Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Ghost wind oui ça va les noyer, j'aimerais faire autrement mais à part passer une heure à les foutre dehors tous les jours je vois pas trop. Je vais donc essayer de me débarrasser de toutes celles qui sont là pour éviter qu'elles se multiplient et ensuite essayer de faire en sorte que d'autres n'arrivent pas :cretin:. Pour le coup les mouches me dérangent moins que les moucherons vas savoir pourquoi:hesite:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ouh tous ces big up et messages de soutien ça fait plaisir :puppyeyes:
Pour vous répondre @Bounga et @Ghost wind je compte déjà réduire ma viande à deux fois par semaine (en temps normal j'en mange à tous les repas... j'ai honte... mais on m'a toujours de bien le faire dans mon cas, donc j'ai fait) puis une fois... Puis dans l'idéal oui j'aimerais complètement arrêter seulement comme je l'ai dit j'ai pas encore les idées instinctives pour les repas. Je sais que les légumineuses peuvent remplacer la viande, mais je me vois pas en manger chaque fois. Alors faut trouver autre chose... Je vais puiser des idées dans les blogs et sites mais j'ai pas envie d'y passer ma vie non plus. J'ai lu pas mal de messages ici disant ne pas réfléchir aux repas, parce que vous y êtes habitués. C'est ça que je veux atteindre, l'habitude et le train train végé simplement quoi.
Les seules viandes que j'apprécie vraiment et qui me manqueront donc c'est le poulet et l'agneau. Et le foie gras à noël. Ça j'ai beau culpabiliser à fond, rien que d'y penser je salive... C'est malheureux.

En fait j'ai fait cette démarche un peu en loucedé, j'en parlais depuis un moment mais les réactions plutôt négatives de mon entourage m'agaçaient. Alors je l'ai fait sans le dire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Anna_ëlle mais j'ai tout ce qu'il faut pour le fromage patate (je suis plus du genre à m'acheter trois patates quand il faut trois patates qu'un sac mais la dernière fois j'avais un lift j'en ai profité pour amener du lourd) je sais ce que je vais manger ce soir !
Dans ma tête c'était plus compliqué à cause d'une recette de fromage de noix que j'ai vu.
@Zgu t'as pas à culpabiliser d'aimer encore la viande. Le sujet à déjà été abordé et je suis pas la seule à trouver certaine odeur appétissante. J'ai trouvé la viande facile à arrêter, plus que le fromage (oui je suis encore frustrée de mon intolérance après deux ans et demi), et quand je vois certaines viandes même si je sais ce qui arrive ça peut me faire encore envie. L'important, je pense, c'est la prise de conscience et la diminution/arrêt de consommation.

• Big up !
Réactions : Thad Paï

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Ha oui, j'ai remarqué que plusieurs ici s'étonnent que des gens pensent que les frites ne soient pas végétariennes/véganes mais, en Belgique et dans le nord de la France, faut savoir que les frites sont cuites dans le blanc de boeuf (donc la graisse du boeuf) donc elles ne sont pas végétariennes ;)

Ah bah merci pour l'information, parce que je ne savais pas du tout !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Lo. De rien :) Enfin demande toujours en friterie, certaines font à l'huile végétale car c'est moins cher mais les traditionnelles, elles le font au blanc de boeuf ;) (je le dis mais en fait, moi je fais jamais gaffe, j'avoue :s je ne suis qu'à l'étape "je ne mange pas de chair animal et le reste, j'essaie de limite mais j'y arrive pas encore":red:)
@UnSuricate Oh sinon avec le tofu soyeux, tu peux faire de la quiche super facilement ! Tu fouettes ton tofu pour qu'il soit plus ou moins crème, tu y ajoute des légumes, tout ce que tu veux, tu remue, tu fais cuire un fond de pâtes brisée, puis tu met l'appareil à quiche sur ta pâte brisée et tu remets au four 30-40 minutes :d

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@UnSuricate : le tofu soyeux a tendance à rendre les pâtisseries plus lourdes et denses. Du coup apparemment c'est pas mal pour les brownies par exemple, mais pas pour les gâteaux supposés être légers :) Le côté pâteux vient peut-être de là ?

• Big up !
Réactions : UnSuricate

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@L'océan de la vie non j'ai pas suivi le défi veggie.. Souvent dans les recettes il y a des ingrédients que j'ai pas et que j'ai jamais testé alors je suis un peu bloquée. Faut que je les teste pour savoir si j'aime. Par exemple j'ai jamais mangé de tofu à part dans la soupe miso, donc je connais pas bien cet ingrédient encore.

@Ghost wind oui malheureusement je crois qu'ils réagiront toujours dans ce sens envers moi. La preuve j'ai un cousin qui est végétarien depuis bien longtemps et on lui a jamais rien dit à lui. Et HS, mais là je fais le défi EDF allumer le chauffage le plus tard possible, par conscience écolo et réduire la facture edf, mais je l'ai pas dit XD Ma tante (genre mère poule) me jetterait si elle savait.
C'est comme ça, je les changerai pas.
Et oui c'est ce que je m'étais dit que dès le départ je dirais à la nouvelle personne que je mange peu de viande et puis point.

Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Ghost wind oui j'y pensais pas vu que c'est un caractère bienveillant pour moi, mais j'ai changé par "mère poule"..
Mon cousin il m'aiderait bien mais il est en "bonne santé" lui, l'argument sera toujours là. M'enfin je dis tout ça mais au final je fais quand même ce que je veux hein. J'ai un caractère calme mais je suis têtue, donc on ne me fera pas faire ce que je ne veux pas, et ni changer d'avis.
Sinon ma semaine végétarienne je me suis pas trop cassé la tête, il y avait des tomates farcies au riz, un gratin de courgettes, velouté aux champignons, quinoa et œuf au plat (là je manquais d'inspiration XD ), salade betteraves/carottes/oranges, pates... Ça a l'air à peu près équilibré tout ça ?

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Lo. De rien :) Enfin demande toujours en friterie, certaines font à l'huile végétale car c'est moins cher mais les traditionnelles, elles le font au blanc de boeuf ;) (je le dis mais en fait, moi je fais jamais gaffe, j'avoue :s je ne suis qu'à l'étape "je ne mange pas de chair animal et le reste, j'essaie de limite mais j'y arrive pas encore":red:)

Oui j'y penserai du coup ! C'est vrai que même dans ma famille, il arrive que les frites soient cuites dans de la graisse de canard :sick:.Mais après je n'avais jamais pensé au blanc de boeuf et je ne savais pas que c'était courant dans le nord et en Belgique. Ça me sera utile et je ne manquerai pas de me renseigner maintenant :)

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Hello !
Merci à toutes celles qui m'avaient répondu sur le lait végétal ! Du coup j'ai suivi vos conseils et j'ai acheté du lait d'amande et du lait d'avoine pour goûter. S'il y en a une qui me plaît, je le ferais moi-même ensuite (parce qu'à plus d'un euro le litre ça fait cher je trouve). Je pense aussi que la prochaine fois que je dois renouveler ma plaquette de beurre je prendrais de la margarine.
Pour l'instant, je vais me contenter de végétaliser ce qui me paraît accessible (je ne vous cache pas que devenir végétalienne me paraît encore être le bout du monde).

Et sinon, deuxième essai seitan ce soir ! La dernière fois il était resté assez spongieux mais là j'ai bien plus pétri et je fais cuire sans bouillir, je crois que je tiens le bon bout ! :)

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Ghost wind oui une fois j'avais une carence de vitamine D du coup je me suis mise au soleil 8)
Mais par exemple une part de viande genre un steak de 100g correspond à combien pour une portion de légumineuse ?
Les noix, noisettes, amandes ça va j'ai toujours un pot où je pioche souvent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes