@MDahmer J'ai mangé au resto U pendant un certain moment (à Paris) et quand je demandais un plat végétarien, les dames qui me servaient me proposaient elles-mêmes plus de féculents ou de légumes.
(Par contre quand elle me demandaient si j'étais végé et que je leur répondais " Non, mais je réduis ma consommation de viande ", pour elles ça voulait dire que j'étais au régime
)
Comme solution, je te propose
- soit de faire ton propre déjeuner. Ca te coûtera moins cher mais ça prend un peu de temps à préparer. Tu peux cuisiner en grande quantité le week-end et congeler pour ne pas avoir à faire la cuisine tous les jours.
- soit de continuer de déjeuner au resto U tout en te préparant des collations pour la matinée et/ou l'après-midi pour ne pas avoir faim
J'aimerais tellement pouvoir dire à mes parents que je souhaite manger la plupart du temps végétarien !
(je vis encore chez eux) Mon frère est déjà au courant de ça, il est assez ouvert d'esprit. Mais mes parents ne le sont pas assez, parfois quand je me passe de viande et d'oeuf pendant un repas, ma mère me dit que je vais mourir (non, je n'exagère pas, ce sont vraiment ses mots
). Pour manger végétarien je me prépare mes propres déjeuners pour la semaine, puisque je ne mange pas avec mes parents au déjeuner, donc ils ne sont pas trop au courant du contenu de mon assiette. Le soir je me force à manger de la viande. Au moins ça me permet de faire une transition omni -> végé en douceur. Mais ça me soûle de me sentir obligée à manger de la viande pour ne pas entrer en conflit avec mes parents !
Vivement que je quitte le foyer familial pour manger ce que je veux.
Malheureusement, puisque je fais des études longues, ce ne sera pas avant plusieurs années.
Je suis contente d'avoir cet espace sur Madmoizelle pour parler de végé*arisme librement.
Je n'ai parfois pas envie d'en parler avec mes amis pour ne pas soulever des débats et prises de tête inutiles. J'ai quand même quelques amis qui comprennent bien ma démarche.