Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
J'ai plein de recettes mais je note jamais :cretin:. Je suis adepte de la cuisine tchernobyl qui consiste à mettre tout ce qui me plait dans un plat et c'est parti.

Wow, c'est tellement ce que je compte faire si certaines recettes finissent par me saouler, je me sens moins seule pour le coup. :yawn:

@hysteriiia Oh merci, ça me redonne un peu espoir. Du coup, je serai chiante mais on pourra quand même aller au resto. :cretin:

@Ghost wind @AprilMayJune @Nove Sevenson III Je ne m'attendais pas à trois réactions d'un seul coup. :yawn: Et je ne sous-estimerai plus jamais les Etats-Unis avec mes préjugés :drama: :facepalm:

Merci beaucoup pour vos précisions et vos liens, je suis encore un bébé dans le domaine. :shifty:

Pour ton raisonnement, @Ghost wind , je comprends un peu mieux. Mais je sens qu'à long terme, ça ne me suffira plus. De toute façon, faut encore que je commence et je n'y suis pas encore... Une fois que j'aurai franchi l'étape, je vais surveiller de près la consommation de mon copain :frotte: (je reviendrai vous voir en pleurnichant après nos disputes sur le sujet :lunette:)

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Ghost wind : haha oui effectivement je viens de finir de remonter le topic :yawn: Et cette semaine m'arrange bien, mon copain bosse pas loin de chez toi en plus :)
Sinon question bête le sterogyl ça se trouve en pharma comme la Gerda ? En ce moment je suis vraiment HS, je pensais que c'était mon stage vu le rythme soutenu mais même maintenant que j'ai fini je suis tout le temps claquée alors que je dors facile 10h+ par nuit (j'ai même l'impression d'être plus claquée qu'avant, je pense que le fait d'avoir quelque chose à faire avec des délais serrés m'aidait à "tenir") :erf:. Et vu que je suis plus étudiante = plus de mutuelle pour le moment = je peux pas aller faire un bilan sanguin pour voir si tout va bien, du coup je pense qu'une petite cure de fond pour préparer l'arrivée de l'hiver me fera le plus grand bien...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N

Nove Sevenson III

Guest
@Anna_ëlle C'est moi qui ai fait le rapprochement abeilles sauvages / abeilles domestiquées. :cretin: J'étais énervée et j'ai fait au plus court, alors merci de nuancer mon propos. :jv: (et oui les bourdons c'est trop fluffy, je suis super fan <3 je vais voir avec ma proprio si je peux installer un hôtel à insectes dans le jardin bientôt !)

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
J'ai rêvé pour la troisième fois (en 1 mois) cette nuit que je mangeais de la viande sans m'en rendre compte. Dans le cas présent, je mangeais des saucisses avant de me dire "eh tiens, en fait c'est des saucisses que j'ai mangé" (et j'étais à Rome, oui osef :d ) et après je me sentais horriblement mal (et j'étais hyper soulagée de me réveiller).
Mon inconscient me parle mais je ne comprends pas : est-ce que c'est juste ma peur de manger de l'animal "caché" par inadvertance (genre dans les chips ou autre ?), est-ce que tout simplement je me réclame de la viande (corps et/ou esprit) ?

Ca vous est déjà arrivé ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Ghost wind : oui je parlais de "désaccord" dans le sens où j'ai senti le besoin de nuancer, pas dans le sens "complètement pas d'accord" (mattez-moi un peu cette prose :yawn:). Oui je me complémente déjà en B12, je prends la Gerda justement, pour ça que je demandais (vu qu'à ma pharma iels me commandent déjà des boîtes rien que pour moi je peux bien les embêter un peu plus :P). Le magnésium j'y ai déjà pensé, le truc c'est qu'il me reste des boîtes mais que les comprimés contiennent du lactose du coup j'ai un peu de mal à les prendre. Mais bon c'est bête, les jeter ne va pas améliorer la conditions des animaux... Bref merci, je vais essayer de les reprendre :)

@Nove Sevenson III : Si tu peux avoir une ruche hésite pas à revenir m'en parler, j'ai pas mal d'infos grâce à ma maman (je peux déjà te conseiller une ruche warré et pas une ruche dadant, la ruche classique - ma mère va construire une warré, si elle se casse pas trop les dents dessus elle pourra certainement t'expliquer comment faire d'ailleurs :happy:)

(d'ailleurs ça me fait penser : poke @L'océan de la vie, tu avais reçu mon MP sur le sujet ? :fleur:)

@Quistis Trepe : ouiii c'est vrai ! C'est so fluffy :puppyeyes: (et tu m'as bien fait rire au passage :rire:)

Dernière édition :
N

Nove Sevenson III

Guest
@Anna_ëlle je pensais pas à une ruche mais à un truc comme ça. La ruche j'ai peur que ma proprio / quelqu'un s'arroge le droit de récolter le miel (et vu que je ne suis que locataire et que je sais pas combien de temps je vais rester dans ce super appart de la mort qui tue, je veux pas partir en laissant une ruche derrière moi). Un hôtel à insectes, je me dis que ça craint moins.

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
Petite anecdote du jour ; en classe, un groupe a organisé un QCM et donnait des bonbons aux personnes qui avaient la bonne réponse (oui je suis dans un IEP et on fait des jeux niveaux primaire :yawn:). Donc j'en gagne un, je le propose à mon voisin en lui expliquant que je ne mange pas de gélatine (il sait que je suis végé). Il me dit "ah bon, c'est d'origine animale la gélatine?" - "Euh oui, c'est de la peau d'animal mort, bouillie". Il a fait une de ces têtes :rire:. Tout ça pour dire qu'il y a une vrai désinformation, ou du moins une volonté de déconnecter complètement un produit avec la réalité de sa production. On me reproche souvent de passer un temps fou à lire les étiquettes au dos des produits, mais quand la plupart des gens ne savent même pas ce qu'il y a dans ce qu'ils sont en train de manger...

Et sinon, je repose pas question sur le "High Carb Low fat", qui est une sorte de "régime" ou du moins une ligne de conduite alimentaire que pas mal de végétaliens suivent, qui consiste à manger énormément de féculents, mais très peu de gras (par exemple, pour le diner, on va se faire 5 pommes de terres en frites au four, mais sans huile). Quelqu'un a des échos là dessus, ou a déjà tenté ? :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes