Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Coucou ! Je viens à l'aide en matière de fail cuisine ! J'ai voulu faire des crèmes au chocolat : lait de soja + sucre + cacao non sucré + agar/agar ... et je pense avoir pas mis assez d'agar agar ou bien pas fait bouillir assez ... enfin bref, ça fait une espèce de truc mou trop liquide, mais pas mauvais :d Mais bon, je préfèrerai l'utiliser dans quelque chose, car à manger comme ça c'est juste bizarre .. Une idée ?

• Big up !
Réactions : marion-perso
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Chihir0 Pour te le représenter, c'est hyper liquide, c'est proche du lait végétal au chocolat en plus "épais", donc ça détremperait sans vraiment tenir XD Merci quand même ! Peut être dans un cake ? et encore, j'ai vraiment pas d'idée !

Sinon je viens de faire des sablés et MMMMMMM ... Ultra rapides, ultra bons :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:egyptian::loveeyes:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@marie2306 tu peux aussi refaire bouillir le mélange après y avoir rajouté un peu plus d'agar agar :)

@marie2306
Je dirais pareil, à la nuance de d'abord tenter de faire re-chauffer sans rajouter d'agar : mets le une (ou 2) fois au micro-onde 30 secondes à pleine puissance. Si ça ne se fige pas un peu quand tu touilles, là tu pourras rajouter à nouveau de l'AA. Et repasser à nouveau le tout au micro-ondes.

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Sinon ce soir il y a un Enquête d'Actualité sur la 8, à propos du lait. Je pense que ce sera plus tourné sur le prix/qualité et seulement un petit peu sur la santé et les réalités du comment c'est produit (que oui une vache a bien besoin d'un veau pour produire du lait, c'est pas évident pour tout le monde ^^) mais pourquoi pas, j'ai bien envie de voir ce qu'ils en disent.
Et puis je sais pas si vous avez vu mais en ce moment à la télévision, il y a 2 pubs (de la même marque, je ne me rappelle plus laquelle) qui proposent des alternatives végétales : le lait d'amande et les steaks de soja ! C'est plutôt cool, non ? :)

13 Juillet 2014
1
0
52
Salut tout le monde :),
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je suis étudiante à Lyon végétarienne (je me dirige vers le véganisme) et depuis une semaine je mange au resto U de Jussieu à Villeurbanne, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas du tout d'options pour les végétariens, j'ai déjà essayé de demander plus de légumes mais ils n'ont pas voulu... Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? J'aimerais continuer à manger là-bas pour des raisons de budget, donc si vous avez des conseils je suis preneuse :happy:
Merci beaucoup !

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Sinon ce soir il y a un Enquête d'Actualité sur la 8, à propos du lait. Je pense que ce sera plus tourné sur le prix/qualité et seulement un petit peu sur la santé et les réalités du comment c'est produit (que oui une vache a bien besoin d'un veau pour produire du lait, c'est pas évident pour tout le monde ^^) mais pourquoi pas, j'ai bien envie de voir ce qu'ils en disent.

Je le regarde et ça m’écœure...

• Big up !
Réactions : Alice81
5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
@MDahmer J'ai mangé au resto U pendant un certain moment (à Paris) et quand je demandais un plat végétarien, les dames qui me servaient me proposaient elles-mêmes plus de féculents ou de légumes. :) (Par contre quand elle me demandaient si j'étais végé et que je leur répondais " Non, mais je réduis ma consommation de viande ", pour elles ça voulait dire que j'étais au régime :stare:)
Comme solution, je te propose
  • soit de faire ton propre déjeuner. Ca te coûtera moins cher mais ça prend un peu de temps à préparer. Tu peux cuisiner en grande quantité le week-end et congeler pour ne pas avoir à faire la cuisine tous les jours.
  • soit de continuer de déjeuner au resto U tout en te préparant des collations pour la matinée et/ou l'après-midi pour ne pas avoir faim
J'aimerais tellement pouvoir dire à mes parents que je souhaite manger la plupart du temps végétarien ! :tears: (je vis encore chez eux) Mon frère est déjà au courant de ça, il est assez ouvert d'esprit. Mais mes parents ne le sont pas assez, parfois quand je me passe de viande et d'oeuf pendant un repas, ma mère me dit que je vais mourir (non, je n'exagère pas, ce sont vraiment ses mots :stare:). Pour manger végétarien je me prépare mes propres déjeuners pour la semaine, puisque je ne mange pas avec mes parents au déjeuner, donc ils ne sont pas trop au courant du contenu de mon assiette. Le soir je me force à manger de la viande. Au moins ça me permet de faire une transition omni -> végé en douceur. Mais ça me soûle de me sentir obligée à manger de la viande pour ne pas entrer en conflit avec mes parents ! :gonk: Vivement que je quitte le foyer familial pour manger ce que je veux. :puppyeyes: Malheureusement, puisque je fais des études longues, ce ne sera pas avant plusieurs années. :erf:
Je suis contente d'avoir cet espace sur Madmoizelle pour parler de végé*arisme librement. :puppyeyes: Je n'ai parfois pas envie d'en parler avec mes amis pour ne pas soulever des débats et prises de tête inutiles. J'ai quand même quelques amis qui comprennent bien ma démarche. :jv:

11 Octobre 2014
679
2 746
4 874
Je déteste qu'on me parle de mon végétarisme. Je veux dire MON alimentation ne concerne que MOI, surtout si les personnes qui se permettent de me faire des remarques sont celles que je vois une fois tous les 2 ans. Cet été ma tante a essayé de "parler" végétarisme avec moi (en fait elle m'a plutôt dit que je mangeais n'importe comment et que je ne savais pas me nourrir en tant que végétarienne :goth:). Puis elle a enchaîné sur le pourquoi de mon changement de mon régime alimentaire. Je déteste évoquer ces raisons parce que c'est quelque chose que je considère de très intime et indissociable de ce que je suis en tant que personne, et ça me rend très pudique sur mon végétarisme. Et pour couronner le tout elle m'a dit que ça ne servait à rien d'être végétarien, que la logique voudrait qu'ils soient tous vegan...
Venant d'une omni qui ne changera jamais son mode d'alimentation, et qui se permet de critiquer les gens qui font déjà un premier pas vers quelque chose de meilleur j'étais comme ça :clap:

Pardon pour le coup de gueule, je retourne dans mon sous-marin :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes