Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
raaaah j'ai besoin de câlin la veille je suis complètement énervée là :bomb: et tout ça à cause d'un post facebook d'allociné.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pratiquement 90% de la discussion a tourné à l'affrontement végé/végan VS omni/consommateur de viande. Faut le faire non?! certains me donnent des envies de :slap:. Voilà c'était le coup de gueule du soir.:crying:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Miss Rayven

Woh, je ne sais pas pourquoi, je suppose que le débat est parti de l'idée clichée que le second acteur est en "meilleure forme physique" (parce que plus balèze) parce que non végé, c'est ça ? :facepalm: En oubliant l'aspect génétique, diversité morphologique naturelle de notre espèce, toussa. Bref.
Alors que moi ce qui me choque surtout c'est que le second fait bien 15 ans de plus que son âge réel, tandis que le premier semble bien parti pour garder un air jeune encore longtemps... :lunette:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Denderah en gros ouais, ça disait que celui de gauche devait être gringalet parce que végé et donc bouffeur de salade alors que l'autre devait manger des steaks par paquet de 12. Tout cela sans considération de génétique etc. Et donc ça a dérivé sur les végé c'est des extrémistes qui prônent que des conneries, l'homme est fait pour manger de la viande bla bla bla

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Bonsoir bonsoir :fleur:

Quittons un peu la bouffe (oh noooooon :gonk:) et parlons mode ! Je suis à la recherche de nouvelles chaussures, j'ai donc écumé les sites de vente de chaussures vegan, mais en passant dans un magasin de chaussures classique, je me suis posé une question : sachant que le logo losange veut dire que la matière utilisée est synthétique, est-ce que c'est la peine que j'achète mes chaussures en ligne sur une boutique vegan ? Est-ce que je ne peux pas simplement acheter des chaussures dont les trois parties ne sont pas en cuir ? Je suppose qu'il y a des différences au niveau de la qualité, du confort, ou peut-être que d'autres produits animaux que le cuir sont utilisés...

Autre chose, je suis passée sur le topic de la slow cosmétique pour leur demander si iels connaissaient des crèmes décolorantes pour duvet supralabial (la moustache, quoi). Iels m'ont répondu très justement que vu que la décoloration était un procédé chimique, c'était un peu beaucoup pas du tout slow :sweatdrop: Je me tourne alors vers vous : est-ce que vous connaissez et/ou utilisez des crèmes décolorantes cruelty free ? (tant pis si elles ne sont pas slow/bio)

Voilà, si vous avez des éléments de réponse ou des avis, je suis preneuse. Merci bien :happy:

N

Nove Sevenson III

Guest
@Panspermie personne ne "dessert la cause" s'il n'en parle pas ou ne milite pas. :cretin: Tu as fait un choix, et tous les jours tu le montres à la face du monde en faisant tes courses, moi je trouve ça déjà beaucoup. Si les débats te font du mal t'as aucune raison de te forcer à en faire, si les gens t'enchaînent les poncifs anti-végés, t'es pas obligée de répondre. Si t'as pas envie, tu fais pas. Je me souviens, après mon végé choix, je me prenais des réflexions, j'entrais sans le vouloir dans des débats à la con avec des potes de potes. C'est usant et useless en général. J'ai fini par refuser de répondre. Les gens qui me posent des questions juste pour le plaisir de me chercher sont très mals reçus. :yawn: Fais comme tu le sens. Mais vraiment ! :fleur:

Dernière modification par un modérateur :
9 Juin 2014
2 677
12 594
5 644
@Lis après avoir eu une araignée bien grosse qui a atteri sur mon museau puis mon volant pendant que je conduisais, j'ai fait un spray répulsif qui a bien marché, je n'ai pas revu d'araignée dans ma voiture. Il faut de l'alcool modifié à 90° (pas de l'alcool à brûler, ça fouette), un peu d'eau (pas trop, limite juste de l'alcool ca suffit aussi) et des HE. J'ai pris menthe poivrée, citronnelle, eucalyptus, sapin, tea tree je crois...

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Gressinni J'ai l'alcool, la citronnelle et le tea tree chez moi! Mais je me pose une question, certainement idiote d'ailleurs.... Si je mets ce spray répulsif... elle va seulement quitter la salle de bain non? Ne vais je pas la retrouver dans la cuisine ou n'importe ou ailleurs? Faut il que je "spray" tout l'appartement ?

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Anera pour les bonbons, les dragibus et les langues piquantes (la plupart des marques, faut checker) sont ok ;) Sinon il y a des bonbons en vente chez marks&spencer si tu en as un près de chez toi :) POur les macarons c'est de l'oeuf, en version vegane tu as des recettes avec la magie du jus de pois chiches monté en neige ;) Et pour les restos, n'hésite pas à demander une adaptation d'un plat, perso ça passe dans 100% des cas : je demande si c'est possible d'enlever ça et de mettre un autre truc présent à la carte dedans, par exemple. La dernière fois on a eu des patates sautées en entrée comme ça avec mon copain, et on prend des salades au poulet sans poulet, par exemple. Avec le sourire on ne m'a jamais rien refusé :) Ca fait peur au début mais en fait ya pas de quoi :) (et j'habite au pays du cassoulet et du foie gras)

@La petite biche. pour l'agar, t'inquiète, les grand.e.s chef.fe.s, iels savent doser et s'en servir, c'est plutôt les débutants qui ont du mal et cherchent un truc plus facile ;) Après ya la question tradition, et texture : la gélatine donne une texture plus souple que l'agar. Mais iels en utilisent de plus en plus j'ai l'impression ( ya qu'à voir, iels en parlent dans topchef).

@Panspermie je +1 @Nove Sevenson III , fais comme tu le sens. Et la levure maltée, j'en ai vu dans mon Auchan. Tu as aussi les trucs type gerblé qui fait de la levure et du germe de blé à saupoudrer. Ce n'est pas exactement pareil mais ça s'en rapproche.

9 Juin 2014
2 677
12 594
5 644
@Lis c'est l'ennui du répulsif... Le mieux c'est encore d'essayer de déloger celles que tu trouves et mettre du répulsif sur tous les cadres de fenêtre et de porte pour les dissuader de rentrer. Chez moi j'ai surtout traité la chambre et la salle de bain, les autres pièces ça me gêne moins d'en croiser...
Édit : ça peut valoir le coup d'acheter de l'HE de menthe poivrée, je crois que c'est une des plus répulsives justement

• Big up !
Réactions : Faye Valentine et Lis
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer sit amet tempor justo. Vestibulum bibendum sodales lacus, eget pharetra augue sodales in. Donec sed lorem gravida, fermentum metus imperdiet, placerat tortor. Ut vitae dolor id est sollicitudin congue. Fusce fermentum commodo nulla non consectetur. Suspendisse nec nunc ut dolor vulputate lobortis interdum sed lectus. Quisque tristique arcu ut sem blandit, ut egestas lectus accumsan. In et ornare neque. Quisque nec est ut nulla fermentum hendrerit. Proin nunc dui, pellentesque vel porttitor malesuada, interdum ut ex. Etiam et suscipit sapien. Ut nec lorem interdum, sodales quam eu, auctor lorem.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes