Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

24 Août 2007
209
1 085
4 804
@Alpha Tu as raison... Je me mets beaucoup d'oeillères en relativisant sur des pratiques violentes quand elles sont pour la bonne cause... Je trouvais ça "bien" sur le papier quand j'ai découvert cette technique via Archetype (cité dans mon précédent message), mais en visionnant la vidéo de Cause Animale Nord plusieurs fois, je me rends compte que en réalité c'est très violent comme geste, et effectivement ça ne peut pas être positif, même quand c'est fait par des personnes bienveillantes :sad:

Sinon je crois que c'est @Ghost wind qui avait mentionné le problème des cochons en Nouvelle Zélande ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Celles qui ont participé à l'action de Peta doivent être au courant mais pour celles qui n'ont pas pu participer je partage la bonne nouvelle reçue par mail <3 (je mets que le plus intéressant sinon c'est trop long) :
Now, just days after the story broke in the Associated Press and was covered by The New York Times, the BBC, and other influential media outlets and after over 50,000 of our concerned supporters wrote the facilities about the cruelty of these experiments, their inapplicability to humans, and the availability of superior non-animal research methods, all three institutions have announced that these experiments are done and that they will not pursue them again.

Dernière édition :
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Entendu de la part d'un militant de la cause animale qui voulait adopter deux chats abandonnés, dont l'un handicapé, et qui s'est rétracté au dernier moment : "Les animaux, ça doit vivre dans la nature". Quel est le rapport avec la choucroute ?! Mais bien sûr, relâchons tous les animaux abandonnés dans la nature, ils y seront très heureux, notamment ceux qui ne sont pas en capacité de survivre (le chien diabétique va trouver sa dose d'insuline en fouillant les poubelles, c'est bien connu) ! En plus de mettre en danger l'écosystème, parce que les chats et les chiens, jusqu'à preuve du contraire, ils mangent pas du tofu soyeux comme ça.
Je comprends la position de certaines personnes sur le fait qu'à terme, il ne devrait plus y avoir d'animaux domestiques (voire qu'on devrait supprimer la prédation), mais c'est bien le moment de balancer ce genre d'arguments alors qu'on s'est engagé à faire quelque chose et que plusieurs personnes se retrouvent dans la mouise (les chats surtout) !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Le mot clé crêpes ne me donne aucun résultat dans le sujet alors que je sais pertinemment qu'on en a parlé :hesite:
Bref vous l'aurez compris: je cherche une recette de crêpes, végétaliennes, pour des omnis (mais des omnis qui aiment le lait de soja :happy:).
Est ce que vous avez une recette classique/inratable ? :puppyeyes:

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
@Melydo la recette de Cherry Pepper est vraiment pas mal ! je l'ai déjà fait plusieurs fois et deux omnis m'ont dis que c'était même meilleur que les crêpes classiques !

5 Décembre 2014
1 614
22 209
4 664
30
@wijapou Je ne sais pas du tout comment ça se passe pour adopter dans les petites associations :hesite: Je sais que pour la SPA, c'est 150€ pour un chien, et 200€ si c'est un chiot de moins de 6 mois, mais c'est peut-être parce que c'est la SPA ?

• Big up !
Réactions : wijapou

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hmm je connais une très petite association et ils font payer 160 euros pour les chats. Donc ça se rapproche des prix de la spa il semblerait :happy:

• Big up !
Réactions : wijapou
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Alpha @Melydo @wijapou

Précisions, les prix SPA et associations sont justifiés par la stérilisation et les vaccins effectués. ;)

Hors, cette petite chienne est trop jeune pour être stérilisée, et était déjà à jour de ces vaccins (dixit le passeport-carnet de vaccins dont la photo a été partagée à son sujet). Donc le prix demandé est complètement excessif et injustifié. Par contre, la petiote a des faux air de spitz, race très demandée, donc qu'on peut revendre à bon prix. :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes