Ohlala, je me connecte et avalanche d'alertes sur mon profil!! Vous êtes trop mignon-ne-s tou-te-s!!
@Ghost wind Ne t'inquiète pas pour mon genre, j'ai la chance de ne pas avoir de problème avec ça

.
C'est moi qui ai peur de mégenrer, je suis très tête en l'air là-dessus, dans ma famille on a une fâcheuse tendance à utiliser le masculin pour le féminin et vice-versa (d'où mon non-problème avec le genre, ça veut pas dire grand chose chez nous

)
Vu que je vous vois parler d'orques, je repense à une réflexion qui revenait souvent suite à l'affaire Marineland. Les gens qui utilisaient l'argument de la préservation des espèces...
Je n'arrive pas à le comprendre.
Autant pour les zoos, je peux éventuellement envisager cet argument comme justification, mais ils essaient quand même de reproduire un minimum la vie des bêbêtes comme "chez eux". (Je veux dire, un minimum quoi).
Mais dans les parcs marins, c'est pas le cas. Ils leur font faire des petits tours pour le plaisir de la galerie et ils les maintiennent dans des aquariums nuls... Du coup, cet argument de conservation et de protection pour moi c'est juste même pas possible que qqn un matin se réveille en se disant "Ah Machinland, quel temple de la protection des mammifères aquatiques!"
Ou alors les gens s'imaginent que dans la nature comme ça, quand les orques aperçoivent un bateau de touriste au loin ils se disent "Oh azy, y a du public on va se faire une petite choré avec les sardines là! truc de malades!"
Voilà, c'est tout, j'avais envie de râler