou pas (qu’il soit rom ou non je m’en tape complet, ça change rien) je lis tout et son contraire sur cette histoire. Du coup, même si sur l’instant ça me fait mal au coeur (l'émotionnel qui parle), je préfère attendre des infos supplémentaires. Le passeport de la chienne a été mis en ligne sur les réseaux sociaux. Ca se trouve, des gens ont réellement offert à ce monsieur cette petite chienne mais qui est issue du trafic et du coup, il n'y est pour rien, ou ça se trouve, il fait parti d'un réseau, ou autre. A voir dans les jours qui viennent.
Désolée si mes propos peuvent choquer. Hésitez pas à me le faire savoir si c'est le cas d'ailleurs, je m'en rends pas forcément compte