Tiens le post de Anera me rappelle que j'avais un peu un questionnement par rapport à ça.
Je discutais avec une amie dernièrement, sur la rencontre d'un mec. Et je lui ai dit que j'étais pas sure de réussir à avoir une relation "sérieuse/longue durée/vie commune" avec un omni et actuellement les gens avec qui je discute sont tous omni (et il y en a un qui trouve ça drôle de me dire de manger des cordons bleu et "le prends pas mal parce que bon faut rigoler un peu dans la vie hein!" -
-) Bref... Et bon, je me suis fait un peu réprimander par mon amie sur mon manque d'ouverture, accepter le choix des gens, etc... (alors que je ne fais absolument jamais de réflexion sur la consommation des gens en général...)
Mais en fait, en tant que végé, toute la journée on est confronté au pub pour de la viande, au repas de cantine fait pour les omnis, aux discours omnis en tout genre, aux blagues pas drôles de ces même omni sur "ah ben ils viennent de tondre la pelouse, ça va être repas de fête pour toi!", ou alors aux "non mais quand même, t'es sure que tu veux pas un petit bout de saucisson?" en te le foutant sous le nez... Et tout ça par des gens tolérants et ouvert d'esprit!
Et du coup, tous les jours on se prend cette violence dans la face, et du coup, chez moi, dans mon frigo et mes placards c'est un peu le seul endroit "safe" le seul endroit où je peux aller fureter n'importe où sans me prendre un bout d'animal assassiné dans la tronche. le seul moment de la journée où je peux être en paix et sereine...
Du coup, je me vois pas du tout vivre avec qqn qui mangerait de la viande. Je me connais, je suis un peu nareuse et déjà chez ma mère j'ai du mal à me dire que la poêle qu'elle utilise pour me faire à manger, et bien il y avait du cadavre dedans précédemment, mais je prends sur moi parce que c'est pas chez moi. Mais si je suis chez moi, je veux pas avoir à supporter ça, et je me dis que ça clasherait forcément... Surtout, que je n'aime pas imposer ma façon de vivre à qqn, surtout pour le végétarisme, il faut que ça vienne de soi. Mais en même temps je ne supporterais pas d'avoir de la viande dans MON frigo ou MES poêles... J'aurais plus d'endroit "safe" donc...
Mais du coup, c'est con, mais ça me bloque énormément pour aller rencontrer des gens parce que à chaque fois je dois me justifier lors d'un date sur ma façon de manger, et c'est hyper relou à la longue.
Et je me dis aussi, que si le type ne partage pas ce végéta*isme, finalement on ne pourra jamais s'entendre. C'est quand même un des truc qui est le plus important et qui m'affecte le plus...
Je sais pas, vous faites comment vous pour gérer ça? Vous en pensez quoi?
Après, j'imagine que c'est différent quand on devient végéta*ien en étant déjà en couple...
Sinon, j'ai fait les muffins carottes, noix, sirop d'érable de Ms Cupcake, et je suis joie! Enfin, des muffins tout moelleux
! En passant en mode vegan, mes muffins ressortaient tjs bon mais compacts. Du coup, j'avais lâché l'affaire, mais là, mon espoir est revenu!