Petite anecdote du jour ; en classe, un groupe a organisé un QCM et donnait des bonbons aux personnes qui avaient la bonne réponse (oui je suis dans un IEP et on fait des jeux niveaux primaire
). Donc j'en gagne un, je le propose à mon voisin en lui expliquant que je ne mange pas de gélatine (il sait que je suis végé). Il me dit "ah bon, c'est d'origine animale la gélatine?" - "Euh oui, c'est de la peau d'animal mort, bouillie". Il a fait une de ces têtes
. Tout ça pour dire qu'il y a une vrai désinformation, ou du moins une volonté de déconnecter complètement un produit avec la réalité de sa production. On me reproche souvent de passer un temps fou à lire les étiquettes au dos des produits, mais quand la plupart des gens ne savent même pas ce qu'il y a dans ce qu'ils sont en train de manger...
Et sinon, je repose pas question sur le "High Carb Low fat", qui est une sorte de "régime" ou du moins une ligne de conduite alimentaire que pas mal de végétaliens suivent, qui consiste à manger énormément de féculents, mais très peu de gras (par exemple, pour le diner, on va se faire 5 pommes de terres en frites au four, mais sans huile). Quelqu'un a des échos là dessus, ou a déjà tenté ?