@Lenehän
Les poules bio vivent genre 1 semaine de plus. De plus, j'ai une copine dont les parents ont un élevage bio: ils accueillent des poules qui ne leur appartiennent pas. Toutes les poules ont le bec coupé, elles ont un petit accès à l'extérieur mais aucune n'a ce dont elle a besoin. Elles ne peuvent pas fouisser, chasser... Enfin, elles sont sélectionnées, les mâles tués ( vu qu'ils ne pondent pas ) et subissent bien des traumatismes ( même si elles ne sont pas en batterie). Pour les oeufs de ferme, ça dépend de ton amie: les poules meurent-elles de leur belle mort, ton amie casse-t-elle suffisamment d'oeufs pour que les poules aient des nutriments à manger, quel espace ont-elles....? Après, la question selon moi est plus "pourquoi manger des oeufs alors qu'on peut s'en passer" mais ça, c'est parce que je suis vegane
@Anera
Vu ton alimentation omni ( et ça vaut pour toi
@Lenehän), voici déjà la base que tu dois suivre. Faut se complémenter en B12 ( gerda 1000 injectable que vous buvez deux fois par semaine ). On ne peut pas faire de vitaminose avec la B12 mais son manque est terrible. Lenehän, tu es végé mais ton alimentation ne subvient pas à tes besoins
Merci, je n'avais absolument pas pensé à ces aspects-là

Chez mon amie, les poules sont en liberté dans le jardin. Mais je pense qu'ils les tuent pour les manger quand elles ne produisent plus d'oeufs

Je n'aime pas le fromage et je me passe facilement du lait, mais c'est vrai que les œufs restent ma dernière faiblesse en fait.
Merci pour tes conseils, je pensais à me supplémenter en B12 prochainement
Pour l'instant, je ne me sens pas prête à être entièrement végane, mais je me laisse y aller tranquillement (il y a un an je n'aurai jamais pensé arrêter le lait).
Sinon, j'avais envie de raconter un évènement qui m'a mis mal à l'aise il n'y a pas longtemps. J'étais chez une amie pas vue depuis longtemps, et on parlait de véganisme / végétarisme. Bref, elle me disait qu'elle trouvait ça bien de réfléchir à son alimentation ... mais que ça la dérangeait quand ça devenait chiant pour les gens qui nous accueillent, par exemple les végétariens qui refusent de trier dans leur plat la viande et demandent à avoir un plat sans viande.
Ça m'a pas mal dérangé, mais comme je ne l'avais pas vu depuis longtemps, je n'ai rien dit. Le lendemain, son coloc nous cuisine des pâtes au saumon, et j'ai repensé à ce qu'elle avait dit, donc j'ai dit que je n'avais pas faim. Elle a finalement insisté pour me cuisiner des pâtes toutes simples, tout en me demandant si je ne voulais vraiment pas trier.
Je me suis sentie ridicule sur le coup, parce que ce n'est pas une volonté religieuse, c'est vrai que ma fourchette peut effleurer du saumon, surtout que j'en ai mangé pendant 19 ans, j'avais l'impression d'en faire quelque chose d'interdit, de tabou. Mais l'idée me dégoûtait profondément, me faisait me sentir très mal à l'aise. Je n'avais pas envie de sentir le goût du saumon.