Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Octopouce D'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire (je fais de la philo, ça doit être pour ça qu'on n'arrive pas à se mettre d'accord :cretin:)
Du coup c'est un raisonnement qui va bien au-delà du végétarisme, puisqu'on peut l'appliquer à chaque situation où il y a un enjeu moral (du genre un enfant à qui on explique qu'il a causé des tords à quelqu'un en mangeant des bonbons). Je pense que dans ce cas là on pourrait distinguer une "bonne" d'une "mauvaise" forme de culpabilité, au-delà du débat convaincre/persuader (il y a des arguments faisant appel à l'émotion qui peuvent être efficaces, Francione et Singer les combinent à des raisonnements plus théoriques d'ailleurs). Il faudrait probablement faire une distinction entre l'acte et la personne (expliquer à quelqu'un que son acte est moralement répréhensible ce n'est pas la même chose que de lui dire qu'il est une mauvaise personne ou inférieurement moral à moi). Mais là c'est grave du chipotage certes !
Je suis d'accord avec toi :egyptian:

@Marine Colombe Elle me semble bien malsaine votre relation... Je suppose que ta mère ne serait pas d'accord pour que vous voyez un-e professionnel-le toutes les deux, histoire de vous aider à dialoguer ? Tu dis que tu ne pourrais pas habiter seule avec tes revenus, mais tu as pensé aux aides sociales (RSA et APL) et logements sociaux ? Ça pourrait vraiment t'aider et te permettre de vivre seule, renseigne-toi :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Nove Sevenson III : j'ai été trop curieuse alors j'ai testé, franchement tu peux y aller, c'est super bon ! Pour ma part, j'avais fait une petite dose pour voir ce que ça donnait, j'ai donc mis : trois petites pommes de terre, environ 3/4 cuillères (à soupe) d'huile de colza, j'ai mixé. Ensuite, j'ai ajusté l'assaisonnement en mettant du sel, du poivre et de la levure maltée. C'était vraiment très bon dans les pâtes ! :d
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
Végétarienne et tatouée. Mais pas graphiste !

Dites, certaines d'entre vous ont déjà testé les graines de lin moulues mélangées à de l'eau pour remplacer les oeufs ? J'ai lu ça dans une recette mais n'ai pas encore essayé..

Et à celles qui prennent de la spiruline...
J'en avais déjà pris il y a 5 ans mais sans vraiment connaître la posologie (hello l'automédication !) et j'avais arrêté car j'avais des ballonnements de folie...
Depuis 3 jours j'en reprends en augmentant les doses progressivement mais déjà là, ça ballonne (?) pas mal. Cet effet secondaire est listé mais je voulais savoir si vous l'aviez ressenti, et si ça se calmait ? (ou si c'est juste moi qui supporte pas la spiruline)
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@teritouare oui, j'ai déjà fait des recettes avec des graines de lin mixées et de l'eau, et ça marche très bien ;)

@Marine Colombe : :calin: bon courage, c'est pas simple les parents, souvent la distance permet d'aplanir bien des choses ( par exemple, ça en était au point où je me suis battue avec mon père à coups de chaise à Noël à il y a quelques années, et maintenant tout va bien, je te passe les détails mais ça partait assez loin aussi ). Ça prend parfois pas mal de temps, et puis on se blinde pas mal aussi, mais les choses ne sont pas forcément foutues même si ça va loin. Si tu peux, pense à toi, l’égoïsme a parfois du bon, et puis tu as le droit d'exister, et de la façon que tu veux, encore! <3
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Marine Colombe : Végé et tatouée aussi :cretin: Courage à toi, ça doit pas être facile à vivre tous les jours ce genre d'ambiance :erf: Comme l'ont dit d'autres Madz, prendre de la distance ("émotionnellement" et géographiquement) aide beaucoup à apaiser les tensions. J'ai vécu ça avec mon père (pas pour la question du végéta*isme, mes parents sont très ouverts à tout ce qui touche à la cause animale, mais pour d'autres raisons), et je suis partie à l'étranger 1 an sans lui adresser la parole ou presque pendant toute cette année. C'est un peu extrême, mais ça l'a visiblement bien fait cogiter, et depuis mon retour ça se passe beaucoup mieux entre nous. Après j'imagine que c'est un peu compliqué pour toi si tu ne peux pas vivre seule, mais comme l'a dit @Octopouce, certaines aides te permettrait peut-être de pouvoir déménager non ? :)

Sinon aujourd'hui je viens enfin de tester la levure maltée en sauce, euh, comment dire ? J'adore :loveeyes: J'en avais utilisé que dans mes fromages végétaux jusque là, quelle grossière erreur :yawn:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ka.liska : à vrai dire, je savais que ça se trouvait en épicerie asiatique mais, comme je n'en ai pas à moins de 15 kilomètres de chez moi, j'ai abandonné le projet :yawn:

Mais ça me donnerait l'occasion de racheter ces petites choses (lien) (c'est végétalien !) donc j'hésite :d
 
  • Big up !
Réactions : Ka.liska
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Marine Colombe la situation me semble plus que limite avec ce que tu dis :sad:
je plussoie l'idée de @Octopouce concernant une ouverture de droits type APL, HLM, RSA...
sinon, une coloc? ou vivre avec ton chéri? ou un FJT?
parce-que là, le problème ne me semble pas être le fait que tu sois végé et tatouée, le problème me semble venir de la manière dont les choses se passent dans ta famille :calin:
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Marine Colombe Je me rends compte que j'ai eu un ton assez désinvolte dans le message que tu as cité. Je pensais que tu ne vivais que ce que vivent un grand nombre de végés et j'avoue avoir un peu pris tout ça "à la légère". Mais d'après ce que tu racontes, ça dépasse largement le stade de la raillerie et de l'incompréhension, alors j'espère que je ne t'ai pas mise mal à l'aise :erf:
Les autres Madz ont raison, ton végétarisme n'est qu'un prétexte de plus pour s'acharner sur toi. Tu n'y es pour rien et tu as le droit d'être respectée et protégée. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage :hugs:
 
4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
@Fruits Nonon pas du tout ne t'inquiètes pas !! :) Ça me fait du bien tout ce que vous dîtes, je me sens pas jugée négativement !

@li-loo et @Octopouce mon copain n'en peut plus de voir cette situation et s'est mis à chercher des apparts hier ! Trop gentil, il m'a même dit que si pour l'instant j'avais pas les moyens de payer on s'arrangerait en faisant attention (et puis c'est bon les pâtes ^^)

@Anna_ëlle vive les végés tatouées héhé (et les pas tatouées aussi, on s'aime toutes !) ta décision n'est pas extrème, ma cousine a fait exactement comme toi, elle s'est barrée en Nouvelle Zélande et a prévenu son père de son départ deux jours avant, et depuis ça se passe hyper bien, ils discutent presque tous les jours par mail, alors qu'avant c'était le désert de la conversation entre eux !

@-poule- j'imagine la scène avec les chaises, c'est horrible mais en même temps ça me fait "rire", enfin ça fait assez surréaliste d'imaginer un combat avec des chaises entre le sapin de Noël et les cadeaux, ça change du "traditionnel lancer d'assiettes" x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes