Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Aaaah mais ça va en fait au niveau des alcools vegan sur barnivore, j'ai pris peur quand on me disait que par exemple on utilisait de l’œuf dans la production du champagne, vous imaginez, moi, ne plus boire de champagne dans la ville du champagne? En fait ça ne concerne pas toutes les marques. Et je peux boire presque tout ce que je buvais déjà avant, alors je suis rassurée.
Pour ce qui est du sang de cochon dans les filtres à cigarette, je ne savais pas franchement, ils mettent vraiment n'importe quoi n'importe où, juste pour réduire les coûts... Je suis contente de bientôt recevoir ma cigarette électronique, et mes e-liquides aux arômes naturels et sans propylène-glycol :)

Sinon j'ai fait une tarte sucrée au potiron, au début je me suis un peu plantée dans la préparation mais j'ai assez bien rattrapé le truc, c'est délicieux :) Bon, peut-être un peu trop de sucre.

29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Bounga HS !!!
Attention quand même avec la cigarette électronique, ça a fait pas mal l'actualité ces derniers temps pour des mauvaises raisons ...
ex : http://www.pourquoidocteur.fr/Artic...-DGCCRF-alerte-sur-les-produits-non-conformes
Cet été, quand je bossais, une de mes collègues voulait arrêter de fumer et s'était acheter une cigarette électronique. Et pas le truc low-cost de base, ça lui avait coûté une blinde. Et bah 3 jours après avoir commencé elle a commencé à avoir des sortes de petits boutons dans la bouche, et des crevasses sur les lèvres.... On a pu voir ça de nos propres yeux et franchement c'était flippant.
Bon après c'est sûrement mieux que le tabac mais je reste super parano là dessus.

@Ghost wind et @Messy Vous m'avez fait bien rire ! Moi qui pensais, quand j'ai crée mon blog, que tout le monde savait ce qu'était un cul de poule ! Et on me sort tout le temps, "quand même, c'est un peu tordu de nommer le derrière d'une poule en nom de blog VG, non?"

Mais c'est un saladier, un cul de poule !! :yawn:

Ceci étant, merci pour vos gentils mots, je suis ravie que les recettes vous plaisent !

Mélanie

@Ghost wind Ah ben mince, au moins j'aurais pas donné l'explication pour rien !! C'est pour ca que j'ai fait un logo sur le blog avec un saladier depuis peu...

Le traiteur ça marche vraiment bien. J'ai même des demandes de l'autre bout de la France, que je ne peux pas honorer (Je suis en Bretagne). Je suis vraiment très contente (et étonnée) de l'ouverture d'esprit des gens. Je travaille quand même essentiellement sur des mariages, qui est un milieu ultra codifié, et pourtant, il y a de plus en plus de gens, courageux (il faut l'être pour imposer à 100 personnes un repas différent aujourd'hui et faire face à beau papa qui réclame son foie gras et belle maman qui veut un atelier de saint jacques à l'apéro...) qui franchissent le pas, et c'est vraiment chouette ! Il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais c'est vraiment positif pour le moment, de pouvoir montrer qu'on peut manger un vrai repas élaboré en étant vegan.

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Puisqu'on parle popotte et que l'hiver arrive, l'idée toute simple pour les nouvelles.aux (euh, y a pas une meilleure façon d'écrire ça ? :lunette:) : la souuuuupe :) Énormément de soupes sont déjà VGL du coup je pense que c'est une bonne idée pour ne pas trop brusquer ses habitudes, c'est rapide à faire (le plus long c'est de couper les légumes :happy:), c'est booooooon, ça tient chaud, et c'est bon pour la santé aussi en plus. Et on peut tremper des grosses tartines de pain dedans ! Ça permet de balancer les restes du frigo dans la marmite (pour moi ce soir c'était pommes de terre/oignons/carottes/poireaux/pousses de soja ! et plein de cumin parce que pour moi les épices c'est presque autant la vie que le gras :yawn:). Pour celle.ux qui aiment mettre un peu de crème dans leur soupe ou velouté pour rendre le tout plus onctueux, ça marche bien avec de la crème de soja (ou toute autre crème végétale) ou du lait de coco si la recette s'y prête ;) Les bouillons cube ne sont pas obligatoires à mon goût mais on en trouve des VGL facilement en magasin bio :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes