Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Désolée pour le double post.

Mais mon amie la plus proche hyper réfractaire (celle avec qui j'ai eu le merveilleux débat : et la planète ? Je m'en fous, je serai morte quand y aura des problèmes. Et ta santé ? Je m'en fous, je peux très bien mourir demain en traversant la route. Et les animaux ? Je m'en fous, j'ai pas ta sensibilité) vient de me sortir "tu sais que je ne mange plus de viande ?"
Bon en fait elle en mange encore un petit peu, genre une fois par semaine. Mais elle se rend compte que ça ne lui manque pas. Je lui ai demandé ses motivations : "c'est motivé parce que je sais de ce que vous me dites, genre cause animal et tout, ça c'est un facteur motivant pour moi, après si c'est mieux pour mon corps ça je m'en fous"
(bref, certaines choses n'ont pas changées et je la trouve un peu évasive donc je lui mets pas la pression. Je lui ai dit que j'étais super contente, que je lui demandais absolument pas de devenir vegan, que tout progrès est génial, que je l'encourageais etc.) Et elle a reprécisé : "c'est juste que j'aime pas forcément ça, et le peu de viande que je mangeais c'était pas la meilleure donc autant la zapper, mon corps s'en portera mieux + surtout cause animal : jackpot ^^"

J'ai conscience que le soufflé peut retomber très vite. Elle est dans une période de régime et elle a pas l'air hyper convaincue. Mais quel progrès. Si elle pouvait vraiment rester dans cette dynamique, ce serait génial
:paillettes:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
35
Paris
@BreizhClafoutis
Bon comme promis j'ai retenté l'expérience de la mousse au chocolat avec le blanc de pois chiches. La première était fois était un échec (j'avais utilisée l'eau de trempage légèrement bouilli). Cette fois-ci j'ai fait cuire mes pois chiches jusqu'à ce que le liquide de cuisson ressemble à celui en conserve (assez dense et un peu jaune). Et bien ça marche très bien, j'ai réussi à monter mes blancs en neige presque aussi rapidement qu'avec ceux en conserve ! Ma mousse repose au frais, verdict plus en détails ce soir :v:
N'empêche cette découverte est juste géniale, ça change ma vie niveau expériences culinaires, je vais pouvoir adapter plein de recettes avec ça ! ( Je testerais bien cette recette de Pavlova qui a l'air délicieuse :puppyeyes: )

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
35
Paris
aujourd'hui dans le métro je repère une affiche: un chien et un mouton l'un à côté de l'autre avec marqué au dessus du chien "tu m'aimes" et au dessus du mouton "tu me manges" puis un petit texte en-dessous comme quoi tous les animaux sont égaux et méritent bienveillance et liberté. C'était un message de la SPA italienne c'est la première fois que je vois des pubs officielles dans la rue pour le mouvement vegan :puppyeyes: en plus après je me suis arrêtée plus loin pour prendre une glace et je lis à l'entrée "toutes nos glaces sont faites sans oeuf et sans lait" :drama:
j'ai l'impression que le mouvement se propage ici ça me fait vraiment plaisir je note de plus en plus de petits détails comme ceux-ci, d'alternatives dans les snacks et les restos :happy:
Des glaces sans lait et sans oeuf ? Mais où habites-tu ? :surprised:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Ka.liska ça a l'air génial :puppyeyes: Mais du coup tu n'as pas noté de changement au niveau du goût ? Parce que je me dis de la mousse au chocolat avec un goût de pois chiche qui traîne c'est pas top quoi :hesite:

5 Février 2015
361
716
1 664
Hello,
J'ai testé ce week end le jus de pois chiches d'une boîte de conserve. Et j'ai pu faire plus de 50 meringues et de la mousse au chocolat. J'ai laissé battre la mousse au robot pendant 10 min et ça m'a remplit un bol de 2L incroyable !!!
J'en ai fait mangé à toute ma famille, personne n'a rien dit :joy:

4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
Michel Onfray parle du végéta*isme sur france inter, et je suis super déçue... Quand on lui demande pourquoi il n'est pas végétarien alors qu'il défend les animaux, il détourne la question en disant que la meilleure logique c'est d'être vegan parce qu'on refuse toute forme d'exploitation animale, mais que si tout le monde devient vegan les animaux vont proliférer et donc leur nombre va mettre en danger la vie des humains... Donc il vaut mieux avoir une consommation de viande raisonnée...:mur: Bref les arguments anti-végé de base.
En plus il le dit comme si c'était une vérité absolue, il ne dit jamais "je pense que..." ou "selon moi...", il l'affirme sans aucune modération (je crois que c'est ce qui m'énerve le plus chez les gens qui tiennent ce genre de discours, parce que ça décrédibilise totalement les vegan aux yeux des gens pas très renseignés).

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
Vous avez déjà testé le "fromage" végane avec pomme de terre + huile + tout ce qu'on veut (levure maltée, épices, herbes ou autre) (lien de la recette de base) ? Apparemment, ça fait un fromage fondant qui peut servir pour les pizzas, ça m'intéresse en fait parce que je voulais faire celui de Season Square mais impossible de trouver de la farine de tapioca :gonk: Et ça ne fonctionne pas avec de la fécule de maïs...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes