Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Mirmouck : Bien sûr qu'yel cherchent la petite bête ! Si tu leur montre que tu peux vivre parfaitement en étant végétalienne, yel n'ont aucune excuse pour ne pas ne serait-ce que questionner leur propres habitudes alimentaires. Moi c'est que je dis à ces gens-là : "je réponds à tes questions, mais je sais bien comment ça va finir, tu vas chercher la moindre faille pour ne pas avoir à te remettre en question 8)" La plupart du temps ça marche bien sur les gens comme ça ^^
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Krumpet Ah mince désolée, c'était pas du tout pour faire la promotion de la minceur à tout prix etc, c'était plus au sujet de se sentir bien dans son corps et de l'acceptation de soi que "soyez canon" (je suis vraiment désolée si ça a été mal interprété ou si c'est ce qui ressortait de mes messages parce que je ne suis pas du tout dans ce délire de diktat de la minceur justement au contraire même :red: )

@bernadotte J'ai justement une amie qui est végétarienne depuis longtemps et plus personne ne remet ça en cause dans mon groupe d'amis, c'est pour ça que je suis assez surprise voire exaspérée qu'ils me fassent ce genre de réflexions. Mais ils finiront bien par s'habituer :P


@Octopouce Je vais essayer ta réponse la prochaine fois ;)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Mirmouck en fait moi j'arrête de leur parler parce que je considère que ce ne sont pas des comportements amicaux de chercher à piéger les gens et de persister une fois qu'on leur a expliqué les choses une fois. Chez moi, c'est pas mal " t'es pénible tu dégages" :cretin:. J'avertis d'abord, hein, mais je m'inflige pas ça trop longtemps. Bon, c'est ma solution, ça marche pour moi hein, je ne force personne ;)
Et en fait j'ai toujours des amis, et ça se passe bien. en fait les pénibles ils étaient pas pénibles QUE là dessus, en fait ils avaient des comportements nuls en général, mais ça ne se voyait pas aussi clairement que sur le contenu de mon assiette :)
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@-poule- Moi aussi au début j'essayais d'expliquer mais maintenant j'envoie carrément chier ceux qui me font des réflexions de façon redondante, mais bon c'est pénible quoi parce que je suis toujours sur la défensive, mais après un message un peu cash (qui peut plomber un peu l'ambiance c'est sur, ils finissent par me lâcher le reste de la soirée)

Finalement c'est presque les remarques passives-agressives un peu perfides qui te balancent des trucs relous comme ça mine de rien qui sont les plus chiantes genre ma mère qui fait semblant de s'intéresser deux minutes à mon alimentation pour me faire une remarque de merde à la fin genre "ah bah oui mais bon le bio c'est trop cher alors je suis contre le bio (????!!!! mon dieu mais quelqu'un a-t'il déjà compris cette réflexion? Comment on peut être contre une alimentation sans pesticides? :eh:)" ou alors ma préférée (attention c'est du lourd) : "tu dis qu'on détruit la forêt amazonienne pour faire pousser du soja OGM pour les élevages intensifs, et qu'on pourrait utiliser les terres cultivables pour nourrir directement les hommes, mais ça voudrait dire qu'on nous donnerait à manger le soja OGM du coup, et les OGM c'est pas naturels". Nan mais franchement :facepalm: c'est à désespérer un tel niveau de troll....
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Enfin, je ne comprends pas l'attitude des gens, je veux dire qu'est-ce que ça peut leur foutre? Je suis loin de partir en croisade pour le végétarisme, j'essaye juste d'être au clair avec mes opinions. Pourquoi est-ce que dès qu'on essaye de faire quelque chose de bien et que ça change un peu de la norme les gens font tout pour nous décourager? Comment vous faites pour gérer ça?

Tu me fais penser à une remarque qu'on m'avait faite quand j'avais dis que j'étais végétarienne parce que je cautionnais plus tous ces meurtres inutiles. Et on m'avait répondu "et la baleine dans ton maquillage, t'en fais quoi?" :facepalm:
Pour moi, ce genre de remarques sont tout aussi utiles que si quelqu'un faisait l'effort de faire un voyage humanitaire en Amérique du Sud et qu'on lui reprochait de pas être allé également en Afrique.
Certes, il est difficile et plus qu'admirable d'être sur tous les fronts à la fois mais dans ce combat là, j'estime que c'est moi qui fait des efforts pour faire changer les choses et je laisse passer ce genre de remarques parce qu'il n'y a simplement rien à faire avec :cretin:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Pffffiou !!

Je venais poster tranquillou, et je viens de rattraper 20 pages :ko:

Je voulais vous dire que j'ai testé le banana bread de Vegan et c'est une tuerie. Et aujourd'hui j'ai testé sa recette de gnocchis (très bonne), j'ai mis une photo sur instagram et Marie Laforêt m'a dit qu'ils étaient beaux :puppyeyes: et @-poule- aussi d'ailleurs :puppyeyes:

En ce moment je suis à la recherche de crème dépilatoire vegan. Le truc IMPOSSIBLE à trouver. Mais je suis motivée. Tout ce qui est douloureux c'est niet, je suis douillette, et pour être honnête j'enlève mes poils pour faire comme tout le monde... Bref, je dois déjà prendre sur moi pour y consacrer du temps et de l'argent, mais la douleur c'est non. Donc avant de me condamner au rasoir éternel, je fais une recherche de la dernière chance. Est-ce que vous connaissez des marques ?
J'ai trouvé Acorelle, qui est bio, mais aucune mention des animaux, rien. Avec très peu d'espoir je leur ai envoyé un mail, ils ont répondu en moins de 24h !
"Chère Helouise,
Nos produits (ni ingrédients, ni produits finis) ne sont testés sur les animaux conformément à la législation en vigueur et à notre éthique.
Cordialement,
Le service client"

Voilà, donc ils ne testent pas, cool.

Non, je déconne. Je suis vegan hein, je suis MEFIANTE. Est-ce que je peux les croire sur parole ? Pourquoi ils n'ont aucun label ? Pourquoi ils ne l'indiquent pas sur leur site (ou alors je l'ai loupé) ? Et pourquoi ils ont oublié le "pas" dans leur réponse ???? C'est une faille juridique ("ah non non, on n'a jamais dit qu'on ne testait pas, on a juste dit qu'on ne testait. Nuance :lunette:) Ou alors c'est un lapsus révélateur ??)
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Désolée pour le double post.

Mais mon amie la plus proche hyper réfractaire (celle avec qui j'ai eu le merveilleux débat : et la planète ? Je m'en fous, je serai morte quand y aura des problèmes. Et ta santé ? Je m'en fous, je peux très bien mourir demain en traversant la route. Et les animaux ? Je m'en fous, j'ai pas ta sensibilité) vient de me sortir "tu sais que je ne mange plus de viande ?"
Bon en fait elle en mange encore un petit peu, genre une fois par semaine. Mais elle se rend compte que ça ne lui manque pas. Je lui ai demandé ses motivations : "c'est motivé parce que je sais de ce que vous me dites, genre cause animal et tout, ça c'est un facteur motivant pour moi, après si c'est mieux pour mon corps ça je m'en fous"
(bref, certaines choses n'ont pas changées et je la trouve un peu évasive donc je lui mets pas la pression. Je lui ai dit que j'étais super contente, que je lui demandais absolument pas de devenir vegan, que tout progrès est génial, que je l'encourageais etc.) Et elle a reprécisé : "c'est juste que j'aime pas forcément ça, et le peu de viande que je mangeais c'était pas la meilleure donc autant la zapper, mon corps s'en portera mieux + surtout cause animal : jackpot ^^"

J'ai conscience que le soufflé peut retomber très vite. Elle est dans une période de régime et elle a pas l'air hyper convaincue. Mais quel progrès. Si elle pouvait vraiment rester dans cette dynamique, ce serait génial
:paillettes:
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@BreizhClafoutis
Bon comme promis j'ai retenté l'expérience de la mousse au chocolat avec le blanc de pois chiches. La première était fois était un échec (j'avais utilisée l'eau de trempage légèrement bouilli). Cette fois-ci j'ai fait cuire mes pois chiches jusqu'à ce que le liquide de cuisson ressemble à celui en conserve (assez dense et un peu jaune). Et bien ça marche très bien, j'ai réussi à monter mes blancs en neige presque aussi rapidement qu'avec ceux en conserve ! Ma mousse repose au frais, verdict plus en détails ce soir :v:
N'empêche cette découverte est juste géniale, ça change ma vie niveau expériences culinaires, je vais pouvoir adapter plein de recettes avec ça ! ( Je testerais bien cette recette de Pavlova qui a l'air délicieuse :puppyeyes: )
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
aujourd'hui dans le métro je repère une affiche: un chien et un mouton l'un à côté de l'autre avec marqué au dessus du chien "tu m'aimes" et au dessus du mouton "tu me manges" puis un petit texte en-dessous comme quoi tous les animaux sont égaux et méritent bienveillance et liberté. C'était un message de la SPA italienne c'est la première fois que je vois des pubs officielles dans la rue pour le mouvement vegan :puppyeyes: en plus après je me suis arrêtée plus loin pour prendre une glace et je lis à l'entrée "toutes nos glaces sont faites sans oeuf et sans lait" :drama:
j'ai l'impression que le mouvement se propage ici ça me fait vraiment plaisir je note de plus en plus de petits détails comme ceux-ci, d'alternatives dans les snacks et les restos :happy:
Des glaces sans lait et sans oeuf ? Mais où habites-tu ? :surprised:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Ka.liska ça a l'air génial :puppyeyes: Mais du coup tu n'as pas noté de changement au niveau du goût ? Parce que je me dis de la mousse au chocolat avec un goût de pois chiche qui traîne c'est pas top quoi :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes