@L'océan de la vie : pas de souci, je voulais juste m'assurer qu'il y avait pas eu un bug informatique ou autre
@Andy_ : oui, c'est un service gratuit que propose PayPal, faut juste penser à l'activer (quand tu te connectes sur ton compte, moi ils me le proposaient et il y a aussi des "bannières de pub" à propos je crois. je suis bien contente parce que justement trouver des chaussures véganes c'est pas aisé donc je compte continuer à les commander sur internet le plus souvent
). Et c'est toujours le problème de Lulu's : je trouve une paire de pompe qui me plait, j'y réfléchis un peu, je vais pour les commander la semaine d'après, et elles sont plus à ma taille
@Caladia : Je ne tape pas les gentes, c'est pas très végan sinon
- J'ai conservé mes chaussures et vestes en cuir tout simplement parce que le mal est déjà fait, et que je n'ai pas les moyens de remplacer une partie de ma garde-robe d'un coup. Par contre, quand mes vestes et chaussures seront bonnes à jeter, je remplacerai par des alternatives véganes. Je te conseille d'aller jeter un œil au premier post, il y a pas mal de liens vers des boutiques véganes
- Pour les additifs, je te mets le lien que
@Ghost wind a partagé il y a peu :
ici (je retrouve pas la page de ton post, t'avais mis la légende et tout c'était cool !). Il faut choisir l'option "afficher l'origine". Sinon sur
cette page on te propose une liste d'additifs végétariens ou végétaliens. Après dans tous les cas une petite recherche sur le net quand tu n'es pas sûr.e d'un ingrédient dépanne bien
Sinon là comme ça le premier truc qui me vient à l'esprit c'est de faire attention quand tu vois "arômes" sans rien (si c'est précisé d'origine végétale go go go bien sûr). Personne ne se serait attendu à trouver des arômes d'origine animale dans des conserves de légumes, et pourtant... Donc ne pas présumer que non, ça peut pas être un arôme d'origine animal dans tel aliment
De manière générale, quand je fais mes courses, si je suis pas sûre, sois j'achète pas, soit je fais une recherche sur mon téléphone. Quelqu'un.e avait aussi parlé de l'appli mobile "Is it Vegan?" qui peut peut-être t'aider, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester donc je ne peux pas t'en dire plus.
- Pour la B12, je prends la marque Gerda, que tu trouves en pharma sans ordonnance. Elle est pas chère et végétalienne,
apparemment non-testée mais le doute planerait encore ? (voir le post de Ghost un peu plus bas, iel est bien mieux renseigné.e que moi !)
De manière plus générale, je t'invite à consulter le premier post de la veille qui recense beaucoup de liens et d'informations, je pense que tu y trouveras ton bonheur
(mais n'hésite pas à nous poster des questions pour autant hein
)