@Anera pour les bonbons, les dragibus et les langues piquantes (la plupart des marques, faut checker) sont ok
Sinon il y a des bonbons en vente chez marks&spencer si tu en as un près de chez toi
POur les macarons c'est de l'oeuf, en version vegane tu as des recettes avec la magie du jus de pois chiches monté en neige
Et pour les restos, n'hésite pas à demander une adaptation d'un plat, perso ça passe dans 100% des cas : je demande si c'est possible d'enlever ça et de mettre un autre truc présent à la carte dedans, par exemple. La dernière fois on a eu des patates sautées en entrée comme ça avec mon copain, et on prend des salades au poulet sans poulet, par exemple. Avec le sourire on ne m'a jamais rien refusé
Ca fait peur au début mais en fait ya pas de quoi
(et j'habite au pays du cassoulet et du foie gras)
@La petite biche. pour l'agar, t'inquiète, les grand.e.s chef.fe.s, iels savent doser et s'en servir, c'est plutôt les débutants qui ont du mal et cherchent un truc plus facile
Après ya la question tradition, et texture : la gélatine donne une texture plus souple que l'agar. Mais iels en utilisent de plus en plus j'ai l'impression ( ya qu'à voir, iels en parlent dans topchef).
@Panspermie je +1
@Nove Sevenson III , fais comme tu le sens. Et la levure maltée, j'en ai vu dans mon Auchan. Tu as aussi les trucs type gerblé qui fait de la levure et du germe de blé à saupoudrer. Ce n'est pas exactement pareil mais ça s'en rapproche.